Bonne nouvelle pour les fans de manga: Montpellier compte depuis le début de l’année 2013 une nouvelle librairie spécialisée, Jinja Manga, soit le Temple du Manga en japonais. Je suis tombée dessus par hasard: elle se trouve à la rue du Bras-de-Fer, une des ruelles qui relie la place des Halles Castellanes à la rue de l’Ancien Courrier.

… or en réalité il ne s’agit pas d’une simple librairie, mais d’un Manga café, un concept qui a beaucoup de succès aux Japon! Magali, Lucie et Michaël ont eu envie d’exporter l’idée à Montpellier.

Jinga Manga à Montpellier

Après avoir franchi la porte, on découvre une petite librairie de mangas, avec un rayon « deuxième main » et quelques mignons objets japonais. Et il est où alors, le salon de thé? Un personnage de manga peint sur le mur vous montre le chemin!

Après être descendu un escalier de pierre, on suit un long couloir…et nous voilà arrivés dans une immense salle voûtée! C’est incroyable de découvrir un tel espace en sous-sol, sous ce petit local: on se sent au cœur du Montpellier médiéval, dans un endroit secret… La visite vaut le détour même si vous n’êtes pas fan de manga, au moins pour son côté insolite!

 Après, les amateurs adoreront faire leur choix parmi les 3800 tomes présentés dans des bibliothèques. L’heure de lecture coûte 3 euros, et il est possible de commander un café ou une boisson fraîche, à déguster dans un des confortables fauteuils en cuir. Une deuxième salle voûtée propose un écran et des jeux vidéos. Et ce n’est pas tout,  diverses animations sont organisées au fil des jours: des cours de japonais (mais ils sont déjà complets! ), aussi des ateliers de dessin, des soirées autour du mahjong et d’autres jeux de société japonais (à disposition aussi dans la salle de lecture, comme King of Tokyo (j’adore!), Kanji Battle,..Enfin, vous trouverez le détail sur leur site:

http://www.jinjamanga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *