Projet FMR street art Montpellier

Street Art Montpellier: l’expo FMR

L’équation est facile: 17 street artists + 2 passionnés de street art + une maison à démolir à dispositiom = une expo éphémère qu’il ne fallait surtout pas manquer le week-end dernier à Montpellier!

Mission accomplie – mais de justesse, car je n’avais pas tout de suite compris que l‘expo du Projet FMR « Home Street Home » ne durerait que du vendredi 17 au dimanche 18 janvier 2014. Trop court n’est-ce pas? (Si vous espérez une prolongation, un conseil: suivez leur page FB.)

Au prix d’une petite attente en file indienne sous la bruine, les Montpelliérains adeptes de street art ont pu visiter une étonnante maison à la rue de Centrayrargues 765. Et notez qu’il y avait des curieux de tous âges!

À l’intérieur, un street artist s’est approprié chaque pièce… Les styles sont variés et l’ambiance géniale! Je vous livre la liste des artistes en vrac, ainsi que mes photos.

Les street artists au rendez-vous:

International –  OCABRITA (Venezuela)/ YURI HOPNN (Italie) Des Français : AKIZA / BAUBÔ / DIRE 132 / KASHINK / LEVALET / LEO & PIPO / MADAME MOUSTACHE/ STOUL Les stars de la région de Montpellier: AL STICKING / BMX / DEPOSE / HAZO / SIKO / SOUREDJ / WIZARD$

fmrstreetart12

fmrstreetart7

fmrstreetart8

fmrstreetart

fmrstreetart5

fmrstreetart9

fmrsteetart3

fmrsteetart2fmrstreetar4t

fmrstreetart11

homestreethomeCollage

Joli non? Et ce n’est pas la première initiative de ce style à Montpellier: l’an dernier, je vous parlais d’une expo de street art  dans une autre bâtisse vouée à la démolition: « Parcours », avec les œuvres d’Al, Salamèche et Smole. Gros coup de cœur d’ailleurs!

Si vous avez manqué l’expo du projet FMR et le regrettez, je vous propose de vous balader du côté de la place Saint Roch en levant les yeux pour voir les vélos de Monsieur BMX enfoncés dans les murs de la ville…

Liens pour les adeptes de street art à Montpellier

Et vous, chers lecteurs vous aimez le street art? Y’a-t-il une scène dynamique dans votre ville?

PS. Merci à mes blopines les Myrtilles  – sans vous j’aurais carrément zappé cette belle expo!

2 comments on “L’expo « Home Street Home » à Montpellier”

    • Cette expo était géniale! … et moi aussi c’est Al mon préféré parmi ces street artists! La pièce avec les danseurs tournant sur des mélodies jazzy était excellente, et j’adore découvrir ses nouveaux collages dans l’Écusson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *