Voici 3 bons plans pour manger sur le pouce à Nancy: Voyou Deli, Gaston le Bûcheron et The Burger Factory!

Bon je sais que je n’ai pas encore partagé beaucoup de bonnes adresses à Nancy, mais c’est plus faute de temps que d’idées, je vous assure! Je suis encore dans ma phase de découverte de la ville et j’ai essayé quelques restaurants sans avoir de coup de cœur… Mais j’ai déjà ces 3 adresses de street food à conseiller!

Mes adresses à Nancy…

Voyou Delicatessen: un burger sur le pouce

Burgers: bonnes adresses à Nancy

Voyou Burger est un restau à hamburgers culte à Nancy! Il est pris d’assaut et il est souvent difficile d’avoir une place! Il y a quelques semaines, ils ont ouvert une seconde enseigne… VOYOU DELI! Là, ce n’est pas un restau mais un fast-food de qualité, où on mange sur un comptoir ou des tables, mais en vitesse! On y croque quoi? Des burgers, mais à petit prix: il faut compter 10 € pour un combo burger+frites. On peut s’asseoir, ou prendre son dîner à l’emporter.

Voyou Deli à Nancy: nouvelle adresse à Burger sur le pouce!

Viande savoureuse et recettes originales, c’est une super alternative qualitative aux chaînes de fast-food. Le seul bémol pour moi: j’y suis allée le soir de l’ouverture, et j’ai trouvé les frites mollachues… Voyou Burger nous avait habitué à beaucoup mieux, et j’espère que c’était juste un couac de départ!

VOYOU Delicatessen : 10 rue de la faïencerie à Nancy (quartier de la Primatiale)

Les sandwichs qui calent de Gaston le Bûcheron

Gaston le Bûcheron: mes adresses à Nancy

En ville de Nancy, on peut croiser Gaspard le Montagnard ou Gaston le Bûcheron. Tous deux proposent des sandwichs chauds bien garnis, contenant souvent un steak haché et déclinés en un tas de propositions montagnardes (fromages, lardons, patates, champignons!) aux noms plein d’humour. J’aime particulièrement « Couillu le Caribou » en image ci-dessous (steak, lardons, oignons, crème, vin blanc, reblochon). Rien que du léger, donc!

Le sandwich de Gaston le Bûcheron - Adresses à Nancy

Je suis entrée chez Gaston un soir, affamée après un afterwork au bar Le Mouton électrique (en face). L’endroit ne paie pas de mine et on n’a pas forcément envie de s’installer sur les tables en terrasse, mais Gaston le Bûcheron fait des sandwichs copieux et qui calent bien! Une bonne alternative aux kebabs pour éponger une soirée arrosée. Budget: 5 à 7 € selon la taille et la garniture.

Gaston le Bûcheron 3  Rue de la Primatiale  – ou  Gaspard le Montagnard: 87 Grande Rue à Nancy

The Burger Factory: livré à domicile à Nancy

Adresse de burger à Nancy

Pour prendre nos marques à Nancy, il nous fallait trouver un marché bio (check ), un bar sympa (done!), un pizzaïolo dans le quartier, et aussi… un service de livraison de burgers bien sûr! Bon, je sais, vous allez dire que j’exagère avec ma burgermania, mais j’ai attrapé ça à Montréal, où ils sont extra et coûtent quelques dollars seulement. Du coup au retour du Québec, je suis devenue difficile et j’évite désormais les burgers des chaînes!

C’est sur le blog de Madame Antoine que j’ai entendu parler de The Burger Factory, livré à vélo par le service Fetch. J’ai beaucoup aimé le burger, avec un bon steak moelleux dans un pain surmonté de graines, et les frites fraîches étaient bonnes!

Verdict: un burger qualitatif à déguster chez soi, pour environ 12 euros livraison et frites comprises.

The Burger Factory

 

× D’autres adresses à Nancy & à l’Est×

 

Et vous, vous connaissez ces adresses? Vous en avez d’autres à me recommander?

2 comments on “Street food: 3 adresses à Nancy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *