J’ai testé l’éco-dissolvant d’Aromazone! C’est un flop pour moi: il marche, mais il faut frotter et il sent fort!

Pour ôter le vernis à ongles de mes griffes, j’ai testé le nouveau dissolvant sans acétone ni acétate d’éthyle d’AromaZone. Son avantage? Il est conçu à base de lactate d’éthyle, moins volatil et plus doux.

dissolvant doux aromazone

En tout cas, j’ai été séduite par la possibilité qu’il soit moins nocif pour l’environnement et pour ma peau et mes ongles que les autres dissolvants – surtout que les miens sont fragiles et se cassent beaucoup. Le produit est donc d’origine végétale et facilement biodégradable, selon la marque. Ma seule crainte était qu’il ne fonctionne pas bien… En fait, il fait son travail, à condition de ne pas être pressée du tout. Il faut bien frotter chaque ongle et insister pour enlever le vernis – du moins avec ceux que j’ai testés (avec une base + un top-coat ). C’est loooong… Mieux vaut se mettre devant Youtube ou devant la télé quand même! C’est le premier bémol. Du coup, je garde un dissolvant doux sans acétone de chez Yves Rocher dans mon placard pour les jours où je suis pressée!

Comment utiliser l’éco-dissolvant d’AromaZone?

Si vous ne connaissez pas AromaZone, c’est cette boutique en ligne que j’adore, qui distribue tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer soi-même ses cosmétiques, ainsi qu’une gamme d’huiles essentielles. Si vous commandez l’éco-dissolvant, il vous sera livré à l’état pur.

Pour l’utiliser, il faut prévoir un flacon et de quoi mesurer les doses! Pour ma part, j’ai choisi la recette la plus simple: mélanger 70 ml de dissolvant pur à 30 ml d’hydrolat (ou eau florale) de menthe. Je l’ai stocké pendant un bon moment, et l’odeur de menthe est devenue imperceptible sous celle du dissolvant, très forte quand même. Cela n’empeste pas le dissolvant classique plein d’acétone, mais quand même, l’odeur n’est pas agréable et reste sur les doigts. C’est le deuxième bémol, car je n’aime vraiment pas son odeur!!

éco dissolvant Aromazone_mini

Troisième désavantage, il faut un peu de matos si on souhaite faire le mélange – même si tout se trouve à petit prix sur la boutique en ligne d’Aromazone, ou dans leur nouveau magasin à Paris – super d’ailleurs, j’y suis passé au printemps dernier. On y retrouve tous leurs produits, dans un agencement aéré et joliment éclairé. Si vous voulez y faire un tour, c’est juste à côté du métro Odéon, tout près de Saint-Germain.

Du coup, je vais utiliser cet éco-dissolvant jusqu’à la dernière goutte, mais ensuite je chercherai plutôt un produit doux déjà tout prêt pour ôter le vernis, et… avec une autre odeur.

EDIT – Juillet 2015 J’ai perdu patience et investi dans un dissolvant d’origine végétale déjà prêt et beaucoup plus efficace – celui de UNE beauty. Quel soulagement! J’adore Aromazone mais là cette solution marche pas pour les filles pressées et impatientes comme moi.

Le prix de ce dissolvant plus écolo reste doux: 4€90 les 100 ml

Et vous, vous avez un dissolvant doux chouchou?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *