Humeurs: Essayer de nouvelles choses et remuer ses 10 doigts

Au passage de la nouvelle année, je n’ai pas pris de bonnes résolutions mais listé les choses que j’avais envie d’essayer… Un billet d’humeur pour vous en parler!

Toi aussi, tu as sans doute des activités qui t’attirent depuis longtemps, mais que tu repousses faute de temps…  ou avec mille autres excuses.

Du coup, pourquoi ne pas virer sa liste de bonnes résolutions, et la remplacer par une liste plus motivante!! J’ai pris le parti de faire une liste des choses que j’avais envie d’apprendre à faire cette année, des choses qui me feraient toutes plaisir.

Comme je suis une « listes-addict« , j’ai tout posé sur du papier, dans un carnet, pour ne pas oublier! Ce n’est pas une liste de contraintes, mais d’envies à concrétiser. Le but n’est pas de cocher toutes les cases, mais d’y puiser des idées…

Des exemples? Cela peut être une recette à maîtriser, un défi photo, un cours de sport qu’on a envie d’essayer, un projet de planter des herbes sur son balcon, écrire une nouvelle, repeindre un meuble, tenter un DIY qui semble ardu, ou même un type de coiffure ou de maquillage qu’on n’ose pas encore!

Avec un petit effort…

C’est inspirant pour moi de tenter de nouvelles choses, dont je ne me crois au départ pas capable. En mettant un peu de temps libre et d’énergie dedans, sérieusement, même juste un temps, on finit par arriver à un résultat. Réussir un nouveau projet, rien que pour le plaisir, c’est enrichissant et motivant!

Essayer de nouvelles choses - DIY et autres envies sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

Dans un carnet!

J’ai réuni ces envies (avec d’autres listes) dans un même carnet, en m’inspirant des Bullet Journals (je l’ai appelé mon « Keep cool Journal »). Mon premier projet a été de tisser un tapis dans un cerceau, grâce à un DIY du magazine Mollie Makes, et de suivre quelques tutos en ligne pour apprendre à manier un brush pen et m’essayer au lettering… Cela me titillait depuis un moment!

Premiers essais letteringRésolution: sortir plus mon lomo - Diana F

Ma liste de choses à essayer…

Dans ma liste il y a :

  • apprendre des bases de lettering, pour s’amuser à dessiner des lettres au brush pen (j’ai déjà commencé!) mais aussi à l’aquarelle
  • faire des photos en N/B avec mon lomo que je ne sors que trop rarement
  • regarder des tutos sur Youtube pour réussir à faire des tresses couronnes (je ne promets pas d’arriver à un résultat potable, je suis archinulle en coiffures)
  • fleurir mon balcon (je suis fan de mon potager urbain, mais je ne suis pas encore très fleurs, ça va changer, j’ai commandé la box Flower Power!)
  • faire pousser des graines germées (en cours, grâce à un kit!)
  • essayer des recettes japonaises et coréennes de ma collection de livres de cuisine
  • essayer des recettes de mon beau livre sur la pâtisserie  et apprendre à utiliser une poche à douille! (sans en mettre partout)
  • customiser une petite étagère avec du papier japonais
  • essayer de faire des fleurs en papier, maintenant que j’ai ce livre d’Adeline Klam

Bref, je ne vais pas m’ennuyer le week-end. ;) J’ai envie de remuer mes 10 doigts cette année comme vous le voyez!

Les défis de l’an dernier

L’an dernier, je m’étais aussi fixée quelques choses à essayer…

Ma guirlande de grues en origami
Ma guirlande de grues en origami (avec du papier ramené de Tokyo)

 

  • J’avais tenté plusieurs recettes de mon super livre pour préparer les choses soi-même sans machine (pain, yaourt, bagels!). J’ai envie de continuer cette année (et de vous en parler)!
  • Continuer de réaliser des mini album Project Life de notre vie à Nancy et de nos escapades, des visites de nos amis… Pour avoir de beaux souvenirs.
  • L’an dernier, j’avais mené le projet de prendre quelques selfies chaque mois – pour mon album aussi! Parce que je suis toujours derrière l’objectif en fait. Et je vous avoue que je n’aime pas trop me voir en photo – du coup j’étais comme un fantôme dans mes albums photos. (J’ai même eu le courage d’en poster quelques uns sur Instagram en cours d’année. Riez si vous voulez, mais je suis une timide de ce côté-là!)
  • #DIY Plus poétique: avec mon copain on a aussi fait une guirlande de grues en origami pour décorer notre appart. On en avait l’intention depuis longtemps… Mais elle est enfin là! Non, ne lui dites pas que j’ai divulgué qu’il faisait des origamis haha.

Humeurs créatives: essayer de nouvelles choses

Et vous alors, faites-vous ce genre de listes? C’est quoi les choses que vous avez envie d’essayer cette année? Racontez-moi :D

Je sais que l’année est déjà entamée mais cela ne change rien… Surtout qu’avec le printemps qui arrive on a plus de motivation non?

 

11 comments on “Essayer de nouvelles choses”

  1. Bravo pour toutes ces nouveautés! Ta guirlande en origami a l’air super jolie!

    Moi dans un tout autre genre j’avais envie d’essayer les jeux de rôle, depuis l’adolescence… Autant dire que ça fait longtemps! Et sur quoi suis-je tombée la semaine passée à la bibliothèque? Une pub pour une initiation aux jeux de rôle sur un thème littéraire! Me voilà inscrite et prête à plonger dans l’univers d’auteurs célèbres la semaine prochaine:-)

    • Merci beaucoup Magali!
      Oh, les jeux de rôle… j’ai essayé à l’occasion en mode « fantasy », c’est une expérience à faire! (Même si je n’ai pas accroché à l’idée de rester autour d’une table pendant des heeeeeures)
      Alors ton initiation s’est bien passée? C’est génial de proposer ça!

      • Oui j’ai adoré! J’ai contribué à résoudre une enquête dans l’univers de Sherlock Holmes:-) Et je suis totalement prête à retenter l’expérience!

  2. jamais de liste pour ma part (même pour les courses ….d’ailleurs je rentre souvent en oubliant un ou deux trucs ).
    Mes seuls projets sont plutot professionnels , utiliser de nouveaux outils numériques avec mes élèves par exemple . Mon métier est fait de projets, une recherche permanente de nouveaux points d’accroches.
    je me suis collée à deux défis blogueurs autour de la photo, j’espère pouvoir m’y tenir .
    Sinon, j’aimerai plus de rencontres blogueurs , c’est tellement interessant de se « voir » en vrai ….Mais ça , ce n’est pas moi qui décide .
    bises

    • Jamais… de liste? Oh la la! Je n’arrive même pas à concevoir cela moi la list-addict :P
      Chouette pour les défis photos, bon courage :)
      Oh pour se voir en vrai, on peut s’organiser quelque chose!! Désolée d’être passée seulement en coup de vent à Metz cet hiver…
      Des bises à toi

    • Wahou! Chouette liste!
      C’est dingue que tu aies appris le polonais, c’est original!! (Suis en train de lire la BD « Pilules polonaises » en ce moment, tu connais?) Le gaélique et la LSF, quel beau programme! Je suis aussi fan de langues, et je trouve tes envies de ce côté là géniales :)
      Je te mets un comm’ sur la suite direct sur ton blog ;)
      Des bises

  3. J’aime beaucoup ta liste, très inspirante et pleine de jolis projets!! Tes mini albums sont d’ailleurs magnifiques!
    Moi aussi, je suis une liste addicte!! Cette année, on continue la rénovation de notre maison et je débute le jardinage, on va commencer à planter et cet été, légumes maisons!!!
    L’an dernier, j’ai fait mes premières confitures, c’était génial!

    • Merci Claire! ^^ C’est vraiment gentil.
      Tellement chouette tes débuts en jardinage!! Beaucoup de plaisir à toi… Je m’y suis mise sur mon balcon il y a quelques années (je le raconte sur le blog) et c’est un tel plaisir.
      Tout comme de faire ses confitures ^^
      La rénovation dune maison, cela doit être un magnifique projet, bon courage à toi!! :D

  4. Je pense que c’est une belle initiative que tu as prise. C’est à mon avis un bon moyen de sortir de son quotidien. Je crois bien que je devrais m’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *