Nouvelle adresse Ă  Montpellier, le Bourgeon est un petit restau Ă  burgers Ă  adopter! Il met l’accent sur des produits frais, du terroir, dans une prĂ©sentation arty qui fait saliver les papilles et briller les yeux.Le Bourgeon MontpellierSĂ©rieusement, bravo au chef!

C’est Maguelonne, des Chroniques de Myrtille, qui m’a embarquĂ©e pour tester cette adresse (elle en parlait d’ailleurs ici). Le restau se trouve dans une ruelle de l’Écusson, perdue entre la rue Saint-CĂ´me et la rue en Gondeau, tout près de St Roch.

Ă€ l’intĂ©rieur du restau, l’ambiance est champĂŞtre, avec un mobilier en bois fait de caisses transformĂ©es en chaises, assez Ă©tonnant! Sur chaque table, un plant de lĂ©gume fait office de bouquet de fleur, c’est original et sympa. L’atmosphère est chaleureuse, comme dans un petit chalet, et très claire, grâce aux grandes fenĂŞtres. Pour arriver Ă  l’Ă©tage, il faut par contre passer par un escalier Ă©pique… (Si vous emmenez mĂ©mĂ©, rĂ©servez au rez de chaussĂ©e.) Quant au service: sympa et efficace!

Le Bourgeon MontpellierAu Bourgeon, on mange donc des hamburgers maison, et vous pouvez y emmener dĂ©jeuner votre cousine vĂ©gĂ©tarienne car des burgers veggie figurent sur la carte. Bon, moi je suis flexitarienne, et j’ai donc croquĂ© dans un Cantal Goya de pur bĹ“uf + fromage (vous l’aurez compris), miam!

Deux gros points positifs sur la carte:

-Les noms dĂ©calĂ©s des plats: il faut lire le menu jusqu’au bout en souriant avant de choisir.

– J’ai ADORÉ le fait qu’on puisse choisir entre trois tailles de steaks, S, M, L. Ayant un petit appĂ©tit, j’ai souvent pensĂ© qu’il faudrait que les cartes des restaus proposent des menus pour toutes les faims (ne pas rĂ©ussir Ă  terminer son assiette ou/et se forcer, c’est frustrant!). Donc Le Bourgeon, gardez absolument cette spĂ©cificitĂ©, c’est vraiment gĂ©nial!

Bon, mais comme j’avais très faim ce jour-lĂ , j’ai testĂ© la taille M. En plus d’un burger super tendre, les frites maisons sont Ă  tomber et la salade de jeunes pousses dĂ©licieuse.

Le Bourgeon Montpellier, taille M

Et comment dire non à un dessert aussi joliment présenté?

Le Bourgeon MontpellierVerdict: une nouvelle adresse de burgers à rajouter parmi mes trois favorites sur Montpellier! Côté prix, il faut compter entre 10 et 15 €, selon le burger choisi.

Restaurant Le Bourgeon
6 rue Jules Latreilhe
34000 Montpellier
+33 4 67 60 51 86
Page Facebook du restaurant Le Bourgeon Ă  Montpellier
 

Et vous, quel est votre restau à burger préféré, à Montpellier ou ailleurs?

4 comments on “Les burgers du restau Le Bourgeon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *