typewriterDerrière mon petit clavier, je pianote pour rédiger le premier billet d’une longue série! Comme c’est le printemps, j’ai décidé de créer un nouveau blog, parce que vous parler des différences entre la Suisse et la France sur Y’a pas le feu au lac!, c’est bien, mais j’ai envie de partager avec vous bien d’autres découvertes! Les postes sur le fromage seront donc proscrits sur « Birds and Bicycles ».

Ici, je vous parlerai de mes lectures en tout genre (romans, magazines, etc), de mes coups de coeur culture (expo, rock suisse, street art), de mes tentatives d’écolo du dimanche pour vivre plus vert (rien d’extrême! juste quelques petits gestes de bon sens), ce qui comprend aussi mon apprentissage du difficile mais gratifiant art du jardinage. Je vous parlerai aussi de mes escapades et bonnes adresses, que ce soit en France, dans le Monde ou plus spécifiquement à Montpellier, qui est mon port d’attache actuel, bien que mon cœur (en chocolat) soit d’origine helvétique. Et bien sûr, d’autres  découvertes ponctueront le fil de ce blog.

Quant au titre, je cherchais quelque chose qui englobe tout cela à la fois. Comme je n’ai pas trouvé, j’ai opté pour cette allitération poétique, qui évoque les petits bonheurs simples et les objets désuets. Voiloù.

Avant de prendre congé de vous et vous laisser vous perdre ailleurs sur le wide wild web, je vous dois peut-être quelques infos de première nécessité sur moi.

  • J’adore le thé et l’humour anglais
  • Je dévore toujours au moins trois livres en même temps et je collectionne les magazines (si je les empile, le tas est plus haut que mes 1m60, j’ai testé)
  • Je suis folle de papeterie et de to-do lists
  • Dans la vraie vie, je suis rédactrice web et journaliste pigiste (oui, c’est un choix!)
  • J’adore les langues et les voyages. Je rêve d’être multipolyglotte et de m’expatrier dans dix pays différents, afin de découvrir leur culture. Ma première étape, en cours: la belle France.
  • Je soutiens l’égalité homme-femme, le mariage pour tous et les groupes de rock suisses, yeah!

Je vous dis à bientôt, et si vous voulez vous abonner à ce nouveau blog, vous pouvez être les premiers à cliquer sur cette page flambante neuve: la page Facebook de B&B.

* Ce blog contient des liens affiliés pour des sites comme Amazone, Cultura, Sephora, Birchbox, etc. En cliquant pour passer commande si un produit vous plaît, vous me permettez de recevoir une petite commission. Merci beaucoup pour votre soutien!

À lire aussi

5 comments on “Hello world, ou note d’intention”

  1. Merci les filles!! C’est super gentil ça.

    Mathilde: j’aime aussi lire ton blog!! J’ai toujours été très attirée par les States… Alors tes billets m’intéressent beaucoup, que ce soit les magnifiques road trips ou les explications sur la vie là-bas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *