Bonne adresse à Nancy: le 109, une boutique complètement cocorico, doublée d’un e-shop!

Aujourd’hui, je retourne virtuellement à Nancy pour vous parler d’une adresse: le 109! C’est une boutique géniale à connaître car tout ce qu’on peut y trouver est Made in France! La plupart du temps aussi, il y a derrière ces objets une démarche écolo…

Bonne adresse à Nancy: le 109 Vous verrez qu'on y trouve: de la déco pour la maison, quelques meubles, des cadeaux de naissance et des jeux malins pour les enfants, de la céramique, de jolis bijoux etc. Côté papeterie, il y a des carnets de Papier Tigre, des affiches, des cartes inspirées par l'Art Nouveau à Nancy.Un choix engagé d’Isabelle, qui a ouvert les lieux il y a 5 ans déjà. Elle me racontait qu’au départ, elle marchait sur des Å“ufs car le concept d’acheter des objets français n’était pas encore aussi à la mode qu’aujourd’hui, et donc pas toujours bien compris. La boutique est une pionnière en somme!

Au 109 (joli jeu de mots non?) on trouve des objets réalisés en petite série par des créateurs français, mais aussi des choses produites dans des usines en France à plus grande échelle. Il y en a donc pour tous les prix… et tous les goûts. L’exigence d’Isabelle, c’est qu’au moins 80% de la production se déroule dans le pays.

Le 109, c’est une super adresse pour trouver un cadeau… ou simplement se faire plaisir en sachant qu’on soutient des créateurs et boîtes françaises. La boutique se trouve tout près des Halles, au centre ville de Nancy, au 109 rue Saint-Dizier, et occupe deux étages.

Avec un e-shop sur le web aussi

Et le côté sympa, c’est que pour ceux et celles qui ne vivent pas (ou comme moi plus) à Nancy, le 109 a aussi un e-shop où l’on peut retrouver la sélection et les repérages d’objets!

On fait un petit tour du magasin?

Boutique à Nancy: le 109

Vous verrez qu’on y trouve: de la déco pour la maison, quelques meubles, des cadeaux de naissance et des jeux malins pour les enfants, de la céramique, de jolis bijoux etc. Côté papeterie, il y a des carnets de Papier Tigre, des affiches, des cartes inspirées par l’Art Nouveau à Nancy.

Le 109, un e-shop dédié au made in France, avec une boutique à Nancy Boutique cadeaux à Nancy: le 109, le shop du made in France Le 109 à Nancy, boutique de créateurs français Le 109 à Nancy, boutique de créateurs français Boutique cadeaux à Nancy: le 109, le shop du made in France

Isabelle est passionné et très accueillante, n’hésitez pas à lui poser des questions sur les objets qu’elle propose et a sélectionné avec soin: derrière chacun d’entre eux il y a une histoire et une démarche…

Parmi les objets recyclés, il y a de bonnes idées comme ces lampes en caisses de Bordeaux, des vêtements en tissu recyclé à partir de plastique, de la maroquinerie à base de chutes de cuir…

3 coups de cœur au 109:

  • Les porcelaines tout en finesse de Myriam Aït Amar
  • Les bijoux d’Anne Thomas et de Christelle dite Christensen (ce collier cygne ♥)
  • Reine Mère, avec ses arbres à bijoux en bois écolo

Jolies céramiques de créatrice au 109 - Bonne adresse à Nancy Bonne adresse à Nancy: la boutique le 109 dédié aux créateurs français

Ateliers créatifs: Et pour les adeptes de DIY, notez que le 109 organise des ateliers! Tissage, macramé, bijoux en cuir… Pour être tenu au courant, suivez leur page Facebook ou abonnez-vous à leur infolettre sur leur site. Le prochain est un atelier de macramé, le 17 mars!

J’espère que la découverte de cette bonne adresse à Nancy vous aura plu… En tout cas, il y a quelques petits cadeaux que je me ferais bien sur la boutique en ligne, comme je ne suis plus sur place ^^

→ D’autres adresses à Nancy et dans la région Grand Est par ici ;)

 

3 comments on “Le 109, une boutique à Nancy dédiée au Made in France”

  1. coucou la miss,
    Oh vraiment sympa cette boutique 100 % française !!
    J’adore les bijoux, je vais faire un tour sur leur site en ligne ;)
    Merci pour cette jolie découverte !
    Bisous !

  2. J’ai jeté un œil sur le site en ligne et j’adore les produits que propose cette boutique. J’irai certainement y faire un tour lors de mon prochain passage à Nancy (rire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *