Pour 2019, j'ai imprimé mon propre calendrier en ligne!

Cela fait un moment que je suis à la recherche d’un calendrier pour 2019 avec de belles illustrations ou des photos de voyage… Faute d’en trouver un à mon goût, j’ai décidé de le faire moi-même !

C’est assez rapide à réaliser avec un service d’impression photo en ligne comme monAlbumPhoto. Le plus dur est de décider quelles photos de voyage sélectionner ! Parce que, croyez-moi, j’en ai tout un wagon sur mon ordi.

Cette annĂ©e, j’ai eu la chance de voyager un peu – entre mon week-end Ă  Copenhague, mes virĂ©es en Suisse au Tessin et en Valais et mon second voyage au Japon, tant attendu. En plus, grâce Ă  mon boulot, j’ai fait un saut Ă  Paris et un autre… en ThaĂŻlande !

DIY: imprimer son calendrier de voyage en ligne avec ses photos

Mon calendrier spécial voyage

Je trouvais sympa d’accompagner l’année 2019 avec des photos de mes voyages passés. Je pars ainsi en voyage au fil de mes photos. Je repense aux bons moments, à ces endroits que j’aime et aussi cela me donne de l’inspiration pour mes destinations futures.

Pour sĂ©lectionner les photos, j’ai essayĂ© de varier les destinations, mais surtout de placer des images diffĂ©rentes – et pas que des paysages par exemple. J’ai tentĂ© d’alterner les images de ville, de nature et des dĂ©tails. Après, certains lieux que j’aime particulièrement et oĂą j’ai passĂ© plus de temps – comme le QuĂ©bec ou le Japon – sont davantage reprĂ©sentĂ©s.

J’ai aussi préféré choisir les meilleures photos plutôt que d’essayer de placer une destination différente par mois.

Un bouquetin suisse pour le mois de février de mon calendrier voyage - avec des photos que j'ai prises

Mon calendrier personnalisé m’emmènera ainsi à Tokyo et Kyoto, à New-York, face à un bouquetin lors d’une rando dans les montagnes suisses, en République dominicaine, au Québec… Je vous laisse le découvrir en images !

New-York dans mon calendrier voyage - avec des photos que j'ai prises

Au fil de l’annĂ©e, en tournant ses pages, mon calendrier va me faire voyager dans ces endroits que j’ai tant aimĂ© dĂ©couvrir…

Le Japon dans mon calendrier spécial voyage Un hôtel lors d'une virée au Québec Mon calendrier de voyages imprimé en ligneLe parc de la Mauricie illustre aussi un mois Un match près du Mont Fuji

Je vous ai parlĂ© de ces destinations Ă  la rubrique voyage du blog! Le magnifique hĂ´tel, c’est celui de Tadoussac au QuĂ©bec, et l’Ă®le paradisiaque, c’est la RĂ©publique dominicaine. Concernant le QuĂ©bec, il y a beaucoup d’articles aussi sur Yapaslefeuaulac.ch!

Comment réaliser son calendrier en ligne ?

Je connaissais déjà un peu l’interface de monAlbumPhoto. Il y a quelques temps, j’avais créé des aimants avec des photos pour décorer mon frigo. Il est intuitif, et propose de nombreuses fonctions. Une petite prise en main est nécessaire pour les découvrir et être à l’aise avec.

Ce qui est sympa, c’est que pour chaque mois, on peut choisir la mise en page – et placer ainsi une ou plusieurs photos par page. J’ai testĂ© diffĂ©rentes configurations, comme vous pouvez le voir.

Il est aussi possible d’écrire sur la photo: j’ai choisi d’indiquer les noms des lieux – toujours dans la mĂŞme police, pour crĂ©er une continuitĂ©.

On peut aussi choisir quelles infos on veut imprimer sur le calendrier lui-même (vacances scolaires, jours des Saints, jours fériés…)

L’album que j’ai pris est le calendrier A4 simple format paysage, et son prix est d’une vingtaine d’euros. L’envoi a été très rapide. Après avoir cliqué sur « commander », en quelques jours mon calendrier était livré chez moi ! Il était bien protégé grâce à un carton rigide.

Canoë au Québec

Et vous, avez-vous trouvé un calendrier pour 2019 ? Je ne trouvais rien rien rien à mon goût et je suis ravie d’avoir eu l’opportunité d’en faire un avec monAlbumPhoto.

Création de contenu pour monAlbumPhoto

2 comments on “Mon calendrier 2019 : une invitation au voyage”

  1. Tes photos sont tellement splendides !!! Ça rend super bien ! Je pense que je vais Ă©tudier la question pour l’annĂ©e prochaine ! Je n’ai plus d’agenda Ă  part Google, donc c’est un format intĂ©ressant pour programmer des articles de blog et voir loin.

    • Oh merci beaucoup Alexandrine!! Cela me fait super plaisir ^^

      Je l’utilise surtout comme calendrier commun pour noter nos plans entre mon amoureux et moi en fait.
      Mais pourquoi pas pour le blog – faudrait juste que tu fasses moins de ratures que moi quand tu fais de la planification haha :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *