Paille à sons de Ceintrey

Le week-end dernier (1&2 juillet 2016) , j’ai passé une soirée dans un petit festival lorrain… Le Paille à Sons de Ceintrey! À seulement 20 minutes de Nancy, il prend place au cœur du village.

Son chapiteau coloré a accueilli des groupes de la région, dans une ambiance familiale et bon enfant. Petite spécificité? Il s’agit d’un festival non alcoolisé, pensé ainsi pour éviter tout débordement. Mais que les amateurs de bière se rassurent, il y avait… des pressions sans alcool!

En dégustant une barquette de frites et une saucisse, assis dans l’herbe sur la nappe à carreaux de ma « blopine » Sarah, on a profité de la douceur de la météo (quelle chance) pour découvrir deux groupes régionaux extra, Sun Express et le Essia Esh Band.

Festival Paille à sons de Ceintrey

L’ambiance du festival et une petite pose souvenir de Lady Beth & moi à droite! (Merci à Lady Beth & friends pour les deux photos du festival qui illustrent cet article!)

Sun Express, coup de cœur pour un groupe lorrain

Sun Express groupe de pop alternative

Crédit photo: la page Facebook du groupe

Pendant la soirée, j’ai eu un coup de cœur pour SUN EXPRESS, un trio de jeunes musiciens versés dans une pop alternative aux accents rock & électro. Le timbre de voix du chanteur m’a énormément plu, tout comme leurs compos. Ils y mêlent des ambiances nostalgiques, me rappelant des groupes des 80s, avec une touche résolument moderne. Si vous aimez les groupes rocks des années 2000, ils vous plairont sans doute! Certains morceaux m’ont beaucoup fait penser à Block Party & certains riffs à Franz Ferdinand.

Le premier album du groupe lorrain Sun ExpressSur la scène du Paille à Sons, il y avait donc Ben (guitare/chant) Tom (basse/choeur) et Julian (la batterie) qui distillaient une belle énergie! Ils passaient en plus un enregistrement des ambiances électro qui habillent leurs morceaux.

Le groupe existe depuis 2011 et vient d’une commune aux environs de Metz, en Lorraine.

Je suis repartie avec leur premier album →, tellement on a été séduits avec mon mec. Mais assez blablaté, ce qu’il faut faire maintenant, c’est les écouter...

Le Essia Esh Band live

Ensuite, le Essia Esch Band a enflammé le coeur des festivaliers avec ses morceaux funky plein d’énergie, et surtout, surtout, la très belle voix de sa jeune chanteuse Essia! Ils jouent mi-juillet au Parc sainte Marie à Nancy alors je vous conseille de surveiller leur page Facebook!

À écouter par ici ou ci-dessous!

J’ai donc profité du festival Paille à Sons le vendredi soir, mais les festivités ont continué le samedi! Entre diverses animations pour les enfants, les chanteurs Edouard Edouard et Roberdam se sont produits. Séance de rattrapage sur leurs sites respectifs si vous voulez. Mais en général la chanson française, c’est moins ma tasse de thé que le rock! Je suis un peu sectaire de ce côté-là…

Et pour voir le côté plus familial du festival, je vous renvoie vers le blog de Mlle M qui parle ici de la prog du samedi!

Verdict sur le festival Paille à Sons de Ceintrey!

Je me suis rendue au festival Paille à Sons de Ceintrey entraînée par ma super copine Lady Beth, en sachant que j’allais à un petit festival régional. Eh bien j’ai été bluffée par la qualité des concerts!! J’aime beaucoup découvrir des groupes locaux, et c’est un bel effort de la part du festival de les mettre en avant et de dénicher des vrais talents en Lorraine.

En plus, j’ai oublié de vous le dire mais l’entrée était gratuite le vendredi! Et le prix des consommations extrêmement raisonnable.

Un événement à surveiller pour la prochaine édition donc… Par exemple en suivant leur page Facebook!

Et vous les Lorrains, vous connaissiez le festival Paille à Sons?

3 comments on “Festival: Sun Express au Paille à Sons de Ceintrey”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *