Il y a quelques jours, je vous proposais de faire le tour de mon appart à Nancy… en vous montrant aussi des éléments de ma déco! Aujourd’hui, j’avais envie de vous reparler de mes rideaux de porte et de vous proposer une sélection de jolis designs. Oui parce que comme vous le savez, la déco, j’adore ça!

Ces rideaux en tissu à la japonaise, appelés parfois panneaux japonais, ajoutent une touche de couleur dans mon appartement. Ils ont la particularité de s’arrêter à mi-hauteur, sont composés de deux pans pour pouvoir passer à travers. Ils sont conçus dans un tissu épais et solide!

Jolis rideaux de porte

Déco: où installer ces panneaux en tissu?

Plusieurs idées pour les installer: à l’entrée d’une pièce pour apporter un peu d’intimité même quand la porte est ouverte (c’est ce que j’ai fait dans mon bureau, et j’adore!), pour égayer un long couloir… ou pourquoi pas en version plus longue pour cacher une machine à laver ou un placard!

Grâce à un partenariat avec le site Le Marché du Rideau, j’ai pu en installer deux chez moi à la rentrée. Au début, je me demandais comment j’allais les intégrer à ma déco, je n’étais pas sûre que cela me plaise mais j’avais très envie d’essayer… Et finalement je suis totalement tombée sous le charme de ces accessoires déco. J’aime la façon dont ils masquent mon bureau de l’extérieur, et la touche de couleur qu’ils apportent dans mon appart’!

Mon rideau japonais à l'entrée de mon appartement ! Billet déco sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

J’ai placé celui-ci de façon à masquer le couloir depuis mon entrée! Et cela apporte une touche de couleur vitaminée en rentrant chez soi!

Plein de designs de rideaux japonais

Je vous laisse les références des deux que j’ai installés chez moi: le modèle japonisant bleu avec une fleur de sakura et le modèle noir à fleurs de mon bureau, qui ressemble tout à fait aux designs de ma marque de papeterie favorite, Rifle Paper Co.

Avant d’arrêter mon choix sur ces deux modèles qui m’ont été envoyés gracieusement, j’avais passé pas mal de temps à découvrir les designs du site, et à dénicher les petites perles dans l’immense choix offert. Pour moi, les deux seuls bémols sont que les rideaux ne sont imprimés que d’un côté – un détail, mais cela aurait été encore mieux avec de la couleur sur les deux faces.

L’autre bémol, c’est qu’il y a tant de choix et designs différents sur le site qu’il est vite chronophage de dénicher les designs qui vous plairont… et au milieu il y avait beaucoup de styles qui ne me plaisaient pas du tout. (oui, je suis franche, mais il en faut pour tous les goûts bien sûr)

Ma sélection de beaux rideaux japonais

Ma sélection de rideaux de porte en tissu

Rideau Welcome Home

 

Voici donc mes favoris, avec des beaux designs! Je me suis dit que si ce type de rideaux vous plaisait, cette première sélection pourrait vous permettre de gagner du temps plutôt que de fouiller des heures sur le site ^^ J’ai beaucoup hésité au moment de choisir mes deux favoris, mais je me suis arrêtée sur les coloris qui correspondaient le plus à ma déco déjà existante.

Voici donc mes préférés: il y a des rideaux à l’ambiance jungle, d’autres avec de douces illustrations, ou des motifs japonisants…

Mes favoris

Sirènes (à la Rifle Paper Co ♥) • Motifs de fleurs printanières • Grues cendrées japonisantes

 

 

Ambiance urban jungle

Toucan • Feuille tropicale • Plantes décoratives

Et il y aussi celui-ci avec des feuilles de bananier

 

Rideaux poétiques

Cerf • Une théière sous la lune • Forest ♥

 

Rideaux déco au style japonais

Maneki Neko • Mont Fuji • Maneki Neko en bleu marine et blanc

 

J’espère que ma petite sélection vous aura plu!

Et vous, ce type de rideaux, vous les verriez intégrés à votre déco?

Ce qui est assez drôle c’est que souvent mes invités n’osent pas passer à travers et se penchent pour passer dessous – c’est assez drôle!! Comme s’ils risquaient de les salir ou de se faire mordre… Tip: Il suffit de les écarter d’un geste de la main!

4 comments on “Déco: ma sélection de beaux rideaux de porte”

  1. Je ne connaissais pas du tout ce principe mais j’aime beaucoup l’idée d’avoir un élément de décoration en tissu mais je me vois mal l’utiliser dans l’encadrement d’une porte, comme tu le fais.J’imagine que c’est une question d’habitude ;)
    Dans ta sélection j’aime beaucoup les sirènes et « the forest »
    Belle journée !

    • Ah oui, les illustrations de ces deux là sont chouettes!!!
      C’est vrai qu’au début j’hésitais aussi, mais finalement cela m’a beaucoup plu.
      J’avais un peu a priori à cause de ces « rideaux de porte » que l’on voyait dans les 90ties dans les cuisines, tu sais ceux avec des perles sur des fils!!!
      Mais là, cela m’évoque les restau japonais qui ont souvent ce type de panneaux… alors j’aime!! :D

  2. Coucou la miss,
    Ah, j’adore tes rideaux bleu clair avec fleurs du Japon ! c’est vrai que ça apporte une touche de charme et de couleurs ;)
    J’aime bien l’ambiance urban jungle, la feuille tropicale !!
    Bisous et bel après midi

    • Hello ^^
      Ah oui ils sont chouettes ces rideaux ambiance fleurs japonaises hihi.
      L’ambiance jungle m’attirait aussi, mais bon, je ne peux pas non plus en mettre à toutes mes portes haha.
      Merci pour ton mot et des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *