Un sapin de Noël coloré

Si vous aussi, vous en avez marre du sempiternel sapin  de Noël vert, je vous propose un DIY super facile pour le pimper! Vous aurez uniquement besoin de trois choses: un sapin en plastique (le mien est un petit de chez Ikea, vert à la base), une bombe de peinture acrylique de la couleur de votre choix et de la neige artificielle (pour les vitres).

Ma bombonne de peinture vient de chez Dalbe, de la gamme DB-Street qui est très fournie en coloris. Au moment de choisir le vôtre, pensez qu’il faudra quelque chose d’un peu foncé pour couvrir la teinte verte de départ.

DIY Un sapin de Noël en couleur!

DIY sapin violet

On commence par colorer le sapin au spray, à l’extérieur bien sûr! Je suis descendue dans ma cour avec un grand carton pour protéger le sol. Laisser sécher selon les instructions de la bombonne, et passer une deuxième couche si nécessaire… Une fois que c’est complètement sec, vous pourrez ajouter un peu de neige artificielle dessus. Et voilà, c’est prêt! Super simple non?

Mon sapin de Noël

Voilà! Déjà fini! Il suffit ensuite de choisir des guirlandes assorties à ce nouveau sapin coloré… Je suis partie sur un mélange de violet et d’argenté.

Déco-sapinDeco-Noel

J’avais hésité entre violet, bleu et rose au moment de peindre mon sapin de Noël… Et finalement il est violet, une de mes couleurs favorites. Malheureusement, la teinte ne rend pas super bien sur les photos! Je me rends compte qu’il a presque l’air noir sur certaines – arf. J’espère que vous visualisez quand même l’idée :)

J’ai adopté ce sapin violet il y a 3 ans, et j’ai eu besoin de lui redonner une couche de peinture cette année pour la première fois (ce qui m’a donné l’idée de partager ce petit DIY). Comme quoi, ça tient! Et si j’ai eu envie d’adopter ce sapin coloré, c’est parce qu’il y a quelques années encore j’étais allergique à Noël. Alors un sapin chez moi, d’accord, mais je voulais faire un pied-de-nez à la tradition. Le mélange de tons rouge, vert et or qui symbolisent cette fête me sortaient par les yeux ( et c’est encore un peu le cas)!

Si vous avez envie d’essayer ce DIY, cela rendra encore mieux en bombant un sapin blanc au départ. Et si vous trouvez que la neige artificielle, c’est trop toxique, pourquoi ne pas ajouter des flocons… en ouate?

Mon sapin tout enneigé

Un sapin de Noël violetBlog-lifestyle-sapin-déco

J’espère que cette idée toute simple pour « pimper » son sapin vous aura plu!

Vous pouvez épingler cette image si vous voulez sauvegarder cette idée sur Pinterest!

DIY Sapin de Noël en couleur

Et vous, vous avez un sapin de Noël? Il ressemble à quoi?

2 comments on “DIY Sapin de Noël en couleur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *