Je sais qu’on est tous dans la grande course des cadeaux de Noël, alors après ma sélection de livres de cuisine, je vous souffle une autre idée de petit cadeau cool: les objectifs pour smartphone!

Le bon gadget de geek, quoi! Idéal pour vos proches qui ne lâchent pas leur smartphone et mitraillent leur quotidien… Oui, bon, j’en fais un peu partie.

Ce qui est chouette, c’est qu’on trouve des kits à prix abordables sur le web. J’ai eu mon pack d’objectifs aimantés 3 en 1 (macro, fish-eye et grand-angle) pour 12 € environ.

Photo: Objectif macro pour smartphone

J’avais découvert le concept des objectifs pour smartphones sur le blog américain A Beautiful Mess l’an dernier!

Mon objectif macro pour smartphone ♥

Depuis que j’ai les miens, je ne peux pas me passer de mon objectif macro pour prendre des photos de fleurs ou de coccinelles sur le balcon! Et si vous cherchez de l’inspiration, regardez les images d’insectes incroyables que prend thalu Dominguez avec son smartphone. Comme quoi, c’est possible!

La macro, c’est aussi l’impression de découvrir un nouveau monde… Vu de près, les textures et les détails ressortent! Et, plus terre à terre, c’est aussi super pour prendre de près des pin’s ou des bijoux.

Objectif macro pour smartphone - super pour prendre en photo de petits objetsObjectif macro pour smartphone - super pour prendre en photo les fleurs et insectes

De temps en temps je sors le fish-eye (effet oeil de poisson!) mais je trouve l’effet tellement kitsch! C’est drôle mais ce n’est pas celui que j’utilise le plus souvent. Je préfère le macro… ou le grand-angle, qui reste plus sobre.

Objectif pour smartphone fish-eye!

Ma déco de cet automne au fish-eye ;)

Et comment ça se fixe, ces objectifs pour smartphone?

On colle un anneau en métal autour de sa lentille photo, au dos du smartphone, et on y aimante l’objectif qu’on souhaite utiliser. Cela tient bien, en fait! Il existe un autre système avec une pince, qui marche aussi bien. Cela ressemble à ça!

Je pense que les deux marchent aussi sur les tablettes à propos!

Objectif à pince pour smartphone

Mon kit comprend un objectif macro, un fish-eye et un grand-angle! Si cela vous intrigue, on les trouve sur le net par ici. Vu leur prix, mes objectifs ne sont sans doute pas d’une qualité énorme, mais ils me suffisent pour bidouiller et m’amuser sur Instagram!

Si vous voulez des objectifs de plus grande qualité, je ferais confiance à Photojojo, un site totalement geek que j’aime beaucoup.

Est-ce que ce genre de gadget vous fait envie? Vous vous êtes déjà amusés avec des objectifs pour smartphone?

Avant de découvrir le concept sur A Beautiful Mess, je n’avais jamais vu ça et j’ai vite eu envie d’essayer à mon tour!

4 comments on “Geek: Mes objectifs pour smartphone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *