Bilan-septembre-feuille2

J’espère que votre rentrée s’est bien passée! De mon côté, le mois de septembre a décollé sur les chapeaux de roues. D’abord, retour au boulot (enfin, devant mon ordi – puisque je suis indép) après deux semaines de vacances bien méritées et un road-trip inoubliable au Québec! Mais comme j’adore mon travail de journaliste et rédactrice, cela n’a pas été trop difficile de se motiver.

Depuis le début du mois, j’ai aussi publié beaucoup de billets de blogs. C’est chronophage, mais il y a tellement de découvertes et d’escapades québécoises dont je veux vous parler! D’ailleurs, je dois vous remercier: la page Facebook de Y’a pas le feu au lac a dépassé les 500 fans, et celle de Birds&Bicycles vient d’arriver à 100 fans. Je suis super contente! Merci à vous pour vos petits clics. J’organise d’ailleurs un concours qui devrait intéresser les Suisses et les Québécois juste là, n’hésitez pas à participer.

Sinon, j’ai toujours autant envie d’écrire sur ce blog et de partager avec vous mes jolies découvertes, voyages et lectures. Cet espace où je peux parler des choses qui me plaisent, même si elles sont futiles, et sans soucis que ce soit « d’actualité » ou « vendeur », sans faire des phrases toutes carrées et bien ponctuées eh bien c’est un bel espace de liberté pour moi :) J’espère que vous continuerez à venir y faire un tour.

À propos de mes dernières découvertes: je suis allée voir l’expo du Musée McCord sur la musique québécoise, elle est vraiment top. Gros délire avec les chansons extraordinaires de Diane Dufresne ou de Donald Lautrec! La section sur les autochtones du musée vaut aussi le détour, si la culture des Amérindiens vous interpelle.

Et côté escapades, la rentrée commence avec déjà un départ en week-end pour moi. Je rentre d’une aventure dans un chalet perché au Mont-Tremblant, au milieu des bois! Ma belle-soeur française nous a rendu visite à Montréal, alors on l’a emmenée découvrir les paysages du Québec. C’était une expérience extraordinaire pour trois citadins peu aventureux comme nous: nous avons rejoint notre cabane au fond des bois en canot (avec tous les bagages dessus), fait la vaisselle à l’eau du lac et entendu les coyotes ululer au clair de lune…  il faudra que je vous raconte tout ça! En plus, c’était le début des couleurs… Les feuilles roussissent déjà un peu, c’est une si jolie saison l’automne…

En attendant que je vous raconte ça, on récapitule les nouveaux billets du mois:


Bref, avec cette belle rentrée, je reste busy as a bee! Même pas eu le temps de réfléchir à de bonnes résolutions – sauf celle de faire un peu de sport (jogging au Parc Lafontaine et frisbee) et de profiter de Montréal à fond pendant ce dernier mois et presque et demi au Québec!
Et chez vous, la rentrée s’est bien passée?

 

4 comments on “Bilan de la rentrée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *