Cet été, je suis retournée dans mon pays natal, la Suisse, pour passer dix jours dans ma belle région du bord du lac. Et puis, j’en ai profité pour jouer les touristes et montrer à mon amoureux français de belles villes qu’il ne connaissait pas, du côté de la Suisse alémanique. On a même fait une excursion sur le Pilatus, et je vous garantis que du haut de cette montagne, le panorama est à couper le souffle!

Des aventures que vous avez pu suivre en photos sur mon Instagram. J’adore ce réseau social – et j’avais envie d’en partager un bout sur le blog… Alors voilà! Je vous emmène en voyage en Suisse le temps d’un billet avec mes images postées cet été sur insta.

Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre ici ;)

La Suisse, mon petit pays adoré

Voyage en Suisse: panorama du Pilatus

Du haut du Pilatus, près de Lucerne…

Un panorama de dingue sur le Lac des Quatre Cantons. Et à droite, mon spot à pique-nique extraordinaire – avec mon sac Herschel préféré, ramené du Canada, qui dépasse

Jet d'eau de Genève et Lucerne

Le Jet d’eau de Genève et le Pont de Lucerne

Deux des monuments les plus célèbres du pays. Et en bonus, le lion de Lucerne, une sculpture gigantesque et magnifique dans une falaise en plein cœur de la ville.

Ci-dessous, deux photos de Zurich et encore le fameux pont!

Voyage en SUisse - Le Pont de Lucerne

Bribes de Neuchâtel, ma ville d’origine ♥, et son lac

Clichés de Neuchatel, Suisse

Balade dans les tourbières aux Ponts-de-Martel

Excursions en Suisse

Une jolie réserve naturelle, où on se déplace sur ces chemins surélevés. À droite, un bar zurichois dans un coin dingue, Frau Gerolds Garten et encore… le splendide lac de Neuchâtel. Une photo prise depuis mon coin à baignade secret et préféré… Bon, d’accord, il y a des gens qui ont vendu la mèche alors il n’est plus si secret malheureusement…

Populaires & typiquement suisses!

Typiquement suisses!À Zurich, la tour démente de la marque de sacs Freitag (vous savez, ceux qui sont en bâche de camion recyclée?). Le chanteur du groupe de rock suisse qui déchire The Rambling Wheels. Et le shop de la marque de fringues au look urbain Heidi.com, à Neuchâtel.

Les trois sont populaires en Suisse, mais les connaissiez-vous déjà en France?

Douceurs: un chocolat « Käggi Fret » & un Biberli

Des douceurs suisses

Qu’est-ce qu’un Biberli?

Une spécialité suisse-alémanique, du canton d’Appenzell. C’est une sorte de biscôme fourré avec une pâte au massepain… Quoi, vous n’avez rien compris? Je traduis pour les Français: c’est une espèce de pain d’épices fourré à la pâte d’amandes!

× À découvrir ×

Et pour finir, je partage trois comptes que j’aime suivre sur instagram! Celui de LauraFWC qui me fait voyager en Californie ♥ et rêver d’y retourner, BlackConfetti pour ses jolies mises en scène lifestyle et… les belles photos déco de ma « blopine » Ju_BlogDecouvrirDesign

Et vous, vous êtes sur instagram? Vous me rejoignez? :)

4 comments on “Instagram love #2 Bienvenue en Suisse”

  1. Héhé et ben nous c’est l’inverse, je suis française et mon amoureux est moitié suisse allemand (et moitié réunionnais). Cet été à l’occasion d’une fête de famille, il m’a fait découvrir un petit bout du canton de Bâle. C’était chouette, j’ai hâte qu’on ait davantage de temps pour explorer un peu plus car nous ne sommes restés qu’un weekend.

    • C’est marrant ça! On a des couples inversés comme tu dis ^^ En plus, moitié suisse-allemand ET réunionnais, culturellement, cela doit faire un sacré mélange!
      Super alors pour ton séjour – Bâle c’est joli, et j’adore la ville. Je sais pas si tu as pu t’y balader un peu.
      Et j’espère en tout cas que ton chéri t’emmènera voir d’autres bouts de Suisse à l’occasion :)

  2. Hey, découverte de votre blog via un article sur la page facebook de nina’s Paris…

    Blog vraiment très sympa. Je suis Suisse également :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *