Pour la déco de l’automne, j’avais envie de bricoler quelque chose de spécial. Je me suis décidée à peindre des courges! Voici trois étapes pour vous amuser vous aussi.

L’automne, c’est la saison des courges, mais aussi d’Halloween… Comme je suis allergique aux trucs gores, et que les zombies ne sont pas mes amis (même sur un écran de télé), je ne suis pas du tout attirée par une déco sanglante. Je voulais réaliser quelque chose de plus mignon et chouette pour donner un petit air d’automne à mon appart.

Do it yourself: peindre des courges

Matériel: je vous ai mis en lien tout ce qu’il faut ci-dessous. J’ai commandé le matériel chez Cultura principalement (Posca, grande courge en carton, peinture) mais aussi sur Amazon (courges en polystyrène).

Courges en carton à peindre

1. Trouver des courges à peindre

Soit vous pouvez en utiliser des vraies, des petites, soit vous pouvez comme moi vous en procurer de fausses, en carton ou en polystyrène, comme ici en ligne (Amazon). La mienne en carton (la grande) vient de là (Cultura)! C’est même une boîte, elle est creuse. Les deux supports se peignent bien. Les finitions de celles en carton sont quand même meilleures.

2. Peindre des courges avec une bombe ou de la peinture

Choisissez des tons qui vont bien ensemble: j’ai opté pour différentes peintures acryliques, comme ce magnifique bleu nuit avec des reflets nacrés un bleu gris clair (outdoor vintage paint de chez Sostrene Grene), du noir mat et du cuivre (d’une bombe de peinture en spray du même style que celle-ci). J’ai ensuite peint les courges d’une couleur unie, ou bicolore, en veillant à couvrir la limite avec du scotch de carrossier pour la peinture à la main, et en les couvrant d’un sachet en plastique tenu par du scotch de carrossier pour la peinture cuivrée à la bombe.

3. Les décorer avec des motifs et des doodles

Pour cela, j’ai utilisé des feutres Posca ♡ blanc, noir et doré, et d’autres feutres indélébiles du rayon bricolage. Les feutres Posca sont très couvrants, c’est parfait.

Ensuite, je me suis inspirée de mon tableau Pinterest dédié aux DIY de peinture de courges pour trouver des idées de motifs: vous pouvez le voir là (et me suivre sur ce réseau si inspirant!) Après, j’ai improvisé! Et je me suis bien amusée comme vous pouvez le voir.

J’ai particulièrement aimé le rendu du marqueur Posca blanc sur le bleu nuit nacré. Comme je ne sais pas dessiner, j’ai fait des doodles botaniques assez simples!

Déco: peindre des citrouilles en plastique et carton

Encore un truc: je ne vais pas mettre mes courges dehors, mais si vous souhaitez le faire il faudra les vernir d’abord, et tester leur résistance aux intempéries.

D’autres idées créatives sur le blog:

Alors, vous en pensez quoi? :) J’ai placé mes courges dans ma salle à manger pour ajouter une touche automnale. J’espère que ça vous donnera des idées de DIY!

A épingler sur Pinterest ♡

DIY Peindre des courges en automne

4 petits mots on DIY d’automne: peindre des courges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)