Qu’est-ce que c’est pour moi l’art de vivre à la française? Cela fait déjà 6 ans que je vis dans l’Hexagone, alors j’ai eu le temps d’étudier la question…

J’y ai répondu par un montage photo réalisé pour une opération des Relais du Silence!

Cette marque d’hôtels de charme a invité différents blogueurs à dévoiler leur vision de l’art de vivre typiquement français… Pour moi, il se résume avant tout aux trois points suivants, que j’ai représentés sur ce montage photo! S’il vous plaît, venez voter pour moi sur le site des Relais du Silence, les blogueurs gagnants seront invités à passer une nuit dans un de leurs établissements! Cela me dirait trop alors je dis merci à celles qui prendront le temps de cliquer, c’est adorable ^^ Et vous participez par la même occasion à un tirage au sort pour remporter vous aussi un séjour pour deux, soit une nuit, un repas et un petit-déj! (valeur 350 €)

* Edit 8/12 Le concours est à présent terminé, et c’est Anne Sourgnes la gagnante qui pourra profiter d’une nuitée dans un hôtel des Relais du Silence!

L'art de vivre à la française... vu par le blog féminin Birds & Bicycles

Ma vision de l’art de vivre français

Comme vous le savez, je ne suis pas née ici, moi, mais dans le pays d’à côté, la Suisse! Alors c’est vrai que la France incarne un certain art de vivre pour moi, en particulier au niveau de la gastronomie, sophistiquée et riche de si nombreux produits du terroir.

En voyageant en France, ce que je me suis empressée de faire dès mon installation dans mon premier QG à Montpellier, ce qui m’a plu c’est de découvrir les charmes des vieilles pierres: villages médiévaux, chambre d’hôte dans un ancien moulin ou dans une belle demeure, j’ai plein de beaux souvenirs de ces escapades. Et l’architecture varie tellement d’un coin à l’autre du pays! Et le dernier point, c’est cette culture du raffinement, qu’on retrouve tant dans les pâtisseries présentées avec soin que dans l’univers du luxe parisien. Il y a un soin apporté aux packagings, à la déco des vitrines, aux apparences, que j’associe à ce pays.

Et ô ironie, pendant que je vante l’art de vivre à la française sur le blog je me balade en fait dans mon pays natal (je suis sur quelques reportages hein, je ne flâne pas en vacances ;) Si vous voulez voir quelques images, rejoignez-moi sur insta!

 

Et pour vous, l’art de vivre à la française, c’est caractérisé par quoi?

2 comments on “L’art de vivre à la française”

    • Merci beaucoup Simon, c’est vraiment gentil!!
      Cliché, cliché… J’ai déjà vu des cuisses de grenouilles à la carte de restaurants ou au supermarché ;)
      Mais je comprends que pas tous les Français en mangent haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *