Birchbox - Mars 2016
Ce mois-ci, je me suis laissée tenter par la Birchbox… et je vous montre son contenu!

Si je commande régulièrement des cosmétiques sur la boutique Birchbox*, j’aime bien m’offrir cette box beauté quelques fois dans l’année, pour découvrir des nouveautés. Dedans, il y a des miniatures de marques souvent pointues et originales! Par contre, ce n’est pas orienté bio, même s’il peut y en avoir dans la sélection.

Ce qui est pratique avec la Birchbox, c’est qu’on peut avoir un aperçu de son contenu avant de la commander, ce n’est pas totalement à l’aveugle… Du moins, on sait qu’on obtiendra 5 produits parmi la sélection mensuelle de la box* d’environ 20 cosmétiques. Après, c’est la surprise! Le contenu varie donc d’une box à l’autre. Toutes les abonnées n’ont donc pas reçu les mêmes produits que que je vous montre ci-dessous!

Il y avait plusieurs marques qui m’intéressaient beaucoup dans la Birchbox de février (dont Polaar et Absolution), du coup je me suis abonnée pour deux mois. Une fois inscrite, on a en plus le droit à des rabais sur la boutique. Attention ne faites pas comme moi (#fail), passez votre commande avant de vous désabonner si vous avez l’intention de quitter le navire! Pour se désinscrire, il suffit d’un clic sur le site.

Le contenu de la Birchbox de mars 2016

Test de Birchbox

Birchbox mars 2016

Dans le tiroir de ma Birchbox Hello Spring, une jolie boîte fleurie, j’ai trouvé ces 5 produits:

Peeling Equilibre Moussant de Sampar

Ma découverte préférée de cette box, parce que ce produit est bluffant! C’est un peeling enzymatique sous la forme d’un masque a laisser poser 2 minutes chrono. Si peu de temps, et pourtant, après le rinçage la peau est devenue super douce! Il a une odeur de plantes, car il contient des huiles essentielles. Sa compo n’est pas pour autant naturelle ou « clean », mais comme c’est un produit qui se rince je suis moins regardante.

Le soin pour cheveux d’Aussie « 3 Minute Miracle Reconstructor »

J’ai encore un tube entier de ce soin que j’avais gagné à un concours: à poser quelques minutes après le shampoing, il fait les cheveux super brillants et super lisses (et est donc plein de silicones bien sûr – snif ). Malgré cela, je dois avouer que j’adore son odeur enivrante et le résultat sur mes cheveux… La marque Aussie est sans surprise australienne, et ce soin pour les cheveux est son produit phare.

La lotion L’Eau Bleue des Anges

birchbox-mars-2016-eau-des-anges

Cette lotion tonique laisse un coup de frais sur la peau et à une odeur agréable. Elle rend la peau douce en un coup de coton! Après l’avoir utilisée, elle laisse une sensation de propre mais… chez moi elle me tire un peu la peau. Pas trop aimé la sensation! Pourtant la marque précise qu’elle ne contient pas d’alcool. Le bon point: elle est fabriquée en France. J’ai jeté un coup d’œil à la compo, il y a du phenoxyethanol: bof. Mitigée par ce produit du coup!

Un vernis à ongles de Ciaté London

birchbox-hello-spring-mars-2016

J’avais très envie de tester la marque de vernis Ciaté London, depuis que j’en ai entendu parler avec son fameux calendrier de l’Avent… Alors j’étais trop contente qu’il y en ait un dans ma box mais… Pourquoi blaaaanc? Les couleurs varient selon les box, et je suis tombée sur celui-là! Manque de bol, ce n’est pas une couleur que j’aime porter sur mes ongles. Si la couvrance et l’application ne sont pas parfaites, cela me rappelle trop du… T-pex bien sûr. Je l’ai essayé pour la photo mais… je crois que cette mode n’est pas pour moi!

Birchbox mars 2016

Une crème pour les mains au thé vert de The Soap & Paper Factory

Cette crème à l’odeur de thé vert à une compo naturelle et un packaging soigné! Deux points qui comptent pour moi. Elle hydrate bien, et contient de l’aloé vera, du karité et de l’huile de noix de coco. J’aurais voulu l’avoir en 3 fois plus grande! The Soap & Paper factory est une marque new-yorkaise que je ne connaissais pas, ils fabriquent des produits aux senteurs fleuries à base d’ingrédients naturels. Une belle découverte de cette box! J’adore vraiment leur packaging et en plus les emballages sont conçus avec des matériaux recyclés.

Alors, verdict? J’étais plutôt contente de cette Birchbox! Cela fait partie du jeu de la surprise de risquer de tomber sur quelques produits qui nous conviennent moins, mais je les mets de côté pour des copines, ma sœur ou ma belle-soeur, et cela fait des heureuses ;)

Et puis, j’ai beaucoup aimé les jolies boîtes des Birchbox des éditions de février et mars <3 Oui, vous savez je suis fan de papeterie  … et de jolies boîtes bien sûr!Birchbox: jolies boîtes

Livret Birchbox

Si vous êtes habituées à My Little Box, ne soyez pas surprises par la taille de la Birchbox: elle fait la moitié! Les produits sont aussi plus petits… Mais la box est moins chère aussi, alors finalement je conseille plutôt la Birchbox à celles qui veulent essayer une box girly orientée beauté! C’est une façon de découvrir des produits de marques pointues à petit prix.

Voir la box sur le site de Birchbox

* Lien de parrainage

Je ne vous ai jamais parlé de cette box sur le blog: je pensais qu’on l’avait déjà trop vue et revue. Pourtant après une discussion lors d’une après-midi entre filles récemment (lors du Beauteaful tour de Noémi à Nancy, voir le billet de ma copine Lady Beth sur l’événement, ou celui de Noémi ici!), j’ai réalisé qu’elle était peu connue en-dehors de la blogosphère…

J’espère que ce billet vous aura plu!

Bon plan! Et si vous avez envie de la commander, je vous conseille d’installer la barre de cash-back d’iGraal! Elle permet d’avoir 1€50 de réduc lors de l’abonnement, et 4% de réduc sur la boutique Birchbox. Et d’autres remises sur un tas de boutiques en ligne. Cela évite de chercher des codes promo pendant des heures! Vous pouvez utiliser mon lien de marraine pour l’installer: bien sûr c’est gratuit!

Et vous, vous avez déjà commandé une Birchbox? Avez-vous une box beauté préférée? J’aimerais bien une fois en essayer une axée bio ou naturel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *