Des blogueuses à Nancy et en Lorraine, il y en a plus que ce que je croyais en débarquant ici! Voici quelques adresses…

J’ai rencontré des blogueuses de Nancy simplement grâce à des apéros, organisés cette année au Café des artistes par Lady Beth – devenue une bonne amie depuis! Si les rendez-vous n’étaient pas tournés vers le blogging, ils m’ont permis de papoter avec des filles qui bloguent dans la région et de faire de belles rencontres.

J’avais envie de réunir dans un billet les adresses de ces blogs de Nancy. Ce sont ceux dont j’ai rencontré les auteures… Alors, ne vous attendez pas à une liste exhaustive de la blogosphère locale – mais juste à en découvrir un petit aperçu. Après tout, cela ne fait qu’un an que je vis ici, alors je ne les connais pas encore tous!

Rencontres aux apéros blogs de Nancy

Des blogueuses de Nancy réunies pour une rencontre lors de l'apéro organisé par Lady Beth!

La plupart de ces blogs ne sont pas dédiés à Nancy, mais leurs auteures y sont basées:

Madame Antoine: Je commence avec le blog de Madame Antoine, une mine de bonnes adresses sur Nancy (restos, bars, etc)! Quand je suis arrivée en Lorraine, cela m’a été tellement utile pour savoir où sortir. À ne pas manquer!

Soulier Vert (ex- Boudoir de Lady Beth): Mode rétro, lifestyle geek et tranches de vie, l’organisatrice des apéros blogs partage ses passions par ici, ainsi que des portraits et interviews.

Confessions d’une accro au scrapbooking: Alexandrine a un don pour le scrapbooking, la preuve par là! De quoi vous inspirer… En plus, elle a animé un petit atelier lors d’un apéro blog pour partager ses techniques. Je ne me lasse pas de regarder ses créations!

Tricot, DIY, recettes: un blog plein d’idées créatives par une maman funky, c’est Le Journal de Mlle M!

Bavardons Chiffons: Les jolis looks de la pétillante Méli, pour s’inspirer toutes les saisons!

Carnets, sorbets & Cie, le blog de maman de Laëticia qui est une fille très sympa! Parmi les petites nouvelles: Clo&TheBeauty et  Jus de Violette.

Du côté de Metz

Un peu plus loin, du côté de Metz, toujours en Lorraine, il y a aussi les blogs girly de Cyrielle (Around my world) Sophie So Addict & la chouette Natpiment, que j’ai toutes les trois aimé rencontrer autour d’un verre!

Et pour les addicts de l’organisation et de la planif, il y a aussi Les Lubies de Caroline et son blog dédié à sa folle passion pour les planners et bullet journal. Elle est venu nous expliquer le concept des planners lors d’un apéro, c’est un monde, je vous le dis!

D’autres blogueuses de l’Est à découvrir

Je suis aussi d’autres « influenceurs » basés à Nancy ou en Lorraine, mais dont je n’ai jamais rencontré les auteures… C’est notamment le cas de la youtubeuse beauté Allyfantaisies (Nancy)! Et saviez-vous que la célébrissime « Et pourquoi pas Coline » est aussi basée en Lorraine? Je l’ai appris en venant vivre à l’Est!

Le groupe: Bloguons en Lorraine

Une autre piste pour découvrir des blogs est le groupe Facebook « Bloguons en Lorraine« , où les blogueuses de la région partagent leurs publications! Vous pouvez demander à le rejoindre si vous êtes intéressés ;)

Si vous connaissez d’autres blogs sur Nancy ou en Lorraine, n’hésitez pas à partager les adresses avec nous dans les comms! :) Je suis toujours curieuse d’en découvrir d’autres.

Et si vous avez envie de lire mes autres billets liés à Nancy, c’est par ici! Comme vous l’avez remarqué, mon blog n’est pas axé exclusivement sur la région mais j’aime partager mes bonnes adresses…

11 comments on “Blogueuses à Nancy: petit tour d’horizon”

  1. Merci miss , c’est gentil ;-)
    Et vendredi soir, rdv nancéien grâce aux Mousquetettes , l’occasion de nous recroiser certainement,
    Oui, Coline habite Metz …et je ne le sais que depuis 6 mois à peine ;-)
    bises

  2. Merci pour ces découvertes, Tatiana. Je viens de découvrir plusieurs blogs que je ne connaissais pas.
    Par contre, tu cites souvent sur ton site ton amie Lady beth, mais son blog ne marche pas… Est-ce normal?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *