En mai, je me suis rendue à la BL Party pour la première fois, un rassemblement de blogueuses de Lorraine à Metz! L’événement est organisé par Aurore de la Fée Biscotte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au départ, et j’y suis allée par curiosité…

En fait sur place, les partenaires de l’événement tenaient des stands, et nous pouvions faire le tour pour les rencontrer. Une sorte de salon en somme! Je m’y suis surtout rendue pour passer un moment avec les copines blogueuses, mais j’ai découvert quelques concepts sympas durant cet événement blogueurs..

Par exemple? La marque de cosmétiques naturels Saisona, qui propose des rituels en trois temps, inspiré du layering des Japonaises. J’ai pu repartir avec un de leurs soins, l’Eau Active Pureté, dont je vous reparlerai dans une revue de beauté green!

J’ai beaucoup aimé déguster l’huile au chanvre de La ferme du clos Berteaux (Ardennes) ainsi que des graines croquantes, et un gâteau à la farine de chanvre. Un ingrédient que je ne connaissais pas mais qui a un goût particulier et intéressant!

Le concept de Habillez-moi qui propose des vêtements selon sa morphologie – vraiment chouette! Béatrice a lancé sa marque dans le but de flatter chaque silhouette… Après avoir déterminé la sienne, elle conseille des coupes pour se mettre en valeur.

Et cela a été l’occasion de voir de près les belles palettes de Couleur Caramel, marque de make-up bio (dont je vous parlais ici) sur le stand  de l’institut Harmonie et Sens.

Couleur Caramel palette

Après, j’ai moins apprécié le grand nombre de représentants de produits fonctionnant selon la vente à domicile, qui semblaient surtout vouloir nous recruter pour organiser des ventes à la maison – ce n’est pas trop mon truc j’avoue ;)

Mon regret, c’est que c’est passé tellement vite que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer de nouvelles blogueuses de Lorraine, et que j’ai surtout profité de revoir les copines!

Un petit selfie entre blogueuses de Lorraine

En photo: Clem, moi, Sarah et Caroline…

Merci à Sarah et à sa perche à selfie pour les images !!

J’étais ravie de passer un peu de temps avec les copines:

Dorothée du journal de Mlle M, Caroline (la reine des Planners) Sarah de Soulier vert

Et puis Clem de Mes ptits bonbons, Sophie des Idées SoAddict, Cyrielle de My Spirit My World , Nathalie de Natpiment et notre copine (et guest-star) Caroline… Et désolée si j’en oublie quelques unes!!

→ À lire aussi: Apéro blog à Nancy! Pour info, Sarah de Soulier Vert organise des rencontres entre blogueuses lorraines de temps en temps sur ce groupe Facebook

En plus notre bonne fée Biscotte, en plus d’avoir organisé cet événement, avait prévu une tombola et des sacs cadeaux. Dans le mien, j’ai trouvé une boisson à l’hibiscus O’Dibis (mmmh), des snacks de graines Good4u (miam!), une petite bougie Yankee Candle et des vernis Alessandro (j’adore le rose!).

Merci merci à Aurore ♥ pour l’organisation de cet événement.  Et aux copines blogueuses présentes pour leur bonne humeur, vivement la prochaine occasion de se retrouver!

6 comments on “Mes découvertes à la BL Party”

  1. Ohhh oui, un vrai plaisir de retrouver les blopines!!! Je suis vraiment venue pour cela… Je n’ai pas du tout aimé les marques présentes, pour les mêmes raisons que toi :D Alors, cette boisson à l’hibiscus?! Elle avait l’air super bonne.

    • On a les mêmes retours sur l’événement alors ^^ Je ne comprenais pas trop non plus ce que ces marques nous voulaient finalement, elles semblaient plus intéressée à vendre leur concept comme à n’importe quel client dans n’importe quel salon – et pas forcément intéressée par l’univers du blogging, ou par la possibilité qu’on parle d’elles après un véritable échange.
      Mais écoute la boisson à l’hibiscus était bonne!! ça change en tout cas et ça rafraîchit. :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *