Magazines, blogs, livres, concepts amusants ou expos déroutantes, voici les choses qui m’ont fait sourire ce mois!

Tout en aquarelles

Le blog Drawn the Road Again, un petit bijou!
Drawn the Road again

 

Une expo de street art: le Projet FMR à Montpellier

Dix-sept artistes adeptes de bombes, de collage ou de pochoirs, ont investi une maison vouée à la destruction. Jouissif!

Projet FMR street art Montpellier

 

 

Les Quiches d’Or du magazine Causette

Ce féminin espiègle et intelligent a décerné ses Quiches aux pires remarques sexistes ou imbéciles de 2013. Cela fait du bien de remettre les pendules à l’heure – et de voir que je ne suis pas la seule à m’insurger contre le sexisme ordinaire!

Causette magazine

Le site de Causette

 

Carnet du perou, BDUn carnet de voyage… ou presque!

 

Coup de coeur pour la dernière BD du dessinateur Fabcaro, qui mêle récit de voyage et remise en question artistique. L’auteur est impayable, et l’ouvrage a été sélectionné pour le Festival d’Angoulême, c’est dire!

Je l’ai d’ailleurs chroniqué pour le nouveau numéro du magazine féminin Grizette.

 

 

enfantsnomadesSages comme des images

Pour les kids.

Le concept des Enfants Nomades, c’est de proposer des « kits de survie créatifs »,  colorés et ludiques pour occuper les enfants un jour de pluie… ou au restau en attendant la commande!

J’ai croisé leur adorable créatrice sur son stand à la Panacée, lors du dernier marché de créateurs / vide-dressing organisé par les Myrtilles de Montpellier.

Grâce à ses idées, les petites mains s’essaient à la fabrication d’aimants, de sacs ou d’autres objets.

La e-boutique des Enfants Nomades

 

Meuh! Un savon bio et local

savon marguerite de Cocooning collections

Ce savon à tâches de vache baptisé « Marguerite » a été fabriqué en Suisse, mon doux pays! La savonnerie bio Cocooning Collection située dans le canton de Vaud propose même des visites guidées aux curieux. J’ai découvert son existence grâce à ma belle-sœur lausannoise qui m’a offert deux savons délicieux. L’écolo du dimanche qui sommeille en moi a craqué devant ces produits bio, beaux et locaux! En plus il y a une jolie vache sur l’emballage. Non, ça ne devrait pas être un argument!

Voilà mes découvertes du mois! J’espère vous avoir donné envie de piocher et de cliquer pour en savoir plus… et peut-être même de filer chez votre libraire :O)

2 comments on “Jolies découvertes du mois #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *