Le mois dernier, je suis partie en escapade dans le parc des Ballons des Vosges avec mon amoureux, le temps d’un week-end! Je vous ai raconté cette aventure dans les détails sur Yapaslefeuaulac, mais je n’ai pas pu partager toutes mes photos de neige et de sapins… Frustratiooon!

Voici donc une série de ces jolis paysages, admirés dans ce parc naturel entre l’Alsace et la Lorraine, autour d’un lac gelé. J’ai trouvé la région vraiment magique avec ce tapis blanc recouvrant les sapins et les petits villages. Car oui, c’est un parc naturel qui englobe un tas de localités!

Au parc des Ballons des Vosges

Photos des Vosges l'hiver Clichés de paysages enneigés sur le blog! Photos: paysages enneigés sur le blog!Sur la route!

Les routes autour de Munster, tout en lacets, était aussi féériques! Sur le passage de notre voiture, de la neige tombait des arbres et scintillait dans les rayons du soleil… Juste magique!

Autour d’un lac gelé dans les Vosges

Voyage en Alsace L'hiver dans les Vosges

Petits villages alsaciens sous la neige

Winter in AlsaceC'est l'hiver en Alsace

En plus d’en prendre plein les yeux avec ces paysages enneigés sublimes, durant le week-end, nous avons visité la ville de Munster, aux toits ornés de cigognes, profité de notre hôtel-spa réservé sur Groupon et aussi skié!

Le récit de ces aventures est à lire par là, sur mon blog d’expat, et vous pouvez sinon explorer virtuellement le Parc des Ballons des Vosges sur leur beau site!

Et vous qui êtes de la région, et la connaissez mieux que moi, avez-vous d’autres coins ou adresses dans les Vosges à me conseiller pour de futures escapades? Je compte bien y retourner pour découvrir ces forêts et ces lacs dans leurs habits d’été!

8 comments on “Clichés du parc des Ballons des Vosges”

  1. Oh la la comme c’est beau *.*

    Tes photos sont très belles, elles rendent bien le côté un peu magique de ces paysages enneigés ! Je n’aurais vraiment pas cru dire ça un jour, mais je crois bien que la neige me manque un peu ces dernières années (mes années d’études à La Chaux-de-Fonds ont dû laisser des traces :p)

    • Merci Aline ^^

      Tu m’étonnes, cela saupoudre les paysages et les villes de magie, quelques flocons de neige… et à La Chaux-de-Fonds, il en tombe tellement!!!
      Étant de Neuch je connais bien aussi ^^

  2. C’est joli <3 J'y ai passé un week-end en automne, côté Franche-Comté et c'était magnifique avec les couleurs des arbres, mais un jour, l'hiver et la neige m’accueilleront aussi parce que tes photos le disent : c'est beau !

    • Oh, eh bien toi aussi tu me fais envie avec ton séjour en automne: j’imagine ces paysages avec des feuilles colorées…
      :) Comme quoi il faut peut être le tenter à différentes saisons héhé!
      Merci pour ton mot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *