Hello! Pour terminer la semaine, je vous montre mon dernier craquage côté livres…

S’il y a bien un endroit où il ne faut pas me lâcher, c’est une librairie… Le problème c’est qu’en ligne aussi on peut faire des folies! À la rentrée, il y a différents romans et mangas sortis il y a peu qui me faisaient envie… Et j’ai transformé ma wishlist Amazon en craquage! Je fais rarement des aussi grosses commandes, mais bon.

Il y a des romans dont j’attendais avec impatience la sortie en poche, et d’autres livres qu’on m’a conseillés. Peut-être que mon butin vous inspirera des lectures! Vous voulez le détail?

Craquage livre automne 2016 sur Birds & Bicycles

Enquêtes

1. Nature Morte Une série policière conseillée par ma belle-soeur! Parce que les enquêtes de l’inspecteur Armand Gamache se déroulent au Québec. J’avais très envie de découvrir ces romans de Louise Penny et de retourner en pensée dans la Belle-Province que j’aime tant <3

2. Le chat qui déplaçait des montagnes J’ai profité de ma commande pour ajouter une enquête de la série des chats de Lilian Jackson Brown, dont je vous parlais là. On les trouve facilement d’occasion sur le web! Le problème c’est pour me souvenir de ceux que j’ai déjà lus vu que les titres contiennent tous le mot « chat »…

Romans pop & légers

3. Le dernier roman de Nick Hornby « Funny Girl » est sorti en poche! J’adore cet auteur pop (About a Boy ♥, High Fidelity, Juliet Naked, How to be Good) et j’ai hâte de me plonger dans ce livre. Je voulais le lire en VO mais je me suis plantée à cause du titre en anglais de la VF… No comment, je suis nulle sur le coup!

4. Les deux prochains titres, c’est de la chick litt je vous avertis! J’aime ce genre quand il y a de l’humour et une critique sociale derrière, ce qui est le cas chez Candace Bushnell, célèbre auteure de Sex & the City. J’adore ses romans (comme Cinquième avenue, dont je vous parlais là) et j’attends depuis de longs mois que son petit dernier, Killing Monica, sorte en poche. C’est l’histoire d’une auteure qui souhaite rompre avec son personnage à succès pour se consacrer à un roman plus profond… Je viens de le commencer! En français, le titre est « En finir avec Monica« 

5. Dans le même style, vous connaissez sans doute Lauren Weisberger pour l’excellent « Le Diable s’habille en Prada« . Ses autres romans que j’ai lus m’ont aussi bien plu: c’est le genre de lectures que j’apprécie pour décompresser! Et comme son dernier, « The Singles Games » est sorti en poche en anglais à petit prix… je l’ai glissé dans mon panier.

Je commande très souvent des livres en ligne, parce que je lis un max en anglais et que ces livres ne sont pas toujours facile à trouver en librairie en France. Et pour ceux et celles qui hésitent à s’y mettre -> Osez lire en VO! Je vous glissais quelques suggestions pour vous lancer.

Trois mangas

6.7.8 J’étais impatiente de lire la suite des aventures de Liselotte et la forêt des sorcières, (c’est un shōjo, un manga pour adolescentes mais tant pis j’assume, il y a des bestioles magiques). Ainsi que le tome 4 de Save me Pythie, manga dont je vous chantais les louanges il y a peu. Mais ça se lit trop vite un manga! Me voilà déjà en train d’attendre les suites de ces deux-là.

En plus, l’une d’entre vous m’a conseillé Kamakura Diary, dans un style plus réaliste et sérieux, et comme je suis friande d’histoires qui se passent au Japon j’ai sauté sur l’occasion et sur le tome 1! J’ai hâte de me plonger dedans…

* les liens Amazon de ce billet sont affiliés!

Il ne me reste plus qu’à me glisser sous un plaid avec une bonne tasse de thé et de passer l’automne à bouquiner. Et vous, quelles sont vos prochaines lectures ? ^^

Est-ce que certains de ces livres vous font envie? Avez-vous déjà lus ces auteurs?

3 comments on “Dernier craquage livres!”

    • Mais non, c’est vrai? :D Ah c’est tellement chouettes ces petites enquêtes un peu désuètes!
      Je suis contente de connaître une autre lectrice de ces livres à chats!

  1. J’ai adoré « Kamakura diary » (5 tomes) et bien aimé aussi « Funny girl » de Hornby. J’ai vu que ma bibliothèque à « Liselotte » mais il n’est pas dans mes priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *