Des cupcakes gourmands pour le bain

Bain de Gourmandises,  c’est une jolie boutique de cupcakes… pour le bain! Un concept décalé et raffiné que je voulais vous montrer.

Lorsqu’on pousse la porte de « Bain de Gourmandises » à Montpellier, on a vite l’eau à la bouche, avec tous ces cupcakes et autres mignardises colorées qui vous font de l’œil sur les présentoirs. Mais si l’illusion est parfaite, il s’agit bien de boules pour le bain, et non de pâtisseries! Les fortes effluves de savon sont tout de même un indice…

Attention, les photos sont très kawaii!

Crédits de toutes les photos: Birds & Bicycles

Des pâtisseries à plonger dans son bain

Bain de gourmandises, une jolie boutique de cosmétiques Chez Bain de GourmandisesManège à cupcakes pour le bain

Dans cet univers rose bonbon, on trouve une série de produits gourmands, girly et odorants: boules effervescentes, fondants ou cristaux de bain, mais aussi des savons, à la coupe ou en barre. Il y a même une section réservée aux produits bio.

Côté odeurs et couleurs, il y en a pour tous les goûts! Il y a même des macarons pour le bain… On les croquerait non? L’illusion est parfaite!

Macarons pour le bainSavon à la découpeJolie boutique de bain à MontpellierBain: Des cupcakes au chocolat!

Et si certains cupcakes sont plus vrais que nature, c’est parce qu’ils sont fabriqués par une ancienne pâtissière repentie. Ce sont de vraies petites œuvres d’art! L’emballage n’est pas en reste, les assortiments sont placés dans… des boîtes à pâtisserie.

Des cupcakes pour le bain

Des cosmétiques gourmands faits à la main

Julie, la propriétaire de la boutique, commande ces créations à différents artisans. Elle a à cœur de proposer des cosmétiques qui soient super jolis, mais aussi fabriqués avec de « bons ingrédients ». On retrouve dedans par exemple du beurre de cacao ou de karité, ainsi que des huiles végétales. Elle s’engage aussi à proposer des produits garantis sans tests sur les animaux, et sans paraben ou phénoxyéthanol, ces conservateurs controversés. Je trouve très appréciable en plus que toutes les compos soient indiquées sur le site avec transparence.

Bain: Des boules pour le bain en forme de coeur

Si vous passez près d’une boutique, vraiment n’hésitez pas à entrer, c’est un régal pour les yeux #eyecandy!! Côté prix, les bombes coûtent environ 5 € et les magnifiques cupcakes… 8 €! Mais ils peuvent servir pour 4 utilisations (en cassant des morceaux, mais c’est un crève-coeur non?) Finalement, c’est une alternative à Lush – avec un aspect très raffiné et moins brut! On ne va pas en utiliser toutes les semaines, mais pour se faire plaisir une fois de temps en temps…

Mes emplettes!

D’ailleurs lors de ma visite, j’ai craqué pour ce savon psychédélique, le Candy à la framboise (ci-dessus il a une odeur de bonbon!) et une boule effervescente pour le bain à la rose, si jolie (Vintage Rosehip)! Je la savoure avec les yeux comme objet déco pour le moment, mais je vous mettrai un mot sur ce que j’en ai pensé une fois fondue dans ma baignoire. Et si je repasse par la boutique, je craquerai pour le Beurre Délice Choco Caramel, qui peut s’utiliser pour hydrater son corps, ou dans son bain. Un concept qui m’intrigue, et l’odeur doit être mmmmh!

L’adresse

J’avais envie de vous faire découvrir cette boutique, idéale pour trouver un petit cadeau pour une amie… ou pour soi! À Montpellier, « Bain de gourmandises » est au cœur de l’Ecusson et existe depuis 2010, dans le très mignon quartier de l’Ancien Courrier (3 Rue Joubert.) Et puis cet automne, une seconde enseigne a été inaugurée à Marseille (10 Place de la Joliette) !

Bain de gourmandises: bonne adresse à Montpellier

Ci-dessus, la boutique de Montpellier…

Les confiseries de bain sont sinon aussi dispo en ligne, sur le site de Bain de Gourmandises.

Et vous, ces pâtisseries pour la bain vous plaisent-elles autant qu’à moi? Cela réunit deux univers que j’adore. Et avouez que ce concept fait de jolis cadeaux!

6 comments on “Bain de Gourmandises”

    • Oh ma pauvre! C’est tellement agréable de se relaxer dans un bain de temps en temps… J’ai pas eu de baignoire l’année dernière du coup je me rattrape maintenant ;) Et je compatis avec toi!!

    • Haha – en photo c’est vrai qu’ils ressemblent encore plus à des pâtisseries.
      Encore une pauvrette sans baignoire! :) Je suis bien contente d’en avoir de nouveau une – avec le froid qui arrive…
      (Non, non, je te nargue pas…)(juste un peu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *