Calendrier de l'Avent NYX Wanderlust - avis et test sur le blog beauté

Je vous fais un petit retour sur mon calendrier de l’Avent! Cette année, j’ai ouvert les fenêtres du calendrier « Wanderlust » de NYX, la marque de maquillage américaine.

L’objet est vraiment joli, loin du code couleur rouge et vert de Noël qui m’ennuie! On est plutôt sur une ambiance de voyage  en noir et rose, autour du thème « Wanderlust » (en français cela donne, une « envie d’évasion », une « soif de voyage ») Du coup, les produits à l’intérieur portent tous des noms de destinations!

J’étais super contente de le recevoir dans ma boîte aux lettres, car je suis fan des rouges à lèvres liquides mats de cette marque de make-up conventionnelle (donc pas bio, hé non, on ne parle pas de produits naturels aujourd’hui! Son seul avantage à NYX c’est de ne pas faire de tests sur les animaux).

Un calendrier de l’Avent beauté, 24 fenêtres…

Alors qu’est-ce qu’il y a dedans? Deux types de produits de make-up ! Déclinés en différentes couleurs bien sûr. On y trouve toute une ribambelle de leurs « Soft Matte Lip Creams » que j’adore (12 teintes) et des fards pour les yeux bien pigmentés (12 aussi).

Du coup au bout d’une semaine, l’effet de surprise c’est uniquement de découvrir la couleur du jour! À choisir, j’aurais préféré que la marque nous permette de découvrir un éventail un peu plus varié de leurs produits de maquillage, par exemple différentes formules de lipsticks, vu que cela semble être leur point fort.

Je vous fais un retour plus précis sur le contenu maintenant…

Avis sur le calendrier de l'Avent de maquillage NYX Wanderlust Avis sur Wanderlust le calendrier Wanderlust de la marque de maquillage NYX -

 

× Lire aussi: mes jolis cosmétiques ! ×

 

Calendrier de NYX: 12 rouges à lèvres mats liquides

J’étais ravie de découvrir derrière les fenêtres 12 « Soft Matte Lip Creams », dans une série de teintes allant du rouge sombre (j’adore) au rose punchy! C’est l’occasion de tester plein de couleurs différentes grâce à ces petits formats… Et certaines qu’on n’aurait pas spontanément essayées d’ailleurs!

Avis sur le calendrier de maquillage NYX 2016

Mes préférés: les teintes les plus sombres comme Transylvania ou Copenhagen (ci-dessus). Je trouve ces couleurs superbes!

Lipsticks NYX Calendrier Wanderlust

Les crèmes à lèvres de NYX aux couleurs les plus vibrantes trouvées dans le calendrier: Morocco, Séoul, Prague et Manille! Le violet est tout à fait portable et tire sur le rose – il n’est pas aussi « violet » que mon « Pandemonium » de Urban Decay ;)

Assez faciles à appliquer, ces rouges à lèvres liquides de NYX sont géniaux au niveau du confort (même s’ils sont mats!) et de la tenue! Bon ils ne durent pas toute la journée comme le dit la pub, mais bien plusieurs heures. Pour l’application, j’utilise quand même un pinceau à lèvres pour bien étaler la couleur.

Si vous ne les avez jamais testés, je vous les recommande! Ils sont vendus à petit prix (environ 7 €) et m’ont réconciliée avec les rouge à lèvres liquides mats, comme ils ne dessèchent pas les lèvres.

Les fards pour les yeux du calendrier de NYX

Les fards pour les yeux découverts derrière les fenêtres sont bien pigmentés – beaucoup d’entre eux ont une pigmentation de dingue (je ne m’attendais pas à ça) d’autres assez bonne, tout dépend des teintes. Il y a une variété de couleurs mates, aux reflets métallisés ou à paillettes, qui portent à nouveau des noms de destinations. Les packagings sont en carton et vraiment mignons.

Par contre, dur dur de se rappeler quel fard se trouve dans quel packaging! Les couleurs des illustrations ne correspondent pas à celle des fards, ce serait trop facile :P

Avis sur le calendrier de l'Avent de maquillage NYX Wanderlust sur le blog féminin Birds & Bicycles

Notez que ce sont des couleurs en édition limitée! En plus de teintes nude (beige, brun, sable…) j’ai déballé des fards aux couleurs plus vives comme un bleu (Addis Ababa), un rouge sombre (Stockholm), un orangé métallisé (Rome) – et même un doré et un argenté. De quoi essayer des choses et sortir de sa zone de confort, pour moi qui suis une adepte des teintes nude!

Fards pour les yeux NYX calendrier Wanderlust

Addis Ababa et Stockholm

Dernière remarque: je ne sais pas comment ils s’y sont pris en concevant ce calendrier, mais impossible de sortir les produits des fenêtres – même avec des petits doigts! J’ai dû m’aider d’une pince à épiler pour ne pas faire un massacre… C’est un détail mais… je devais le dire, sortez vos outils!

Conclusion: J’ai eu du plaisir à découvrir ce calendrier de l’Avent axé sur le maquillage. Comme toujours avec ce type d’objet régressif, on est impatient d’ouvrir chaque petite fenêtre… On retombe en enfance (un enfant consumériste, c’est vrai! Quand j’étais gamine on avait des images ou des chocolats derrière les fenêtres)!

Et le thème du make-up changeait agréablement de mon calendrier de l’an dernier: j’avais ouvert celui tout mignon de L’Occitane (je vous le montrais là).

LA MARQUE NYX EN BREF
NYX est une marque de make-up californienne, nommée d’après la déesse grecque de la Nuit! Visant au départ les professionnels, elle est devenue populaire pour la qualité de son maquillage à une gamme de prix abordable. Les packagings, eux, restent simples.
→ Elle n’est pas bio ni naturelle – et ne fait pas de greenwashing. Si vous êtes amatrices de make-up green, passez votre chemin. Les formules sont bien synthétiques.
→ La marque a été rachetée par le groupe L’Oréal en 2014
→ NYX reste cruelty free (aucun test sur les animaux) d’après la PETA. Elle n’est pas vegan pour autant.
→ On trouve la marque sur le e-shop pointu The Beautyst*, sur le site de NYX, etc

La Minute Transparence: Il s’agit d’un calendrier reçu pour test, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus ! Le lien suivi d’une * est affilié.

Mon avis sur le calendrier de NYX « Wanderlust »

Avis sur le calendrier de l'Avent de maquillage NYX Wanderlust (3)

En bref!

Les points forts du calendrier

  • Une palette de couleurs variées de fards et de rouges-à-lèvres liquides
  • Des rouges à lèvres de super qualité, et des fards dans l’ensemble bien pigmentés
  • Des teintes en édition limitée en ce qui concerne les fards
  • Le thème du voyage qui me parle!

Les bémols

  • Comme il y a deux types de produits, l’effet de surprise s’estompe vite!
  • Les fans de Noël pourraient regretter que le packaging s’éloigne du thème des fêtes
  • Dommage mais pas rédhibitoire: la difficulté de sortir les produits des cases…

 

× Voir tous les billets beauté du blog ! ×

 

Et vous, avez-vous craqué pour un calendrier de l’Avent le mois dernier? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *