Hotel Fabric Paris, petit déjeuner

L’Hôtel Fabric, une adresse design et colorée autour d’Oberkampf, à Paris.

En avril, j’ai été invitée à un voyages « blogueurs » à la découverte d’expériences originales à Paris. Je vous ai raconté ma croisière de nuit sur la Seine ainsi qu’un défilé aux Galeries Lafayette sur mon blog d’expat, Y’a pas le feu au lac!

Pendant ce séjour magique de trois jours, nous avons été logés dans un nouvel hôtel que j’ai rajouté à mes bonnes adresses: l’Hôtel Fabric! J’ai eu un coup de cœur pour cet établissement, situé dans le 11ème arrondissement, près de la rue d’Oberkampf. Très chic: le soin apporté au buffet du petit-déjeuner et la possibilité de se servir un thé à toute heure dans le joli salon, au sol couvert de mosaïques.

Dans cette ancienne usine textile, l’atmosphère est à la fois industrielle et cosy. J’ai adoré la déco design et colorée et les immenses fenêtres. Les tons des coussins et des rideaux changent selon les chambres: j’ai fait de beaux rêves dans un décor vert anis.


 

Hôtel Fabric à Paris

Je suis amoureuse de ce meuble à pattes rétro, et le côté brut de l’armoire rappelle les ateliers qu’abritaient autrefois le bâtiment.

Hôtel Fabric à Paris

Hôtel Fabric à ParisHotel Fabric

Jolie surprise: ce sont des petits produits l’Occitane qui nous attendaient dans la salle de bain, décorée de mosaïques.

Hotel Fabric Paris

L'Occitane @ Hôtel Fabric à Paris

J’ai eu la chance d’être invitée à passer deux nuits à l’Hôtel Fabric (merci Atout France, et le Visit Paris Région!), mais sachez que pour le commun des voyageurs, les tarifs débutent à 143 € . À réserver pour une escapade en amoureux dans la capitale!

Adresse

 

Hotel Fabric Paris

 
PS.

Et si vous hésitez à savoir dans quels quartiers vous baser lors d’un séjour à Paris, je vous renvoie vers ce billet très pratique de Solène sur I love travelling. Elle a vécu dans la capitale et sait de quoi elle parle!

 
Et vous, des hôtels de charme à conseiller à Paris?

3 comments on “L’Hôtel Fabric à Paris: design et cosy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *