J’ai déniché deux crèmes pour le corps bio au parfum d’abricot et aux textures chouettes! Il fallait que je les partage avec vous…

Victoire! Ma quête pour une crème bio pour le corps a porté ses fruits! Et je vous parle aujourd’hui de mes trouvailles… En fait j’étais très motivée à adopter des crèmes pour le corps bio, mais à condition de ne pas faire de concession côté plaisir d’utilisation! Je cherchais donc à la fois des produits avec un parfum gourmand… et une texture agréable. Eh bien j’ai trouvé deux cosmétiques bio qui m’ont convaincue! Après avoir bien vidé ou entamé ces produits, je vous en parle ici…

Crèmes corps bio à l'abricot: mes conseils

Le beurre corporel bio de Delidea

Après avoir tourné le dos au beurre corporel de The Body Shop (voir ce billet), dont j’adorais la texture, j’ai cherché un produit du même genre mais en bio. C’est pour cela que je me suis intéressée au beurre corporel de la marque italienne Delidea, qui m’a convaincue.

Cette crème pour le corps bio a une texture de baume, épaisse comme je les aime, et laisse ma peau bien hydratée. Il faut masser un peu pour que ça pénètre, mais cela reste très agréable à utiliser et la crème ne peluche pas (ma hantise!). Cerise sur le gâteau: elle a un parfum délicieux de mangue et d’abricot qui reste un certain temps sur la peau.

Dans sa compo, il y a de l’aloé vera, du beurre de karité, du beurre de cacao, de l’huile de noyau d’abricot, d’amande douce, d’argan et de noix de macadamia, de l’extrait de mangue… Ce produit est certifié bio par Natrue, et est garanti sans OGM, pesticides, et avec uniquement des parfums ou colorants naturels.

C’est mon favori parmi les crèmes pour le corps bio que j’ai testées jusqu’à maintenant. Et j’ai vidé son pot! J’ai bien l’intention de le racheter.

J’ai déniché ce beurre corporel bio sur le site Ecco Verde pour 13 € (200 ml) Emballage: carton mixte FSC, pot en PET recyclable

Avis crème corps fruitée: le beurre corporel bio de DelideaAvis crème corps fruitée: le beurre corporel bio de Delidea

La crème pour le corps bio de Benecos à l’abricot et au sureau

Une autre crème bio à l’odeur d’abricot qui m’a beaucoup plu! Ce lait pour le corps de la marque allemande Benecos hydrate vraiment bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. Si on en applique trop d’un coup (mauvaise idée), il faut masser un peu pour qu’elle pénètre, mais sa texture reste super. Elle est facile à appliquer, ne peluche pas selon mon expérience et n’est pas trop liquide. Avant tout, j’aime énormément son odeur fruitée d’abricot!

Côté ingrédients, il y a dedans de l’huile de noyau d’abricot, de l’huile de tournesol et des extraits de fleur et fruit de sureau, de tilleul, de calendula et d’autres plantes. Elle répond à la charte bio BDIH.

C’est un autre produit à conseiller si comme moi vous avez envie de passer des crèmes conventionnelles à une crème pour le corps bio!

Je l’ai trouvée dans mon magasin bio pour 6 € environ (150 ml). Vegan. Emballage: Tube non recyclable :/

Avis crème corps Benecos abricotAvis crème corps Benecos abricot

La Minute Transparence: j’ai acheté moi-même les produits dont je vous parle dans ce billet.

Crèmes pour le corps bio à l'abricot: mes conseils - Blog beauté Birds & BicyclesCrèmes bio pour le corps à l'odeur de fruit

Verdict sur ces crèmes pour le corps bio au parfum fruité

La grosse différence entre les deux crèmes bio dont je vous parle aujourd’hui, c’est leur texture. Celle de Delidea, en pot, est comme un baume, bien épais. Celle de Benecos, en tube, a une texture de lait pour le corps, plus liquide donc.

Je suis vraiment contente de les avoir trouvées, et je les aime beaucoup les deux. Ce ne sont pas les premières crèmes bio que j’essaie, mais jusque là les textures m’avaient peu convaincue. Par exemple j’ai aussi utilisé le lait corporel de Weleda à la rose avec son odeur incroyable, qui rend zen, mais une texture bien trop liquide à mon goût. Même problème avec cette lotion corporelle à la grenade de PHB Ethical Beauty, testée ici grâce à la Nuoo Box.

Avec les deux dont je vous parle aujourd’hui, on arrive à une texture vraiment agréable. Elles pénètrent un poil moins vite que des crèmes comme celles de The Body Shop, mais cela se discute en secondes! Si on applique la bonne dose, elles sont géniales à utiliser – avec une compo sans intrus.

Côté odeur, celle de Benecos est la plus gourmande à mon avis – mais l’odeur de l’autre tient plus longtemps sur la peau, et je préfère sa texture épaisse. Du coup quoi? Eh bien je les garde les deux bien volontiers!

Autre conseil → Envie d’un baume pour le corps solide? Jetez aussi un coup d’oeil à ce pot de beurre de cacao et karité d’une marque bulgare que je trouve super, et dont je vous parlais dans cette revue de produits bio!

Épingle-moi sur Pinterest ♥

Crèmes pour le corps bio fruitées de Delidea et Benecos

Et vous, c’est quoi votre crème pour le corps préférée en bio?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *