Mille et une nuits, le kit marocain de la box cuisine Kitchentrotter

On déballe « Mille et une nuit », la box gourmande marocaine de Kitchentrotter! Grâce à elle, j’ai préparé mon premier tajine…

La Saint-Valentin se rapproche et j’ai déjà partagé quelques idées pour gâter votre amoureux avec des cadeaux pour gentleman… Aujourd’hui je vous souffle une autre idée s’il aime bien cuisiner: un abo d’un ou quelques mois à Kitchentrotter! Et pis s’il n’a jamais d’inspi pour vous préparer des petits plats, ça peut le forcer l’encourager à cuisiner haha.

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette box, vous allez adorer: dans chaque colis, il y a une nouvelle destination à découvrir... par la cuisine! C’est à dire que le lot comprend des ingrédients pour confectionner un repas inspiré d’un pays, avec les recettes bien sûr! Avec du salé, du sucré, et surtout des aliments typiques que vous n’avez jamais vus ou goûtés…

Bon, il y a des pays plus exotiques que d’autres bien sûr… J’avais découvert la Russie dans une box Kitchentrotter l’an dernier, avec des saveurs inconnues! Si j’étais tombée sur l’Italie, cela aurait sans doute été moins dépaysant ;)

Mais cette fois, c’est au Maroc que ma cuisine a fait une petite escale, avec ce coffret « Mille et une nuits » que Kitchentrotter m’a gracieusement envoyé. Psssiiit, et il est en solde en ce moment si jamais il vous plaît!

Déballage de Mille et une nuits, le kit marocain de la box cuisine Kitchentrotter

Dedans, il y a…

  • 4 sablés marocains
  • Un mélange d’épices Raz el Hanout
  • Du thé à la menthe marocain
  • Des dessous de verre marocanisants
  • Un bocal de citrons confits

Raz-el-Hanoutdu kit marocain de KitchentrotterMille et une nuits, le kit marocain de la box cuisine KitchentrotterThé marocain à la menthe - Box Kitchentrotter Citrons confits kitchentrotter - kit marocainCitrons confits du kit maroc de kitchentrotter

Le contenu est moins fourni que dans les boxs mensuelles (et moins cher du coup), et il n’y a pas de surprise puisque c’est un kit à commander et choisir sur l’épicerie en ligne! Pour cette raison, je trouve plus drôle de commander une box dont vous ne connaîtriez pas la destination… Sauf si vous craignez les surprises :P

La recette du kit marocain de Kitchentrotter

Mais qu’est-ce qu’on fait avec du citron confit? Eh bien le kit « Mille et une nuits » permet de réaliser une recette de tajine de poisson au four, avec cet ingrédient! Il faut donc du cabillaud et quelques éléments en supplément. On laisse mariner le poisson dans la « chermoula », puis on le cuit avec des pommes de terre, des tomates et des olives et un assaisonnement (persil, paprika) dans un plat recouvert d’alu pendant 1h15 – 1h45…

Cuisiner-avec-Kitchentrotter---Un-tajine-de-poisson-marocain

Et après? Tadam c’est prêt et on se régale. Et c’était vraiment bon! Mon mec confirme ;) Je n’avais jamais tenté de tajine avant (je pensais qu’il fallait avoir le plat au chapeau pointu pour en faire), cela m’a donc motivée à me lancer dans cette recette! Surtout que j’adore le poisson blanc.

Comme d’hab avec Kitchentrotter, c’est surprenant car avec quelques ingrédients exotiques, on change complètement la saveur d’aliments qu’on a pourtant l’habitude de manger… Honnêtement, après avoir goûté le plat je me disais « Nooon, c’est moi qui ai préparé ça? » Son goût était exotique, tellement éloigné des plats que je prépare habituellement!

La box Kitchentrotter permet donc d’élargir ses horizons en cuisine! Si je connaissais déjà le Raz et Hanout, j’ai été surprise par l’idée de cuisiner avec des citrons confits… Et c’est le mélange d’épices et d’herbe qui fait tout!

Thé et biscuits marocains

Et pour les quatre-heures, on s’est pris une bonne tasse de thé marocain (j’adore!! Il me manque le service à thé ;) ) et les biscuits du kit, des sortes de « miroirs » à la confiture, mais avec une épice indéfinissable…

Tout cela me donne envie de visiter le Maroc un jour…

Je trouve le concept de cette box très chouette, vous l’avez compris! Cela allie deux de mes passions, les voyages et … manger! Et vous, vous connaissiez déjà son concept?

L I E N S

  • Concernant les box mensuelles, quelques unes des dernières destinations étaient: La Finlande, les Philippines, la Pologne, l’Australie, le Cambodge, l’Argentine, l’IranVoir ici!

* Box offerte pour test par Kitchentrotter – Les liens vers Kitchentrotter sont affiliés

 

4 comments on “Kitchentrotter: Escale gourmande au Maroc”

  1. C’est sympa de faire découvrir cette box, c’est très parlant. Nous avons cité votre article dans une brève aujourd’hui sur jaimelesbox.com. Visiter le Maroc ? Je vous le recommande !

  2. J’adore faire des découvertes culinaires et je crois que cette box est ce qu’il me faut. Je pourrais faire un tour du monde gustatif sans bouger de chez moi. C’est une belle découverte, merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *