Rouges à lèvres bio de Lavera: avis et test sur le blog!

Mes tests de maquillage bio continuent, avec deux rouges à lèvres bio de Lavera, la marque allemande à petit prix!

Vous connaissez sans doute Lavera si vous vous int√©ressez aux cosm√©tiques bio. C’est une marque allemande qui propose des produits √† prix abordable, et qui a une gamme allant de l’hygi√®ne au maquillage. Je vous ai d√©j√† parl√© de leur cr√®me sous la douche que j’adore, et de leur eyeliner que je n’ai en revanche pas du tout appr√©ci√©.

Mais aujourd’hui, je vous parle de leurs lipsticks! Alors, c√īt√© rouges-√†-l√®vres bio, Lavera, √ßa donne quoi?

Lavera: mon test de deux rouges à lèvres

J’ai pu tester ce mois deux rouges √† l√®vres bio de Lavera, de la gamme Beautiful Lips Colour Intense. Ils sont tous deux bio et certifi√©s Natrue. J’ai re√ßu les teintes Dainty Rose (35) et Beloved Pink (36). La premi√®re est assez discr√®te, et la seconde est un joli rose cerise. Je n’en ai essay√©s que deux, mais la gamme compte un √©ventail d’une vingtaine de teintes, allant de tons roses √† des rouges fonc√©s.

Rouges à lèvres bio de Lavera

Application et tenue de ces rouges à lèvres bio

Ces rouges √† l√®vres bio ont une texture cr√®me tr√®s agr√©able: on a l’impression d’appliquer du baume √† l√®vres! Cela fait d√©j√† un bon point pour le confort. C√īt√© formule, ils contiennent des huiles v√©g√©tales, dont de l’huile de jojoba, et du beurre de cacao – des ingr√©dients qui prot√®gent les l√®vres. Ce sont vraiment des rouges √† l√®vres – soins!

Rouges à lèvres bio de Lavera
√Čpinglez-moi !

Ces deux teintes sont tr√®s faciles √† appliquer directement au raisin, et laissent une couleur r√©guli√®re sur les l√®vres. Pas besoin de sortir mon pinceau! Le fini sur la bouche a un aspect velout√©. Il transf√®re en cas de bisou ou sur le bord d’un verre ;) Le seul souci si vous avez les l√®vres s√®ches est que cela peut marquer les petites peaux.

Leur tenue est moyenne, elle reste limit√©e dans le temps – surtout si on boit. Mais ils s’enl√®vent de fa√ßon harmonieuse, ce qui est un bon point (j’ai horreur des rouges √† l√®vres qui disparaissent d’abord au centre et restent sur les bords… Ce n’est pas du tout le cas ici). En revanche, ils peuvent marquer les petits peaux en s’effa√ßant, mieux vaut exfolier ses l√®vres avant d’en appliquer.

J’aime bien aussi leur packaging sobre et √©l√©gant, dans un plastique qui a l’air plut√īt solide, avec un tube m√©tallis√©. Je les transporte sans crainte dans mes sacs √† main pour en r√©appliquer au cours de la journ√©e! Une pastille de couleur indique la teinte et son nom sous le rouge √† l√®vres, et en plus le dessus du tube est transparent. Par ce hublot, on peut visualiser ainsi sa couleur: c’est pratique et malin pour s’y retrouver!

Pour le prix, je les ai vu en ligne pour 6 – 9 ‚ā¨, et √† prix avantageux chez Ecco Verde.

Notez que la tenue et la facilit√© d’application peut varier selon la teinte du rouge √† l√®vres. La gamme Beautiful Lips Colour Intense compte √©galement des teintes mates, que je n’ai pas test√©es.

 

Swatch: les rouges à lèvres de Lavera

Et voici des swatchs de ces deux couleurs de la gamme Beautiful Lips Colour Intense de Lavera, les teintes #35 et #36.

Le rouge √† l√®vres de Lavera #35 Dainty Rose est un rose discret, comme vous pouvez le voir sur la photo. Le #36 Beloved Pink reste mon pr√©f√©r√©: c’est un rose vibrant tirant sur le cerise, qui donne instantan√©ment bonne mine tout en restant naturel!

 

Avis et swatch des rouges à lèvres bio de Lavera #35 Dainty Rose et #36 Belovec Rose - Sur le blog beauté bio Birds & BicyclesSwatch de rouges à lèvres de Lavera #35 et #36 - Sur le blog beauté bio Birds & Bicycles

Voil√† donc des rouges √† l√®vres bio √† petit prix et agr√©ables √† utiliser, pour celles qui ont envie d’en essayer!

La liste des ingrédients du rouges à lèvres #36 Beloved Pink
Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Rhus Verniciflua Peel Wax, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Argania Spinosa Kernel Oil*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Dipotassium Glycyrrhizate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Flavor (Aroma), Limonene**, [+/- Titanium Dioxide (CI 77891), Mica (CI 77019), Carmine (CI 75470), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Ultramarines (CI 77007)* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils

La Minute Transparence: J’ai re√ßu ces deux produits pour test, ce qui ne m’emp√™che pas de donner mon avis sinc√®re dessus!

→ À lire aussi sur le blog: tests du maquillage bio et des rouges à lèvres de Zao Make Up !

Et vous, avez-vous des rouges à lèvres bio à recommander? Avez-vous déjà essayé ceux de Lavera?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *