Roman, expo, série voici les choses qui m’ont fait sourire ce mois! À vous d’y picorer ce qui vous plaira.

Une série

New Girl

New girl

J’accroche vraiment à cette série déjantée! L’attachante Jess (la jolie Zooey Deschanel) a le chic pour enchaîner les bourdes, en partant toujours de bonnes intentions. Elle vit en coloc avec trois mecs un peu tarés. À voir pour les scènes qui frisent parfois l’absurde, le caractère excentrique des personnages et le joli look de l’héroïne!

Je suis cette série en vostfr depuis six mois, avec toujours autant de plaisir!!!

Linda Mc Cartney Montpellier

Une expo

Linda McCartney, Rétrospective de 1963 à 1997

Avant même de devenir Mme McCartney, Linda promenait son objectif dans les coulisses… Le clou de la rétrospective qui lui est consacrée à Montpellier, ce sont donc ses portraits de stars du rock des 60s-70s. On y reconnaît les Beatles bien sûr, mais aussi d’autres musiciens: les Rolling Stones, Jim Morrison, Janis Joplin, Zappa,…

En prime, j’ai beaucoup aimé la sélection de polaroids!

Sinon, une grande partie de l’expo montre des clichés pris dans l’intimité de sa famille, avec Paul McCartney, ses enfants et… leurs nombreux animaux.

Ce joli hommage à la photographe disparue est à voir jusqu’à début mai au Pavillon populaire de Montpellier. Ne la manquez pas! En plus, l’entrée est libre.

 

Le stratagème de la lamproie

Un livre

Le stratagème de la lamproie de Catherine Fradier

J’ai rongé mon frein durant 2 ans avant de pouvoir enfin dévorer le troisième tome de cette trilogie (je vous en parlais ici car c’est un de mes gros coups de cœur)! L’auteure embarque cette fois son héroïne, Léo de Coursange, chef de l’agence de sécurité économique, au plus profond de la jungle africaine. Toujours aussi bien documenté, le roman ne nous laisse pas une seconde de sursis et évoque le manque d’éthique des compagnies minières.

Et comme on n’en a jamais assez, j’attends déjà le prochain livre de Catherine Fradier avec impatience. J’aurais aimé que la trilogie devienne une tétralogie ;)

Éditions « Au Diable Vauvert »

 

anna aaron neuro

Un disque

Neuro de Anna Aaron

J’en suis fan, fan, fan! Une pop puissante et tortueuse, avec pour instrument roi le piano.

Vous pouvez écouter les morceaux de la talentueuse bâloise sur ce billet, ou directement sur son site. Elle fait son chemin en France aussi, car elle a été repérée par les Inrocks.

 

 

pretties-couv Un concept

Le magazine pour ados sans mannequins

Après le très chouette féminin Paulette, j’ai repéré cet autre magazine qui mise sur des gens lambda pour leurs photos fashion. Son nom, c’est « Pretties« . Après l’avoir feuilleté, on constate que ces mannequins sont normaux et beaux! Une belle initiative pour les jeunes que ce mag qui reflète dans ses shootings la réalité plutôt qu’un fantasme inaccessible.

Une sélection très culture pour ce mois!

Vous pouvez aussi relire:

Jolies découvertes du mois #1
Jolies découvertes du mois #2

 

Alors, mes découvertes vous branchent? Quels sont VOS coups de cœur du mois?

 

5 comments on “Jolies découvertes du mois #3”

  1. fan de new girl également ! et je suis allée découvrir cette belle expo hier, et j’ai été bien plus touchée que je ne m’y attendais (j’ai trouvé les clichés « familiaux » magnifiques)

    • :) Excellent, encore une fan!
      Et oui, il y avait de très beaux clichés. Celui qui illustre l’affiche est à tomber à la renverse!!!

  2. Quand j’ai découvert cette série, j’ai vraiment été ravie. Je la trouve drôle et légère avec des personnages attachants. J’ai trouvé que ça changeait (un peu) de l’humour des sit-com en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *