Un petit billet pour terminer ma série sur mon voyage dans la cool capitale allemande et vous montrer les jolies choses que j’ai ramenées de Berlin!

De la papeterie

Je le répète! Il y a beaucoup trop de jolies boutiques et concept stores à découvrir à Berlin ! J’ai résisté à l’envie de ramener des objets de déco qui risquaient de se casser dans mon sac et je me suis concentrée sur… la papeterie (ma grande passion).

Papeterie - Ce que j'ai ramené de Berlin

• Des jolies cartes timi of sweden de chez Pretty Berlin (Kastanienallee 31 à Prenzlauer Berg) • Un petit carnet adorable à oiseaux (Summer garden Piyo Mini Note) de la marque coréenne Livework • Des masking tapes Bloomingville trouvés chez Stadtengel (quartier Friedrichrain)

Et comme vous le voyez, je suis restée très raisonnable.

→ Voir mon billet sur mes bonnes adresses à Berlin

Des livres !

Where is the Dude (Book)

« Where is the Dude? »

Je suis tombée sur ce livre génial, un « Où est Charlie » mais où il faut retrouver… the Big Lebowsky dans des scènes tirées de différents films culte (Les Dents de la Mer, Kill Bill, le Magicien d’Oz…)! Je l’ai ramené en cadeau pour mon amoureux qui l’a adoré ^^ Il l’expose même dans notre salon haha.

« Where’s the Dude? The Great Movie Spotting Challenge: Unofficial and Unauthorized » (en anglais) by Sharm Murugiah and Adam Woodward (Vu en ligne ici)

Un album illustré de la nourriture japonaise

Livre illustré sur la nourriture japonaise

Un des endroits où j’adore jeter un coup d’oeil, ce sont les boutiques des musées!

J’y trouve régulièrement des perles… Et justement j’ai déniché ce petit livre en images sur la nourriture japonaise dans un musée de photo à Berlin. Il y a des illustrations des plats et aliments, avec à chaque fois quelques lignes d’explications en anglais et en japonais.

Il existe d’autres livres de cette série, et pour les amoureux du Japon, ils sont irrésistibles!

An illustrated guide to Japanese cooking and annual events, Hattori Yukio. Vu ici

Les friperies

J’aime les objets vintage étonnants alors j’ai farfouillé chez VEB Orange à Prenzlauer Berg et… j’ai ramené une boîte à œufs jaune pastel. J’en suis hyper fière alors ne rigolez pas.

Cela fait un moment que je voulais adopter une boîte à oeufs vintage, une petite lubie!

Et j’ai fait d’autres trouvailles dans les friperies! Un combi short vieux rose (cette couleur est mon obsession depuis le printemps) chez Loretta, ainsi qu’une veste légère en jeans Monki (le revival des vestes en jean me plaît énormément!), et dans les friperies PicknWeight un gilet sans manches rétro à motifs pour 3 euros, une chemise turquoise et deux longues jupes à motifs! (Adresses dans ce précédent billet)

Friperies Berlin: trouvailles

Normalement ce n’est pas du tout mon style de porter des longues jupes, mais j’avais envie de m’y mettre depuis le printemps et… impossible d’en trouver à ma taille! (je suis trop petite! elles traînent toujours parterre) Là, j’ai de quoi faire!

Et vous, vous aimez fouiller dans les friperies? Celles de Berlin regorgent de trésors et de possibilités!

Voilà pour mon shopping lifestyle à Berlin! J’espère que ça vous aura plu ^^

→ A lire aussi: ce que j’ai ramené du Japon

Et retrouvez tous mes billets sur Berlin par là ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)