On essaie un rituel asiatique dans ma salle de bain aujourd’hui! J’ai testé ce soin en trois temps de la marque coréenne Holika Holika, pour purifier son nez, un vrai repaire à points noirs dans mon cas (si vous voulez du glamour, revenez plus tard). Son nom complet, le « Pig Nose Clear Blackhead 3-Step Kit ».

Il se présente ainsi, dans un packaging aux jolies couleurs et orné de groins…

Holika Holika: test de Piggy Nose contre les points noirs Test de cosmétiques coréens sur le blog - Holika Holika: test de Piggy Nose contre les points noirs

Je teste le Pig Nose Clear de Holika Holika

Pourquoi un cochon sur l’emballage (et dans le nom)?! Je n’ai pas bien compris le rapport entre un porc et mes pores (haha. Pardon pour l’humour pourri) mais je n’ai pas non plus été capable de lire l’emballage et les instructions, tout en coréen. Heureusement, les temps de pose sont dessinés, ouf (comme vous le voyez ci-dessus)!

L’emballage de ce Pig Nose Clear est divisé en trois compartiments, qui conservent hermétiquement trois étapes, trois sympathiques « masques pour le nez », que l’on va appliquer consécutivement sur son groin.

Pig Nose Clear de Holika Holika: les trois étapes

Step 1: La première étape est une sorte de sheet mask pour le nez, avec une odeur… qui me rappelle du produit de vaisselle au citron. Vais-je avoir le courage de le mettre sur mon nez? Allez, hop! Au début, il ne se passe rien de spécial… mais au bout de quelques minutes je ressens de légers picotements. Rien de bien terrible! C’est bon signe non, cela veut dire qu’il se passe quelque chose? Il faut garder le masque entre 15 et 20 minutes. Cette étape est sensée ouvrir les pores – mais l’effet n’est pas visible à l’œil nu.

Step 2: La deuxième étape, c’est l’éradication des points noirs! Il faut se mouiller le nez et y appliquer le deuxième patch, qui va coller les comédons sur sa surface et permettre de les sortir. 10 à 15 minutes plus tard, on l’ôte et les impuretés partent dessus! Au moins on voit tout de suite si c’est efficace. Il y a foule sur mon bout de patch, youpi! Et beurk.

Step 3: La troisième étape, c’est un espèce de patch gélatineux à l’odeur un brin spéciale, couvert de produit. J’ai déjà vu le même type de patchs caoutchouteux à appliquer sous les yeux, vous voyez le genre? Ce dernier masque est sensé resserrer les pores. Il faut le laisser poser lui aussi 10 à 15 minutes. Une sensation de picotement là encore.

Cosmétiques asiatiques: Mon avis sur le rituel ant-points noirs coréen Pig Nose Clear

Verdict après test du Pig Nose Clear? Je ne vois pas de différence flagrante sur mon nez, mais je sais que de nombreux points noirs sont bien sortis pendant la phase patch! Par contre, j’ai bien la sensation d’un nez tout propre, comme celui de notre petit cochon sur l’emballage.

Je suis déjà une fidèle de ce type de patchs qui dégomment les points noirs en les faisant adhérer, mais j’ai bien aimé tester ce rituel en 3 temps. J’avoue que je craignais de faire une réaction, ou de me retrouver avec la peau irritée à la fin (et le nez rouge), mais rien de tout cela!

Du coup, je n’hésiterai pas à en essayer d’autres de ce type. Et je trouve qu’un rituel asiatique un peu farfelu de temps en temps, c’est l’occasion de faire une pause pour prendre soin de soi et de se marrer toute seule derrière son miroir.

Vous allez me demander, mais où trouver ce rituel de Holika Holika? Par exemple sur le e-shop Ma BB Cream, spécialisé dans les cosmétiques coréens ;)

Mais il existe aussi ce type de rituel en 3 temps chez d’autres marques, comme celui-ci que je dois encore essayer!

 Cosmétiques coréens

Décidément il y a un truc avec les cochons et les points noirs, mais quoi?!! Ceux-ci sont trop mignons non?

Dites-moi si vous avez déjà essayé un soin de ce type, ou sinon si vous avez envie d’essayer d’autres cosmétiques asiatiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *