Cela fait un moment que je n’avais pas fait un billet pour réunir mes dernières découvertes! Le principe, comme d’habitude, c’est un tour d’horizon des choses qui ont retenu mon attention au cours des mois passés. Avec parfois un thème. Cette fois, c’est axé 100% adresses à Montpellier! L’été a été riche en nouveaux repérages dans la ville du Sud, mais faute de temps, je ne vous en parle que maintenant! Sauf si vous avez vu passer les photos sur la page Facebook du blog. (Viiii, rejoignez-moi ici!) Allez on commence…

Un restau régressif: Les Fils à Maman

À Montpellier, il y a depuis cet été un nouveau restau qui réveille l’enfant qui est en toi! J’ai eu la chance d’être invitée parmi d’autres blogueuses pour une petite dégustation. On a eu droit en guise d’amuse-bouche à du Babybel panné ou une verrine au Kinder, avec un biscuit au Carambar. (Des trucs que tu as trop envie de refaire chez toi!) On a aussi dégusté des mini-burgers et un tas d’autres petits délices.  adresse-Montpellier-restaurant

Ici, c’est régressif dans l’assiette comme sur les murs! Mieux: dans les toilettes, ils passent des mangas de ton enfance… Je trouve l’adresse sympa et originale pour une sortie entre potes! Le concept, né à Paris, se décline dans différentes villes de France et à Bruxelles aussi  – avec à chaque fois une carte i -den – tique. Le seul bémol que j’ai identifié sur le menu, c’est que les prix sont un brin plus chers que ceux des restaus montpelliérains, car il n’y a pas (encore?) de formule proposée le soir.

Les Fils à Maman, 12, rue du Petit Saint-Jean (quartier Saint-Roch), Montpellier

Le concept store MaisonHate se « girlise »

Au quartier Saint-Roch, cette petite boutique de vêtements et accessoires branché urban attitude a inauguré un coin dressing rien que pour les filles le mois dernier! On y trouve des fringues, des baskets, des accessoires pour les cheveux, des bijoux et montres…

MaisonHate1 MaisonHate2

Et sur les murs, il y a de belles œuvres signées par la talentueuse artiste Leokadie.

MaisonHate-Leokadie

Je me suis rendue à l’inauguration sur l’invitation de Caroline (la fille à chapeau avec moi ci-dessous). Un petit coup d’œil n’engage à rien… mais j’ai fini par craquer, non pas pour des sneakers dorées – moi je préfère les fleurs de toute façon – mais pour un T-shirt automnal et des (faux mais on s’en fout) Mason Jars!

Maisonhate3

Merci au mag Grizette pour la photo ci-dessus!

Et si jamais, Maisonhate a aussi une boutique en ligne!

Maisonhate, 11 Rue des Soeurs Noires – Montpellier, maisonhate.fr

Sur le pouce: Yömi

Yomi et son frozen yaourtCe n’est pas nouveau, mais je voulais dire un mot sur le snack bar Yömi! (Parce que comme je quitte Montpellier pour de longs moi, c’est maintenant ou jamais) C’est un endroit sympa où j’aime manger un bagel si je suis pressée à midi. D’autant plus que c’est frais, et qu’ils évitent les OGM, ouaaaais! L’accueil est vraiment agréable, j’adore leur bagel aux saveurs asiatiques et… pour le dessert, il faut goûter un frozen yaourt, et le coiffer d’une pluie de copeaux de chocolat, noix de coco râpée, noisettes, sauce au caramel (au choix) … et j’en passe! Mmmmh!

Yömi, 16 Rue Saint-Guilhem, Montpellier

Tradi: Le Bistrot Gourmand

Cet été, j’ai pour la première fois goûté aux plats du Bistrot Gourmand, un restaurant français situé du côté de l’Aiguillerie, à Montpellier. Et j’y suis vite retournée! La place où il est installé est agréable à la belle saison, et à cette adresse on déguste des bons classiques viandesques de la cuisine française, et des fruits de mer. J’ai adoré l’os à moëlle – mais il y a aussi de l’onglet de bœuf, du magret de canard, des pieds de cochon et un tas d’autres options pour les carnivores. Et la carte tourne avec les saisons! J’y ai emmené des amis suisses pour leur montrer comme on mange bien en France, et je crois qu’ils ont été conquis. La formule entrée-plat-dessert revient à 27 € environ.

Restaurant le Bistrot Gourmand, Place de la Chapelle Neuve, Montpellier

Le Café Noisette

Café-noisette-Montpellier

Avec ma blopine Maguelonne, on a goûté à la formule déjeuner du Café Noisette, ce petit café cosy du quartier Louis Blanc, où la fée de la pâtisserie Eloïse crée des desserts improbables et colorés. À midi, on a pu se concocter une assiette au buffet en se servant de terrine de canard ou de saumon, bonnes salades, petits légumes et autres surprises. Et avec une boisson comme la délicieuse orangeade maison. Le tout pour 12 €. Et on ne part pas sans croquer dans un dessert, bien sûr. Bref, c’est une option sympa pour la pause-déjeuner, et j’ai entendu dire que leurs brunchs étaient aussi très bons. Et puis, les papas & mamans, notez que l’endroit est super accueillant pour les ptits bouts.

Café Noisette, 21 Boulevard Pasteur, Montpellier

Voilà pour mes derniers repérages d’adresses à Montpellier! Mais même si maintenant je suis en train de déballer mes cartons à Nancy, j’ai encore deux jolies boutiques du Sud dont je dois vous parler… Affaire à suivre ces prochaines semaines :)

Et vous, vous connaissiez déjà toutes ces adresses?

2 comments on “Découvertes #9: des adresses à Montpellier”

  1. Merci pour ces adresses. J’y vais une fois par mois et je compte m’y installer en 2016. On parlait justement de Frozen Yogurt avec mon copain, savoir où en manger alors un grand merci !

    • Hello Steph. Tu vas t’y installer? ^^ Quelle chance, c’est une ville vraiment très agréable à vivre!!
      J’espère que les Frozen Yogurt vous plairont alors – c’est drôle comme coïncidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *