Mon avis sur le manga Save me Pythie!

Avec Save me Pythie, la mangaka française Elsa Brants met la mythologie sens dessus dessous! 

Je viens de terminer le tome 4 du manga Save me Pythie, et je crois qu’il est temps que je vous parle de cette série hautement déjantée, entièrement créée par une dessinatrice française! Je voulais publier ce billet il y a quelques jours, mais le blog s’est fait HACKER et avait été entièrement effacé… Tout comme Yapaslefeuaulac. Je vous dis pas la flippe! Mais comme vous le voyez mes blogs sont de retour et ont été sauvés!! Mais revenons à notre manga…

L’héroïne de cette série en bulles est une jeune femme appelée Pythie. C’est une oracle, victime d’une malédiction qui ne la fera prédire que des catastrophes… Que personne ne croira! Un lourd fardeau, puisqu’elle assiste impuissante à la réalisation de ses prémonitions. Imaginez le tout à la sauce manga, avec des dessins et personnages ultra expressifs et des gags en cascade. Pythie est embarquée dans des épisodes loufoques au milieu des dieux, héros et monstres de la Grèce Antique!

Une série pleine d’humour à découvrir!

Elsa Brants, une mangaka française

L’auteure de ce manga, c’est Elsa Brants, une dessinatrice et coloriste qui vit à Sète, en Languedoc-Roussillon. J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’un salon japonais à Montpellier, et de l’interviewer ensuite pour un magazine, et je peux vous dire qu’elle est adorable, et super sympa avec ses fans. Elle est passionnée par son métier de mangaka, et a imaginé la série et la conçoit toute seule. Elle est publiée chez l’éditeur Kana. Le premier tome est sorti en 2014, et on attend le 5 qui sort en novembre 2016!

Mon avis sur le manga Save me Pythie!

Les héros de Save me Pythie

Quelques mots sur les personnages principaux du manga…

Pythie, l'héroïne du manga d'Elsa Brants - Mon avis sur Save me Pythie, un manga qui se déroule dans l'univers de la mythologie grecque

Pythie

C’est l’héroïne très cool de la série, qui semble parfois être la seule à avoir la tête sur les épaules! Son problème? Bah la plupart du temps les gens ignorent ses conseils avisés, à cause de sa malédiction…

Mon avis sur Save me Pythie, un manga qui se déroule dans l'univers de la mythologie grecque

Xanthe

Fils illégitime de Zeus, Xanthe veut devenir un héros, un vrai! Mais il s’avère surtout très… maladroit. Pythie va l’accompagner pour tenter de le protéger… On a bien dit tenter!

Zeus

Le vénérable chef des Dieux de l’Olympe, connu pour sa manie de se métamorphoser en différents animaux. Il veille sur Xanthe, qui ignore qu’il est le fils de… Pour plus de discrétion, Zeus apparaît donc à Pythie sous la forme d’un poulet! Je crois que c’est mon personnage préféré.

Mon avis sur Save me Pythie, un manga qui se déroule dans l'univers de la mythologie grecque

Cassandre

Cette vieille femme, qui a subi la même malédiction que Pythie, va donner un coup de main à nos héros… Même si elle est un peu blasée!

Quelques planches du manga

Des dessins tirés de Save me Pythie, série de mangas sur la mythologie grecque
Le manga Save me Pythie par la dessinatrice française Elsa Brants Manga français Save me Pythie par Elsa BrantsUn aperçu du style des dessins de Save me Pythie!Le manga Save me Pythie par la dessinatrice française Elsa Brants

Épinglez-moi grâce au petit coeur bleu

Pourquoi j’adore ce manga!

Parce que c’est complètement déjanté et plein d’humour! Les personnages sont attachants et j’adore le trait de dessin d’Elsa. En plus en revisitant la mythologie grecque avec cette série, je retrouve des souvenirs de mes cours de latin où on l’étudiait (ça date!). C’est un cadre très original pour un manga. J’adore retrouver des créatures fantastiques comme le sphynx, les gorgones, les sirènes… L’auteure s’amuse donc tout au long de la série à faire des clins d’œil aux épisodes de la mythologie!

Alors, vous, quand est -ce que vous embarquez vous aussi dans l’univers farfelu de Pythie?

× Retrouver ce livre sur Amazone ×

Le manga Save me Pythie!

Si ce manga vous attire, je vous conseille d’essayer de lire le premier tome qui donne le ton!

Aviez-vous déjà entendu parler de « Save me Pythie »? Est-ce que les dessins vont font envie? :) J’adore décidément ce Zeus – poulet moi!

4 comments on “Manga: Save me Pythie, une série déjantée”

  1. Je suis novice en mangas. J’ai lu la série Orange (il me reste le dernier tome à lire) et j’ai lu un tome de One Piece, que j’ai beaucoup aimé. C’est un univers que je découvre totalement et du coup je suis un peu perdue dans la profusion d’ouvrages. Cette série pourrait beaucoup me plaire. Je la note ! Merci pour la découverte :)

    • C’est vrai qu’avec la profusion d’ouvrages et de genres, c’est difficile de se lancer dans le manga ^^
      Je découvre quelques séries depuis peu de temps, et celle-là est vraiment chouette si tu recherches un manga plein d’humour et d’aventures!
      Bonne découverte, et à plus :)

  2. Bonjour,
    J’ai découvert ce manga dès sa sortie et j’avoue que cela m’a fait plaisir de redécouvrir la mythologie gréco-romaine dans cette version déjantée.
    Je remercie Elsa Brants pour ces moments de fous rire .
    J’ai eu l’occasion d’avoir une dédicace lors du salon du livre à Nice, j’en garde un excellent souvenir . J’en avais presque honte de lui demander de dédicacer les 3 tomes , mais elle s’est pliée à cette demande avec une grande gentillesse .
    J’attends avec impatience la sortie du dernier tome cet hiver.
    Et vive le Poulet
    NB: en manga français d’un autre style que j’ai découvert également Van Rah : Stray dog sur la légende du loup du Gevaudan

    • ^^ Des fous-rires on en a grâce à Elsa c’est sûr!!
      Vivement la sortie du nouveau tome… eh oui vive le poulet!! Tu as vu qu’il existe en peluche maintenant? C’est tellement drôle.
      Oh cela m’intéresse ce manga sur la bête du Gévaudan, merci du conseil!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *