Jolie Papeterie: Les carnets de Rifle Paper Co

Je suis sous le charme de la marque de jolie papeterie Rifle Paper Co, et de leurs carnets ornés d’oiseaux… Forcément!

Peut-être que vous connaissez déjà leurs créations, aux illustrations au charme si reconnaissable! Rifle Paper Co est une marque de papeterie américaine menée par la talentueuse Anna Bond. En six ans, la petite marque lancée par cette illustratrice et designer a conquis le monde depuis la Floride! Ses illustrations féminines et colorées affichent des motifs floraux, des oiseaux ou des inspirations de voyage.

Rifle Paper Co fabrique plein d’articles de papeterie, made in USA. Des cartes de vœux, mais aussi des calendriers, des semainiers, des boîtes à recettes, des illustrations à encadrer, et même des papiers peints, et ce qui nous intéresse surtout aujourd’hui, des jolis carnets! Et je me doute que je ne suis pas la seule dingue de carnets par ici, non? ;)

Ce n’est pas la première fois que j’évoque cette marque que j’adore sur le blog… Vous aurez la preuve en fouinant dans mes sélections de jolie papeterie. Mais cette fois, j’ai craqué et passé commande pour plusieurs carnets, directement sur la boutique américaine. Je vous les montre?

Papeterie: coup de coeur pour des jolis carnets Coup de coeur: carnet cygnes!

Forcément, j’ai eu un coup de cœur pour ces motifs, mettant en scène différents oiseaux: des flamants roses <3, des cygnes et un volatile tropical. Je les avais repérés depuis un moment avant de craquer…

Jolie papeterie américaine

Pour le détail, le duo de grands carnets oiseaux compte 64 pages vierges, avec une couverture en « linen paper », assez rigide, et une reliure à plat. Les mots Rifle Paper Co Notebook sont enluminés en doré… tout comme les motifs du petit carnet tropical! Le papier à l’intérieur donne envie de s’appliquer avec son stylo et d’y écrire avec soin… Je n’ai pas encore osé les étrenner!

Jolie papeterie: Rifle Paper Co Jolie papeterie... Découverte des carnets de Rifle Paper coLes jolis carnets de Rifle Paper Co

J’ai décidé de passer commande dans leur boutique américaine: si les prix sont moins chers que chez les revendeurs en France, et qu’il y a plus de choix, il faut compter avec des frais de port internationaux (environ 10 $ si je me souviens bien)! Du coup, cela vaut la peine uniquement si on passe une certaine commande. Mon set de 2 « notebooks » flamants & cygnes coûte dessus 14 $.

Où retrouver quelques carnets et accessoires de papeterie de la marque sinon? En ligne chez Bird on the Wire ou Place-A entre autres. À Montpellier, j’ai vu quelques références chez Oxygen, rue de l’Ancien Courrier. Et pour les Suisses, regardez chez Kitchener (Berne), Maison Gout (Lucerne) ou N°2 (Zurich) selon cette liste des revendeurs. Non, par contre aucune adresse en Suisse romande n’est indiquée!

× Tous les articles PAPETERIE ×

 

Et comme j’aime partager mes coups de cœur, j’ai commandé un carnet en plus pour vous… Que je ne vous montre pas encore ;) Il sera à remporter parmi d’autres surprises pour le concours des 3 ans du blog, à venir ce mois! Restez connectées via la page Facebook ou l’infolettre pour ne pas le manquer…

Et en attendant, vous pouvez déjà gagner un kit pour faire des legos en chocolat dans mon dernier billet! Tentez votre chance!! :)

6 comments on “Coup de coeur: les carnets de Rifle Paper Co”

    • Ah oui ^^ J’ai bien noté ta participation pour le kit des legos en chocolat!
      Je pense venir à l’apéro cette fois oui :)
      Des bises et à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *