J’avais envie de faire une petite revue de produits pour le bain sur le blog! J’adore prendre des bains pour me réchauffer l’hiver, comme toutes les frileuses j’imagine… C’est aussi un moment de détente précieux, perso j’aime bien lire un magazine pas trop dommage (genre Glamour parce que gondoler mon Simple Things me ferait mal!!) – et que j’ai trop peur d’abîmer mes romans en les lâchant dans l’eau!

Bon, bon, du coup je partage quelques produits pour le bain que j’aime particulièrement, de chez Weleda notamment, avec une base huileuse qui hydrate bien la peau… Et plus tard, je vous parlerai d’autres trucs moins naturels mais plus rigolos!

Un bain qui sent fort les plantes

J’ai un penchant pour les produits pour le bain de marques naturelles depuis que j’ai essayé ceux de Weleda, cette marque naturelle dont le QG est en Suisse… J’aime beaucoup leur bain relaxant à la lavande et le bain vivifiant au citrus. Le rendu dans l’eau n’est pas très fun (pas de mousse ou de couleurs), c’est une crème laiteuse qui se diffuse dans l’eau, avec une odeur de plantes forte, mais en revanche tu sens que ça hydrate et soigne vraiment ta peau! C’est tellement agréable en sortant du bain… Avec celui à la lavande, ta peau semble hydratée, avec une sensation huileuse. Ok, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais un coup de serviette et hop! Il ne reste que l’odeur et la sensation d’hydratation. Cela s’explique car dedans, il y a de l’huile d’amande douce et de l’huile de sésame!

Bains aux plantes de Weleda

Pendant le bain, tu te sens vraiment enveloppée dans cette odeur de plantes, car ces produits pour le bain contiennent des huiles essentielles (attention si vous êtes allergiques!), et c’est fou mais cela a vraiment un effet sur ton humeur. Le bain à la lavande est vraiment relaxant, je sors de là comme une lavette, alors que celui au citrus me donne un coup de fouet. Il contient des HE d’agrumes, qui « stimulent le dynamisme et dissipent fatigue et morosité » selon Weleda – c’est vrai selon mon expérience!!

Sinon ils en ont d’autres au romarin ou à l’arnica pour les sportifs par exemple.

Les deux dont je vous parle sont certifiés Natrue, et leur compo est 100% naturelle

Compo du bain à la lavande: Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Fragrance (Parfum)1, Limonene1, Linalool1, Geraniol1, Coumarin1 (1:naturellement présent dans les huiles essentielles)

Compo du bain au citron: Water (Aqua), Fragrance (Parfum)1, Potassium Olivate, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, Limonene1, Linalool1, Geraniol1, Citral1 (1:naturellement présent dans les huiles essentielles)

Leur prix? Environ 10 -12 euros pour 200 ml – mais le flacon est grand ils durent pour plusieurs bains.

Sur le site de Weleda

Dans le même genre de bains huileux très parfumés, il y a aussi le Dr Haushka J’avais testé des miniatures dans MyLittleBox du bain Citron Citronelle et du Bain à la rose, tous deux certifiés Natrue avec une compo naturelle, mais j’ai préféré ceux de Weleda honnêtement. Cela tombe bien, car les Dr Haushka coûtent quand même… 4 fois plus cher (environ 20 € pour 100 ml)

Mmmh un bain au parfum d’amandier

Un autre produit que j’ai adoré utiliser, c’est le bain aux fleurs d’amandier de Kneipp. Bon je raffole de l’odeur d’amande, c’est un peu mon péché mignon alors celui-ci, il ne pouvait que me plaire… Il sent si bon!!

Revue de produits pour le bain à tendance naturelle

Avec sa base d’huile, cela en fait à nouveau un bain qui hydrate la peau, très agréable. Kneipp est une marque allemande à tendance naturelle, mais la compo me plaît moins que pour Weleda. Ils sont contre les tests sur les animaux et ce produit est garanti sans huiles minérales ni conservateurs problématiques comme les parabens ou le phenoxyethanol. En revanche, on y trouve du Peg-40, un tensio-actif/émulsifiant interdit par certains labels bio. (J’essaie d’éviter généralement les PEG dans mes produits, si vous voyez ces 3 lettres avec un numéro derrière, c’est la même famille d’ingrédients, dont la production est polluante, et il y a un doute sur leur impact sur la santé.)

C’est vraiment dommage, sans cela, je crois que cela serait mon préféré. J’avais trouvé des miniatures de ce produit pour quelques francs à la Migros, en Suisse, et le flacon taille normale coûte un peu moins de 10 € en France.

Le site de Kneipp

Compo du bain aux fleurs d’amandier de Kneipp: Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Parfum (Fragrance), PEG-40 Sorbitan Peroleate, Bulnesia Sarmientoi Extract (Guaiacwood Oil), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Extract, Pogostemon Cablin Oil, Limonene, Linalool, Coumarin, Alpha-Isomethyl Ionone, Benzyl Benzoate, Geraniol, Citronellol, Tocopherol.

Bon, la prochaine fois, je vous ferai une revue de mes produits ludiques pour le bain, avec des trucs de chez Lush notamment :) Pas dans la même catégorie, pas vraiment de soin pour la peau, mais plus de couleurs et de fantaisie!

Et vous, vous jetez quoi dans votre bain? :) Connaissez-vous Weleda et Kneipp?

6 comments on “Dans mon bain au naturel!”

    • Ah l’huile pour le corps je ne l’ai jamais essayée – mais tu me rends curieuse…
      Oh zut, j’aime tellement ma baignoire!! J’aurais de la peine à m’en passer ;)
      Belle journée à toi.

  1. J’aime aussi beaucoup les produits Weleda et les Kneipp (des classiques en Suisse ! ;-)
    Mais dans mon nouvel appartement, je n’ai plus de baignoire, seulement une douche à l’italienne. Du coup, les bains réchauffants (avec tisane + magazine ou livre), c’est fini pour moi – pour l’instant du moins. Je te conseille le Weleda au marron d’Inde qui réchauffe vraiment bien (je suis aussi une frileuse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *