Au hasard des rues, ou grâce à mon guide Paris Cheap’n’Chic, j’ai découvert des boutiques déco pleines d’idées dans la capitale. Je vous donne les adresses, au cas-où vous auriez du temps à passer sur place à la recherche de petits trésors.

boutique déco paris

Difficile quand on débarque à Paris pour la première fois de dénicher les bonnes adresses! Après un moment de désespoir face à la probabilité minime de trouver par hasard des boutiques déco chouettes, j’ai investi dans ce super livre, Paris Cheap and Chic et abandonné mon guide du Routard.

Grâce à ce nouveau guide et à de longues balades dans la capitale sous un ciel de pluie, j’ai eu le bonheur de dévorer des yeux de jolies boutiques, que je vous classe par quartier!

 Bonnes adresses: jolies boutiques déco à Paris

Autour de Montmartre

  • KREA 99

boutique déco paris

boutique déco paris

Dans cette jolie boutique à deux pas de la butte Montmartre, on observe avec fascination un tas de trouvailles asiatisantes, de créateurs parisiens ou d’éditeurs d’ailleurs. Son hôte, d’origine coréenne, est super accueillant et soigne ses play-lists. Quelques rouleaux de masking tape, des marque-pages en forme de pousses, j’ai passé des heures à zieuter avant de craquer pour… Chut! Je vous dévoilerai cela plus tard.

Si vous voulez devenir fan, la boutique a une page FB.

Rue de Dunkerque, Paris

  • Ex&Terra, merveilles exotiques

Juste à côté de Krea99, Ex&Terra est une pitite caverne d’Ali baba remplie d’objets du monde entier, ramenés par les maîtres des lieux après un périple autour du globe. Je craque sur les lanternes!

Rue de Dunkerque, Paris

boutique déco paris boutique déco paris

 

 

Quartier du Marais

  • FLEUX

boutique déco paris  

Dans le joli quartier du Marais, Fleux a deux boutiques qui se font face. Elles sont décorées avec du masking tape XXL! On en trouve aussi une collec impressionnante à l’intérieur (mais j’ai su réfréner mes ardeurs pour le MT) . Il y a aussi de la vaisselle d’inspiration vintage, des meubles, des gadgets, de géniales cartes géographiques à gratter pour signaler les endroits où on est allés rouler sa bosse (j’en veux une!!)…

EDIT: Depuis j’y suis retournée avec mon appareil photo: billet en images consacré à Fleux ici!

La bonne nouvelle, pour ceux qui ne vivent pas à Paris, c’est que Fleux a une boutique en ligne. Youpie!

Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, Paris

 

 

Près du Canal Saint-Martin

  • POP MARKET

Une adresse géniale pour trouver des cadeaux pop, vintage ou délirants, pour petits et grands et… aussi pour soi-même!

Papeterie, aimants-moustaches, masking tape (encore!),  sacs, accessoires, jouets… J’ai adoré cette adresse décalée! En plus, il y a des pubs et cafés sympas dans le quartier, au bord du canal.

Rue Bichat, Paris

Le blog de Pop Market

boutique déco paris

Retour aux alentours du Marais…

  • L’illustre boutique

Après m’être égarée dans le Marais, et avoir déambulé dans un labyrinthe de ruelles, j’ai fini par être happée par un passage magnifique entre deux immeubles. En y entrant, j’ai eu l’impression de changer de siècle…

C’était le passage du Grand Cerf,  où j’ai découvert une papeterie particulièrement sympa, L’Illustre boutique.

Des affiches, des jolis carnets, des guirlandes adorables, difficile de ne pas craquer quand on est une papeterie addict

Le site de L’Illustre boutique

Passage du Grand Cerf, Paris

 

× D’AUTRES BOUTIQUES DÉCO À DÉCOUVRIR PAR ICI ×

 

 

J’espère que la balade vous a plu et que vous profiterez de ces adresses parisiennes à l’occasion!

Si vous voulez lire un autre billet sur ma semaine à Paris, rendez-vous ici…

4 comments on “Des boutiques déco chouettes à Paris”

  1. Tu m’as convaincue d’acheter cheap and chic. C’est vrai que c’est tellement difficile de tomber sur les bonnes adresses. Il existe pour d’autres villes européennes non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *