Malgré mes convictions d’écolo du dimanche, je boude sauvagement le rayon bio de mon supermarché (Carrefour – pour ne pas le nommer). Je n’ai jamais pu me résoudre à y piocher mes fruits et légumes, pourquoi?

Parce que le bio de mon supermarché n’est pas écolo!

C’est absurde, mais vrai pour deux raisons: 1) le suremballage. Chaque lot léguminesque est emballé dans du plastique -> on adore ça, nous les écolos du dimanche, quand tout est suremballé. Ce gaspillage inutile de plastique ne nous énerve point du tout.

D’accord, il font ça pour nous assurer que personne n’a mélangé les tomates standards avec les tomates bio, j’ai compris. Mais bon… ras-le-bol du plastique partout! Mon astuce de réutilisation des sachets de fruits et légumes me permet d’en économiser, c’est pas pour refaire le plein de l’autre côté.

2) Surtout: les fruits et légumes proposés dans le rayon bio ne viennent que rarement de France!!! Alors, dilemme cornélien, tu as le choix, soit tu avales des pesticides locaux, soit tu manges des aliments sains venus de l’autre bout du monde.

Et mon bilan carbone dans tout ça? Suis-je suis la seule à trouver la démarche absurde?

… »en plus, sait-on si dans ces autres pays le bio a le même cahier de charges qu’en France » ajoute pernicieusement mon petit ami en reposant un lot de trois citrons emballés dans mult plastique…

C’est pas faux! Ok, on cherchera du bio ailleurs…

3 comments on “Pourquoi j’ai renoncé au rayon bio de mon supermarché.”

    • Tu en as de la chance!!! Est-ce que ce sont des chaînes de supermarchés bio? Si oui, il y en a que tu me conseilles particulièrement? :) merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *