Mood

Bilan du blog après 4 ans!

Le bilan des 4 ans du blog!

Un billet d’humeur aujourd’hui pour revenir sur l’aventure de ce petit blog! Je voulais le publier pour le bloganniversaire des 4 ans le 1er avril, mais bon comme vous le voyez (et comme d’hab) j’ai pris un peu de retard… Incroyable, cela fait déjà 4 ans que je vous parle de mes découvertes sur Birds […] Lire la suite…

Essayer de nouvelles choses - DIY et autres envies sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

Essayer de nouvelles choses

Au passage de la nouvelle année, je n’ai pas pris de bonnes résolutions mais listé les choses que j’avais envie d’essayer… Un billet d’humeur pour vous en parler! Toi aussi, tu as sans doute des activités qui t’attirent depuis longtemps, mais que tu repousses faute de temps…  ou avec mille autres excuses. Du coup, pourquoi […] Lire la suite…

Blog féminin: Birds & Bicycles

Bye-bye (Vive les vacances) & surprise

Un petit mot pour vous annoncer qu’aujourd’hui… je prends l’avion pour Montréal! Je suis tellement impatiente de revoir cette ville que j’aime trop et d’y retrouver mes adresses préférées! Je serai au Québec pour 3 semaines, et en vacances! Et pour une fois de vraies vacances. Il faut avouer qu’en tant que freelance, c’est difficile […] Lire la suite…

Joyeux Noël les hirondelles!

Je profite de cette journée pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël (ouais!! on ouvre bientôt les cadeaux!) avec une petite photo prise au Marché de Noël de Riquewihr en Alsace. J’ai en effet fait un saut dans cette belle région ce week-end, et je vous avoue que je suis sous le charme des […] Lire la suite…

Fin de la vie nomade

Voilà! J’ai enfin un appartement à moi. Avec des meubles que j’ai choisis. Cela fait un mois que je m’installe doucement, ici, à Nancy… Tous ces changements me donnent envie de faire un petit bilan de l’année écoulée, pour tout vous raconter dans un billet d’humeur. Bon, d’accord, c’est un peu pompeux d’utiliser l’expression « vie […] Lire la suite…

Ma nouvelle vi(ll)e

La nouvelle est tombée à la rentrée, alors que j’avais tant d’autres choses en tête. Boum! Mon amoureux a trouvé un job, alors on déménage. Là, maintenant? Oui! Mais c’est que j’avais plein d’autres trucs à faire en septembre, moi. Et à Montpellier en plus! Parce que la blague, c’est donc… qu’on part vivre en […] Lire la suite…

Cookies sans oeufs

No recipe: sans recette!

Derrière les fourneaux, j’expérimente un drôle de syndrome. Je suis incapable de suivre une recette de cuisine! Et vous alors, vous avez l’esprit assez minutieux et carré pour réussir à suivre une recette? C’est bien un des seuls secteurs de mon quotidien où je suis spontanée! Lire la suite…

Coup de gueule contre les réparateurs

Grrrrr! Un billet en forme de coup de gueule aujourd’hui, dirigé contre ces réparateurs qui sont soit incapables ou carrément malhonnêtes – cela reste à déterminer. Je vous explique le contexte: comme je râlais déjà ici, les appareils électriques qui tombent en panne alors qu’ils sont même pas vieux me rendent dingue – l’obsolescence programmée […] Lire la suite…

Vetements ethiques - Src Shutterstock (1)

Fâchée avec ma penderie!

J’aimerais bien pouvoir choisir mes vêtements aussi facilement que mes légumes au supermarché. Mais au moment de passer la porte d’une boutique, comment savoir ce que vaut l’éthique de la marque? Comment être sûre que ce joli pull en solde ne cache pas du travail d’enfant ou des conditions de travail difficiles? Déchantez tout de […] Lire la suite…

Sauvons les orangs-outans avec le WWFP

Planter un arbre avant les Fêtes

Envoyer une carte de Noël virtuelle et planter un arbre au Brésil par la même occasion? C’est l’initiative verte mise en place par Caudalie, main dans la main avec une asso environnementale. J’ai envoyé les miennes, et je relaie parce que l’idée est super! Oui, oui, l’époque de Noël est amour et paix dans ma […] Lire la suite…

États d’âme d’une future ex-montréalaise

Un billet d’humeur pour vider mon sac, parce que le blues de l’expat me guette depuis quelques jours. Bientôt, il faudra dire au revoir à une ville extraordinaire, quitter un bout d’Amérique accueillant et retourner en Europe… Le compte à rebours de mon dernier mois à Montréal a déjà commencé, et je sais qu’il va […] Lire la suite…

1 2