Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque je visite un endroit, il me faut toujours un carnet  à portée de main. Pour noter une impression, me souvenir d’une adresse, tenter de gribouiller une situation amusante et conserver précieusement quelques souvenirs de mes séjours.

Et alors, comme les vacances approchent, j’ai sélectionné quelques carnets… ben oui, je suis toujours une addict de papeterie, que croyez-vous!

Jolis carnets à fleurs

J’ai craqué pour ceux de  Mesdemoiselles Moustache, recouverts de tissu liberty ou à petits pois. Je les adore, ils sont si jolis!

papeterie joli carnet mesdemoiselles moustaches papeterie joli carnet mesdemoiselles moustaches

À l’intérieur, des pages blanches attendent vos élans d’inspiration. Mieux vaut utiliser un stylo-bille car l’encre transperce… mais quand on a la chance de posséder un stylo-moustache  à bille, c’est parti!

Aubaine: comme c’est de saison, les carnets à moustache sont en promotion chez Mon Petit Plus!

Vous pouvez retrouver les autres créations de ces demoiselles graphistes sur leur site.

Carnets de voyage au look rétro

Il y a aussi les jolis calepins de Dodo et Cath au look rétro. Rien qu’en regardant leurs couvertures, j’ai envie de filer redécouvrir la capitale ou de partir faire le tour du monde avec leur Travel Journal sous le coude, pour griffonner quelques réactions sur les lieux découverts, les personnages étranges rencontrés, les moments à se remémorer et les adresses des boutiques et cafés à passer aux amis.

carnet de voyage dodo et cath
Les carnets de voyage  Photo © Dodo et Cath

Malheureusement, on ne trouve ces carnets voyageurs que dans deux boutiques… à PARIS, évidemment! (dit avec un accent parisien moqueur) Pfff… Enfin, cela m’empêchera d’agrandir davantage ma collection de carnets, plus importante que les voyages effectivement prévus cette année…

… mais pas que les envies de voyage, vous voyez ce que je veux dire!

4 comments on “Un joli carnet de Mesdemoiselles Moustache et d’autres lubies papeterie”

  1. Bonjour,

    Merci pour ce très chouette article.
    On est désolées que le carnet ne soit pas plus disponible. C’est promis, dès mi-août on pourra les acheter en ligne :-)
    Cath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *