Sélection de Jolie Papeterie de septembre sur le blog B&B

La rentrée, c’est une très bonne excuse pour s’intéresser au rayon papeterie. Comme je voue un culte aux carnets, stylos et cartes, j’en ai profité pour repérer quelques jolis articles dans des magasins montréalais ou en ligne… Et je trouve enfin le temps de vous en parler! Voici donc mes coups de cœur ‘papeterie’ de saison, présentés de gauche à droite et de haut en bas.

  • – Les stylos Aqua Signature de Poppin, monochromes et très smart
  • – Un mignon kit de cartes ‘Just a little note’ de Kate & Birdie Paper Co
  • – Le carnet à recycler de Wantit: (de Montpellier!)  la couverture contient des graines de fleurs! C’est le moment d’entamer la première page, pour pouvoir planter le cahier au printemps.
  • – Le carnet renard poétique « La forêt magique » chez Le Club des Sottes
  • – Concept: les adorables boîtes à message de Pamela Loops
  • – Des aimants nœuds pap chez Kate Spade
  • – L’agenda de bureau imitation bois de la marque écoresponsable Ecojot
  • – « Woodlands »: set de crayons, trombones, pins et clips décorés de renards et de chouettes trouvé chez la papeterie Indigo à Montréal

Je suis un peu jalouse des Américains, car ils ont un grand choix de ‘Thank you notes’ et cartes de vœux toutes mignonnes dans leurs papeteries, pharmacie, etc. Et chez nous? C’est un peu maigre à mon goût. C’est normal si ça leur donne plus envie d’envoyer des cartes….

Il faut aussi que je vous montre ce concept délirant vu chez Indigo à Montréal: le kit zèbre pour décorer son casier au lycée, avec un miroir et d’autres accessoires pour rendre la rentrée plus stylée! Ah, si on avait eu ça à l’époque où je passais mon bac :)

Et vous, avez-vous dévalisé un rayon papeterie avec pour excuse que c’est la rentrée? Quelles sont vos boutiques fétiche en France? :)

 

 

 

6 comments on “Jolie papeterie: ma rentrée en retard”

  1. Tu es allée faire un tour chez Pierre Belvèdère à Place Ville-Marie? C’est à virer complètement folle!!!

    • ;) Oups, je plaide coupable alors! Mais que de jolies choses dans cette boutique, qui n’a pourtant l’air de rien de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *