DIY Fabriquer soi-même sa jardinière en quelques minutes? Je te montre comment faire! Il suffit d’avoir un vieux sac de courses… Une astuce pour faire pousser des petites choses comme des radis, des salades de jeune pousse ou des fleurs sur son balcon.

J’adore jardiner sur mon balcon, mais le prix du matériel me fait parfois grincer des dents. Toi aussi? Alors que faire quand on a envie de s’entourer de pleeeeins de fleurs sans dépenser un budget en jardinières? Eh bien on les fabrique soi-même!

Ma méthode préférée reste de transformer un vieux sac de courses en pot de fleurs! Choisis un de ces grands cabas réutilisables de ton supermarché, en faisant attention à son design. Et hop, en quelques minutes tu auras une jardinière de taille suffisante pour planter des pensées, des radis ou de la roquette par exemple.

J’ai testé sur mon balcon, et je t’explique comment faire… C’est le DIY le plus facile de la terre!

DIY: FABRIQUE UN POT DE FLEURS DANS UN CABAS

DIY Fabriquer une jardinière dans un sac de courses!

Si cela te plaît, pintereste-le ;)

Au moment de remplir le sac de terre, il faut bien lui donner une forme rectangulaire. Et les trous sont importants pour que l’eau s’écoule! Tu peux aussi plus ou moins choisir la profondeur de ce pot improvisé.

Et si tu es mo-ti-vé à faire des DIY sur ton balcon, j’ai aussi cette idée pour pimper des pots de fleurs en terre cuite! C’est facile mais classe!

 

× VOIR LA RUBRIQUE ‘JARDINAGE’ DU BLOG ×

 

Mes jardinières DIY dans un sac de courses

Mes radis ont bien poussé dans leur jardinière improvisée dans un sac, tout comme les pensées! L’an dernier, j’y avais mis de la roquette et ça a très bien fonctionné aussi…

Et le résultat en photo sur mon balcon !

DIY pot de fleurs pas cher dans un sac de coursesPot de fleurs dans un sac de courses DIY Do it Yourself-Rubrique potager de balcon du blog Birds & Bicycles

ALORS, QUI A ENVIE D’ESSAYER?!!

Avez-vous d’autres astuces à partager pour improviser des pots de fleurs à petit prix? Qui jardine aussi sur son balcon parmi vous?

2 comments on “DIY: Fabriquer une jardinière dans un sac de courses!”

  1. J’ai fait cela il y a plusieurs années. D’expérience, c’est inutile en fait de percer le fond, l’eau passe à travers les mailles, et ça évite de fragiliser le sac ;-) Par contre, ça ne tient pas longtemps, tout au plus, deux saisons chez nous, car le soleil abîme vite le plastique. Bon jardinage à toi, et bonne récup’ :)

    • Ah tu l’as fait aussi! :)
      L’eau s’écoulait mal de mes sacs, j’ai préféré les trouer par sécurité.
      C’est sûr que ce n’est pas une solution sur le long terme, mais ça dépanne ;) Surtout que comme je risque de redéménager cette année, ce sera plus pratique de récupérer la terre et de plier les sacs.
      Merci pour ton retour sur ton expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *