Aujourd’hui, on découvre une jolie collection de bijoux japonisants! Inspirés par l’art de l’origami, ces petits pendentifs sont créés par une marque suisse, Kosha… #Spoil: ne ratez pas le concours en fin d’article!

Comme vous connaissez mon ♥ pour le Japon et mon attachement à la Suisse (mon pays d’origine!), vous vous doutez que ces petits bijoux ne m’ont pas laissée indifférente!

Les bijoux Joligami s’inspirent de l’art du pliage du papier, cher aux Japonais! Les pendentifs, qui représentent un ours, un poisson ou un éléphant, sont pliés à la main à partir d’une « feuille » de métal.

kosha les bijoux joligamiImage © Joligami (Toutes les autres photos de l’article sont de Birds & Bicycles)

En fait, ce sont des artisans qui les fabriquent en Italie et gravent les motifs, avant de les envoyer en Suisse, encore plats! C’est ensuite dans les ateliers de Kosha à Lausanne que les bijoux prennent forme, après le pliage du métal… C’est Gaëlle, créatrice de bijoux, qui s’y attelle avec soin! Vous pouvez d’ailleurs voir les étapes du pliage sur leur Instagram.

Bijou origami: les pendentifs de Joligami, marque de Lausanne (Suisse)Sur le blog, mon pendentif carpe koi style origami!

Mon joli collier, un poisson de type carpe koi !

Joligami, des bijoux comme des origamis

Kosha, c’est en fait une marque lausannoise lancée en 2010 par Claudio D’Amore, un designer suisse d’origine italienne. Il a aussi imaginé un bel ouvre-lettre oiseau, des marques-pages et des bijoux en forme de plumes. À voir sur le site de Kosha! Parce qu’aujourd’hui je ne vous parle que de la collection Joligami…

Ces jolis animaux en acier ornent des boucles d’oreille ou des colliers, et se déclinent en une version en inox, ou dorée à l’or rose. Ils sont chacun disponibles en deux tailles. Pour le collier, il y a également le choix entre une chaînette ou un cordon en coton ciré.

Petite chanceuse, j’ai pu choisir un bijou dans la collection, et j’ai craqué pour le petit poisson, ressemblant aux carpes koi qu’on croise dans les jardins japonais! Un symbole qui me plaît beaucoup et que j’ai du plaisir à porter autour du cou… Et il y a les détails, si chouettes! Les flancs du poisson et sa tête sont ornés de motifs que je retrouve sur mes papiers japonais ramenés de Tokyo…

Un bijou origami, plié avec patience à Lausanne par la marque Kosha...Sur le blog Birds and Bicycles, mon pendentif carpe koi style origami! Coup de coeur pour le pendentif poisson origami de Kosha, une marque suisse derrière la collection japonisante "Joligami"Coup de coeur pour le pendentif poisson origami de Kosha, une marque suisse derrière la collection japonisante "Joligami"Bijou origami: les pendentifs de Joligami, marque de Lausanne (Suisse)Les jolis bijoux origami de la marque suisse Kosha, pour sa collection Joligami

Joligami ~ Un pendentif en acier inoxydable

Le pendentif est servi dans une jolie boîte en carton! (Clin d’oeil suisse: on y devine une vache en regardant bien ;)) J’ai pris la petite taille de pendentif, que je trouve vraiment jolie, avec une chaînette, que je préfère vraiment au cordon. Elle est assez longue, mais peut se régler! Vu la taille de la chaîne, c’est un bijou à porter de préférence au niveau de la poitrine, et pas serré autour du cou.

Tout en étant fin, le poisson semble solide, et comme il est en acier inoxydable j’espère bien qu’il va durer longtemps… Je suis un peu fâchée avec les bijoux fantaisie qui virent de couleur au bout de quelques temps, alors je suis ravie de la qualité de ce bijou en acier! Je l’ai vraiment adopté ♥

Les jolis bijoux origami de la marque suisse Kosha, pour sa collection Joligami

Concours!

Kosha m’a proposé de faire une heureuse et de vous faire gagner à vous aussi un collier avec une petite carpe koi origami… J’en suis très contente et les remercie! Sa valeur pour les curieuses: 44 € (48 francs suisses)

Pour tenter votre chance, cela se passe sur la page Facebook du blog, par ici. Vous pouvez participer jusqu’au 1er novembre inclus, j’effectuerai ensuite un tirage au sort et la marque se chargera d’envoyer le lot!

Bonne chance à toutes ^^

Et vous pouvez retrouver ce pendentif et la collection Joligami sur le site de Kosha

Dites-moi si le style de ces bijoux origamis vous plaît! Moi j’ai définitivement adopté ce petit poisson…

7 comments on “Bijou: une carpe koi en origami (avec concours)”

  1. Moi qui adore l’origami et les bijoux, tu fais mon bonheur avec ton article ?
    Je craque littéralement pour le pendentif ours et la carpe aussi… C’est élégantm et fin!
    Cela te va à ravir!!!@

    • Merci de ton mot Simon!
      J’avoue que c’est rare d’avoir un garçon qui se promène sur le blog haha mais ça fait plaisir que le design de ces bijoux soit apprécié de tous :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *