Comme chaque année, je pars en quête de jolis calendriers pour 2018, afin de m’accompagner tout au long de l’année… On est fan de papeterie ou on ne l’est pas!

Voici donc ma petite sélection, pour celles qui n’ont pas encore fait leur choix! Avec les calendriers de trois illustrateurs, dont les pages sont poétiques. À la fin, je vous propose aussi un lien vers un printable, à imprimer simplement chez soi, pour vous dépanner si vous avez commencé 2018 sans calendrier. Ça arrive aux meilleurs ;)

Ma sélection de jolis calendriers pour 2018

Les beaux calendriers de Rifle Paper Co

Comme d’habitude, je commence avec les calendriers de deux maisons d’illustration dont j’aime beaucoup le style: Rifle Paper Co et Season Paper. J’ai d’ailleurs passé l’année précédente avec le beau calendrier Mapsde Rifle Paper que je vous ai montré chaque mois sur Instagram. Cette année encore, Anna Bond propose une gamme de magnifiques calendriers ayant pour thème le voyage, les motifs fleuris ou les animaux, à découvrir sur leur site. J’avais commandé le mien depuis les States, mais on trouve la marque américaine dans différents concept stores en ligne ou dans des boutiques. Note: attention, la semaine commence le dimanche, un pli à prendre!

Des jolis calendriers pour 2018: ma sélection

Celui-ci de Rifle Paper Co est intitulé Midnight Menagerie

Trouver un beau calendrier pour 2018: ma sélection auprès d'illustrateurs!Le joli calendrier pour 2018 Herb Garden de Rifle Paper Co

Le calendrier de Season Paper

Je vous ai déjà parlé des illustratrices françaises de Season Paper et de leurs splendides motifs au style poétique dans des sélections de carnets (voir ma rubrique papeterie). Elles proposent aussi un joli calendrier pour 2018! Avec des perroquets, des renards ou des palmiers… Vous pouvez feuilleter quelques pages sur cette boutique en ligne.

Le calendrier poétique et à motif de Season Paper

Le studio finlandais Polka Paper

Pour ceux qui ont envie d’exotisme j’ai aussi repéré ce calendrier d’un studio d’illustration finlandais, Polka Paper! Il a été illustré par Polkka Jam, dans un style de dessin minimaliste et séduisant. Et il y a plusieurs mois avec des oiseaux! Alors oui les mois sont écrits en finlandais, mais oui aussi il est super cool! Nan mais je vous ai fait peur hein… Il est trilingue en fait ce calendrier, finnois, suédois et anglais, et imprimé en Finlande sur du papier recyclé.

Un calendrier d'illustrateur pour 2018, par un studio finlandais!

Motifs à l’aquarelle

Nathalie Ouederni a créé un très joli calendrier « Faune et Flore »! Basée à Barcelone, l’illustratrice française a imaginé des rouges-gorges, renards ou hirondelles à l’aquarelle pour égayer l’année! À retrouver sur sa boutique Etsy pour 20 €.

Calendrier d'illustratrice à l'aquarelle (animaux & plantes)

 

L’illustratrice Sonia Cavallini propose aussi un calendrier 2018 sur sa boutique Etsy. Chaque mois de l’année est orné de ses dessins à l’aquarelle avec des motifs de fleurs, de plantes et d’animaux. Il est disponible en français et en anglais pour 15 €.

Sonia Cavallini Illustration - Calendrier 2018Sonia Cavallini Illustration - Calendrier 2018

Printable: des calendrier 2018 à imprimer chez soi

Voici une autre option de calendrier pour 2018 à imprimer directement chez soi. Quand je fais cela, je choisis un papier solide, de 210 g. Pour relier les feuilles, vous pouvez par exemple faire un trou et passer une belle ficelle comme de la Baker Twine, une ficelle au look naturel ou un fil doré.

Ce calendrier à imprimer  est proposé par ShortStop Design, et les mois sont vitaminés ! Cela peut dépanner si on est déjà le 15 janvier et que vous hésitez toujours ;)

Mais notez que la semaine commence ici le dimanche

Printable: Un joli calendrier 2018 à imprimer (en anglais)

Une autre piste est de jeter un coup d’oeil sur le blog de la graphiste Leanna Earle: en 2017, elle proposait chaque mois un joli calendrier printable en français à imprimer!

Je continue d’ouvrir l’Å“il pour trouver d’autres jolies options… et je les rajouterai ici au fil de mes découvertes.

Et vous avez-vous d’autres jolis calendriers pour 2018 à me signaler? ^^

Je n’ai pas encore acheté le mien, il me reste un peu moins d’un mois pour me décider… mais mon cÅ“ur penche cette année encore pour un de chez Rifle Paper Co. Le seul inconvénient c’est cette semaine qui commence le dimanche. Je m’y suis habituée quand je regarde mon calendrier – que je choisis avant tout pour décorer mon bureau – mais attention en regardant les dates, cela peut créer des quiproquos si vous n’avez pas l’habitude!

× Voir les billets PAPETERIE du blog×

→ Bientôt je vous parle d’un super agenda pour s’organiser l’année prochaine. Si vous êtes  fan de papeterie, n’hésitez pas à suivre Birds&Bicycles sur Facebook, ou ma newsletter envoyée une fois par mois.

2 comments on “Jolis calendriers 2018 : mes favoris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *