East Canteen: bonne adresse asiatique à Strasbourg

Adresse à Strasbourg: Où est-ce qu’on va pour manger des snacks asiatiques? Moi je sais!!

Le mois dernier, j’ai fait un saut à Strasbourg… Et j’avais repéré sur le web un petit restau tendance asiatique que je voulais tester, East Canteen! Parce que depuis mon voyage au Japon, j’ai toujours envie de regoûter aux spécialités de ce pays (y’a pas que les sushis!).

Cette cantine sympa qui a ouvert en 2016 se trouve à deux pas de la Cathédrale de Strasbourg (de l’autre côté du pont) sur la place des Orphelins. C’est pratique! Nous y avons déjeuné avec ma copine de blog Sarah lors d’une virée, et on a beaucoup aimé!

Au menu d’East Canteen: des spécialités coréennes, japonaises ou thaï notamment! Le bon conseil, c’est de commander plusieurs petits plats à picorer entre amis, pour goûter plein de choses. Et c’est ce qu’on a fait!

J’étais ravie de voir sur la carte des spécialités japonaises, comme les takoyaki que j’adore (une autre adresse pour en manger là) ou les okonomiyaki, ces sortes de crêpes nippones avec du chou! Ce n’est pas courant d’en trouver en France selon mon expérience…

Les takoyaki sont des boules de pâte renfermant des morceaux de poulpe. Ceux de East Canteen m’ont bien plu, et étaient plutôt fidèles à mes souvenirs de ce plat! Miam.

Les takoyaki de East Canteen: bonne adresse asiatique à StrasbourgTakoyaki à Strasbourg et spécialité de poulet frit coréen

Spécialités asiatiques: Des takoyaki japonais et du Dak gangjeong, de Corée

On s’est aussi laissées tenter par du dak gangjeong, du poulet frit coréen, option sauce aigre-douce. Il paraît que c’est de la street food typique des rues de Séoul! À essayer!!!

Et bien sûr, des gyoza, dont je raffole, ces raviolis japonais farcis aux légumes et/ou à la viande.

East Canteen: bonne adresse asiatique à Strasbourg

On s’est régalées quoi! Si vous aimez ce type de spécialités asiatiques à manger sur le pouce, c’est une bonne adresse. Et la carte compte bien d’autres plats que je n’ai pas eu l’occasion de goûter.

Côté décor, voilà à quoi ressemble le restaurant East Canteen…

Cela reste basique et simple, une cantine quoi, mais avec une touche asiatisante au niveau du décor! Et l’été il y a une terrasse dans la rue.

East Canteen: bonne adresse asiatique à StrasbourgEast Canteen: une bonne adresse asiatique à Strasbourgsurle blog Birds & BicyclesEast Canteen: bonne adresse asiatique à Strasbourg

Verdict: c’est une super adresse pour une pause de midi exotique, et à petit budget.

Et moi j’ai bien l’intention d’y retourner pour goûter à d’autres spécialités de la carte, notamment aux okonomiyaki que je n’ai plus remangé depuis le Japon!

Adresse:

East Canteen,
2 Place des Orphelins à Strasbourg
Site web: eastcanteen.com

5 comments on “Bonne adresse: East Canteen à Strasbourg”

  1. Je trouve le East Canteen plutôt moyen ! Pour des plats japonais le conseille le Matsumotoya qui est excellent ( et en plus on peut manger sur des tatamis ) et mon resto coréen préféré est le Douri. J’ai donné plusieurs chances au East Canteen mais comparé à ces deux autres restaurants il n’a pas beaucoup de goût!

    • Bonjour Hélène, merci de votre avis.
      Le East Canteen fait de la street food, est-ce aussi le cas des restaurants coréens et japonais que vous conseillez?
      Je regrette que les restaus japonais en général ne fasse que des sushis!
      J’ai voyagé au Japon et j’adore les takoyaki, un plat qui n’est pas hyper sophistiqué mais délicieux à manger sur le pouce! Ceux de East Canteen sont bons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *