Apéro blog à Montpellier: ambiance!

Le rendez-vous des blogueuses de Montpellier

Les blogueuses de Montpellier sont nombreuses et bavardes! J’ai pu le découvrir en participant à l’apéro Bla Bla Blog organisé par la very sweet Jane. J’ai découvert ce rendez-vous où il fait bon se retrouver lorsque je vivais à Montpellier.

Si vous êtes vous-même blogueur/se dans le coin, je vous encourage à vous y rendre car l’ambiance est très conviviale! Le concept est simple: on se retrouve dans un bar choisi par l’organisatrice et on papote entre geeks – et cela ne tourne pas qu’autour de l’HTML rassurez-vous. Edit: En 2016, Jane a annoncé la fin de ce rendez-vous!

Mais voici ci-dessous une liste des blogueuses de la ville du sud que j’aime lire … et que je connais aussi IRL du coup! (Mise à jour de 2016)

 

× À lire aussi: Mes bonnes adresses à Montpellier ×

 

Une liste de blogueuses spécial Montpellier

Les Chroniques de Myrtille: le blog de ma copine Maguelonne, qui partage les bons plans de Montpellier avec l’aide de quelques autres plumes. Nouveaux restaus, boutiques, créateurs, agenda: on y découvre toujours une nouveauté de la ville!

Montpellier City Crunch: Humour décalé et mouettes à toutes les sauces, ce blog de tests d’adresses est une mine de bonnes idées!

La Fille de l’Encre est un blog d’humeurs plein d’humour, tenu par Olivia (ex-Juriste in the City) J’aime beaucoup son ton et son regard…

Si vous ne connaissez pas encore le blog de Caroline, la « Pintade à Montpellier« , il faut y filer tout de suite! Elle me fait plier de rire avec sa plume et est une testeuse de choc!

My Urban Sweetnesses: Jeanne est l’organisatrice des apéros blogs à Montpellier! Sur son petit blog, elle partage ses coups de cœur pour de jolis créateurs, au compte-goutte certes, mais on y fait de belles rencontres!

La vie de Selky est le blog de l’adorable Carole! C’est un blog de maman dont la mascotte est un singe trop cool qui pointe son nez à l’heure de l’apéro sur les photos ;) Cherchez-le dans l’image de tête! Mais où est Selky?

Côté DIY, Clumsy Maria fait plein de choses avec ses 10 doigts: What my hands made

Marie de A Day in the World fait de magnifiques photos de voyage et Juliana de DécouvrirDesign est la pro de la déco!

Et la mode? La sympathique Anaïs tient son blog depuis un moment déjà, et il a un sacré succès: Les Tribulations d’Anaïs

La quinqua pimpante Corinne tient aussi un blog mode et déco!

J’aime beaucoup aussi lire les revues de cosmétiques d’Anne Sophie des Envies de Georgette! Elle déballe plein de boxs et j’aime lire ses avis sur les produits de beauté.

-◆◆◆-

La liste n’est bien sûr pas exhaustive car les participantes à l’apéro sont nombreuses (comme il y a une écrasante majorité de filles, messieurs les blogueurs excuseront mon féminin générique). Mais les blogs de Montpellier cités ci-dessus sont ceux que je suis de plus près…

 

× À lire aussi: Mes bonnes adresses à Montpellier ×

 

Et vous, des apéros blogs à conseiller, à Montpellier ou ailleurs?

10 comments on “À Montpellier, ça blogue!”

  1. Merci pour ces découvertes je suis de Montpellier également ca fait plaisir de voir qu’on est autant dans le sud ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *