Pour ce dernier billet sur mon escapade à Rome en trois jours, je vous emmène au Vatican!

Lors de notre troisième journĂ©e dans la capitale italienne, nous avons commencĂ© par nous diriger dans l’Etat du Vatican, afin de dĂ©couvrir ses somptueux musĂ©es. Puis, en fin d’après-midi, nous nous sommes dirigĂ©s vers le quartier romain du Trastevere, qui ressemble Ă  un village dans la ville…

Je vous montre tout cela en image, en espérant vous inspirer pour votre prochaine escapade à Rome ;)

La Basilique Saint-Pierre au Vatican -Que voir Ă  Rome en un week-end

Que voir Ă  Rome en un week-end? Direction le Vatican!

Le Vatican renferme un vrai trĂ©sor… un complexe de musĂ©es Ă  la beautĂ© dingue: les Musei Vaticani ! Vous vous retrouvez Ă  parcourir les galeries du palais du Vatican, en admirant fresques, tableaux, objets ou mosaĂŻques. Le clou pour moi ont Ă©tĂ© les fresques au plafond des galeries, ainsi que certaines mosaĂŻques… Si vous aimez l’art, rĂ©servez une bonne partie de la journĂ©e Ă  ce lieu! Une fois dedans, on ne sait plus oĂą donner de la tĂŞte…

C’est gigantesque et il vous faudra sĂ©lectionner ce que vous voulez voir, car c’est impossible de tout faire en un jour… Surtout vu la foule sur place, qui rend la visite du musĂ©e un peu fatigante. Grâce au plan reçu Ă  l’entrĂ©e, nous avons sĂ©lectionnĂ© les Ĺ“uvres et les parties que nous souhaitions voir en prioritĂ©. Et nos pas nous ont bien sĂ»r menĂ© jusqu’Ă  la cĂ©lĂ©brissime Chapelle Sixtine. Mais après avoir vu la beautĂ© des autres fresques et objets prĂ©sentĂ©s au Vatican, elle m’a presque semblĂ© terne! C’est dire les trĂ©sors qui vous attendent… Pour moi, c’est un incontournable Ă  voir Ă  Rome!

CĂ´tĂ© pratique, nous avions rĂ©servĂ© nos billets Ă  l’avance par internet, pour Ă©viter la queue

Les musées du Vatican en quelques images

Visiter le Vatican et ses incroyables musées: fresques, mosaïques, c'est un endroit à ne pas rater si vous visitez Rome. Visiter le Vatican et ses incroyables musées: fresques, mosaïques, c'est un endroit à ne pas rater si vous visitez Rome. Vous verrez aussi la chapelle Sixtine!

La Basilique Saint-Pierre

Le symbole du Vatican est la Basilique Saint-Pierre bien sĂ»r, et nous l’avons admirĂ©e… mais de l’extĂ©rieur seulement. Vu la file d’attente qui Ă©tait de plusieurs heures pour entrer dans le monument, nous avons prĂ©fĂ©rĂ© mettre ce temps Ă  profit pour voir d’autres choses. Tant ps, ce sera pour une prochaine fois! Si j’ai bien compris, comme l’entrĂ©e est gratuite, les fidèles et les touristes se pressent pour entrer dans ce lieu saint…

Escapade à Rome: une journée au Vatican! Images et bons plans sur le blog Birds & Bicycles La Basilique Saint-Pierre au Vatican -Que voir à Rome en un week-end

Les gardes suisses au Vatican - Crédit Birds & Bicycles

En guise de consolation, nous sommes allĂ©s saluer les gardes suisses du pape – Ă  distance respectueuse. Vous ne le savez peut ĂŞtre pas mais je suis Suisse ! Et j’étais sur place avec une amie suisse aussi. C’était drĂ´le de les voir avec leur cĂ©lèbre costume rayĂ©!

Nous avons mangĂ© un morceau dans le quartier (voir les spĂ©cialitĂ©s Ă  goĂ»ter Ă  Rome) avant de changer de dĂ©cor et d’ambiance…

Le quartier du Trastevere Ă  Rome

Nous avons ensuite marchĂ© un bon bout pour rejoindre le quartier du Trastevere, un petit quartier agrĂ©able oĂą flâner, qui ressemble Ă  un village dans Rome avec sa douce atmosphère, ses rues piĂ©tonnes et son street art! J’espère que mes photos rĂ©ussiront Ă  rendre un peu de cette douceur de vivre que nous avons ressentie en mangeant une glace sur ses pavĂ©s…

Une pause sur une terrasse s’impose, et vous aurez le choix entre diffĂ©rents restaurants pour y dĂ®ner! Oui, le lieu est devenu un peu touristique, mais le calme et l’atmosphère tranquille loin de l’Ă©bullition du Vatican nous a beaucoup plu pour terminer la journĂ©e (et pour notre dernière soirĂ©e!), autour d’un verre et d’un plat de pasta!

Le joli quartier de Rome Ă  voir: le Trastevere Le joli quartier Ă  voir Ă  Rome: le Trastevere  OĂą prendre un verre Ă  Rome? Le quartier du Trastevere regorge de bonnes adresses OĂą prendre un verre Ă  Rome? Au quartier du Trastevere! Le bucolique quartier du Trastevere Ă  Rome

Street art Ă  Rome

Sur les murs du Trastevere, il y a de chouettes Ĺ“uvres de street art! Il suffit d’ouvrir les yeux… J’aime beaucoup cette jeune femme qui arrose une plante, tellement poĂ©tique!

Street art Ă  Rome dans le quartier du Trastevere

Les délicieuses gelati d'Italie

Lire tous les billets sur cette escapade Ă  Rome par ici

VoilĂ , c’était le dernier billet sur mes dĂ©ambulations Ă  Rome! J’espère que cela vous a plu et vous a donnĂ© envie d’y aller… N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos impressions de la ville Ă©ternelle dans les commentaires, oĂą vos bonnes adresses si vous en avez !

Ă€ Ă©pingler

Visiter le Vatican et ses incroyables musées: fresques, mosaïques, c'est un endroit à ne pas rater si vous visitez Rome. Vous verrez aussi la chapelle Sixtine.

4 comments on “Escapade Ă  Rome (3): du Vatican au Trastevere”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *