Nouvelle adresse à Montpellier, le Bourgeon est un petit restau à burgers à adopter! Il met l’accent sur des produits frais, du terroir, dans une présentation arty qui fait saliver les papilles et briller les yeux.Le Bourgeon MontpellierSérieusement, bravo au chef!

C’est Maguelonne, des Chroniques de Myrtille, qui m’a embarquée pour tester cette adresse (elle en parlait d’ailleurs ici). Le restau se trouve dans une ruelle de l’Écusson, perdue entre la rue Saint-Côme et la rue en Gondeau, tout près de St Roch.

À l’intérieur du restau, l’ambiance est champêtre, avec un mobilier en bois fait de caisses transformées en chaises, assez étonnant! Sur chaque table, un plant de légume fait office de bouquet de fleur, c’est original et sympa. L’atmosphère est chaleureuse, comme dans un petit chalet, et très claire, grâce aux grandes fenêtres. Pour arriver à l’étage, il faut par contre passer par un escalier épique… (Si vous emmenez mémé, réservez au rez de chaussée.) Quant au service: sympa et efficace!

Le Bourgeon MontpellierAu Bourgeon, on mange donc des hamburgers maison, et vous pouvez y emmener déjeuner votre cousine végétarienne car des burgers veggie figurent sur la carte. Bon, moi je suis flexitarienne, et j’ai donc croqué dans un Cantal Goya de pur bœuf + fromage (vous l’aurez compris), miam!

Deux gros points positifs sur la carte:

-Les noms décalés des plats: il faut lire le menu jusqu’au bout en souriant avant de choisir.

– J’ai ADORÉ le fait qu’on puisse choisir entre trois tailles de steaks, S, M, L. Ayant un petit appétit, j’ai souvent pensé qu’il faudrait que les cartes des restaus proposent des menus pour toutes les faims (ne pas réussir à terminer son assiette ou/et se forcer, c’est frustrant!). Donc Le Bourgeon, gardez absolument cette spécificité, c’est vraiment génial!

Bon, mais comme j’avais très faim ce jour-là, j’ai testé la taille M. En plus d’un burger super tendre, les frites maisons sont à tomber et la salade de jeunes pousses délicieuse.

Le Bourgeon Montpellier, taille M

Et comment dire non à un dessert aussi joliment présenté?

Le Bourgeon MontpellierVerdict: une nouvelle adresse de burgers à rajouter parmi mes trois favorites sur Montpellier! Côté prix, il faut compter entre 10 et 15 €, selon le burger choisi.

Restaurant Le Bourgeon
6 rue Jules Latreilhe
34000 Montpellier
+33 4 67 60 51 86
Page Facebook du restaurant Le Bourgeon à Montpellier
 

Et vous, quel est votre restau à burger préféré, à Montpellier ou ailleurs?

4 comments on “Les burgers du restau Le Bourgeon”

    • Ah, toi aussi! J’aimerais bien que cela existe dans tous les restaus, les différentes tailles de menus. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *