Villa Delphina - Bonne adresse- Conflent

Je vous souffle une bonne adresse de chambre d’hôtes au pays catalan, dans les Pyrénées Orientales: la villa Delphina!

L’été dernier, alors que je vivais encore à Montpellier, je suis partie à la découverte du Pays catalan français. Et j’ai eu un coup de cœur pour cette belle région! Entre Collioure (que je vous montrais ici et aussi là), la côte méditerranéenne et ses falaises, et les paysages des régions plus montagneuses, le département des Pyrénées-Orientales permet de changer de décor en très peu de temps, et d’allier vacances à la mer et à la montagne… Franchement, c’est très chouette de faire les deux en un week-end!

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler des jolis villages des P-O (ça viendra sur Yapaslefeuaulac!) mais d’une bonne adresse de B&B dans les Pyrénées, à Vernet-les-Bains: la Villa Delphina!

Vernet-les-Bains: un pied-à-terre pratique dans le Conflent

La villa Delphina à Vernet-les-Bains est un pied à terre de charme pour découvrir la région du Conflent.

Depuis le village, connu pour ses cures thermales, il est possible de découvrir le Mont Canigou, montagne chère au cœur des Catalans. De nombreux sentiers de randonnées partent directement de Vernet-les-Bains…

Vernet-les-BainsVernet-les-Bains

Au premier coup d’œil, Vernet-les-Bains m’a semblé assez banal, mais il faut savoir que voir sur place… Si vous vous rendez dans la vieille partie de la localité, en montant en direction du château et de l’église, vous allez découvrir un labyrinthe de ruelles et de petites maisons croquignolettes agglutinées sur la colline! On s’y est baladés sans faire de bruit et en croisant plein de chats. Un charme insolite, et inattendu!

Côté vieilles pierres (et moi j’adore les vieilles pierres!!) Vernet-les-Bains se trouve surtout à deux pas de Villefranche-de-Conflent, toute fortifiée, et non loin d‘Evol, tous deux labellisés « plus beaux villages de France ». Les deux valent la visite!

Bonne adresse: la Villa Delphina et ses chambres d’hôtes

À la Villa Delphina, on a été accueillis avec beaucoup de gentillesse par les hôtes des lieux, Annie et Jean-François, tous deux originaires de Béziers. Cela fait plus de 5 ans qu’ils tiennent ce B&B!

Adresse à Vernet-les-Bains: chambre d'hôtesDame JeanneJardin-Villa-Delphina-Photo-Birds-&-Bicycles

La Villa Delphina est une maison de caractère, datant de 1900, et entourée d’un agréable et grand jardin, divisé en différents espaces… En arrivant, on n’a qu’une envie: poser sa valise et profiter d’un petit banc sous un arbre! Les 4 sympathiques chiens de la maison se font aussi un plaisir de fureter autour de nous. Les lieux sont reposants et plein de charme!

Bonne adresse à Vernet-les-Bains: chambre d'hôteJardin-Villa-DelphinaChambre dhote villa delphina

La vue sur les montagnes est super belle du jardin et des chambres! Il faut dire que Vernet-les-Bains se trouve juste au pied du Canigou… Cliquez ici pour voir l’emplacement de la maison avec plus de recul (sur le site du B&B)!

Vue depuis Vernet-les-Bains

Pourquoi je préfère les chambres d’hôte que les hôtels!

Lorsque je voyage dans les régions de France, je choisis le plus souvent possible l’option chambre d’hôtes, parce que j’adore rencontrer des personnes vivant dans les lieux que je visite, et la plupart du temps les gens qui tiennent des B&B sont très charmants. Ici, cela ne fait pas exception à la règle! En plus, ce type d’hébergement permet de profiter d’une belle demeure et de son ambiance, d’un jardin, d’un accueil chaleureux – tout ce qui manque dans les hôtels souvent uniformes et ennuyeux! En général, des petits-déjeuners gourmands sont compris dans la nuitée, selon le principe du Bed&Breakfast ;)

A la Villa Delphina, nous avons été accueillis avec une bonne humeur communicative, et nos hôtes ont pris le temps de discuter avec nous, notamment de leur ancienne vie de restaurateurs, des possibilités de randonnées ou de conseils d’adresses dans la région et de leurs passions…

Et puis je dois vous dire… Annie est la reine du petit-déjeuner, vous aller voir…

Petit-déjeuner royal à la Villa Delphina

Voilà la magnifique table qui nous attendait au matin! Difficile de faire son choix tant tout avait l’air délicieux…

Escapade dans les Pyrénées OrientalesBonne adresse au Sud de la FrancePetit-déjeuner à la Villa Delphina, une bonne adresseBonne adresse: un B&B de charme au Sud de la France

Incroyable non?

Le tour des chambres d’hôtes

Et je vais vous montrer les chambres d’hôtes maintenant! Les tarifs vont de 80€ à 100€ pour deux, et il y a possibilité de louer deux chambres qui communiquent (pratique avec un enfant par exemple). Dans la maison, j’ai aimé le décor d’antan agencé avec goût par Annie, la belle lumière des lieux et l’immense salle de bain de notre chambre! Nous avons passé la nuit dans la « chambre jaune », baptisée d’après cette armoire…

Au bed and breakfast Villa DelphinaBonne adresse de B&B au Sud de la FranceVilla-Delphina-Bonne-adresse-PyrénéesOrientales

Mais j’ai aussi pris quelques photos des autres chambres!

Bonne adresse de B&B au Sud de la FranceSalle de bain à la Villa DelphinaDétail déco à la Villa Delphina, bonne adresse du ConflentUne adresse de charme dans le Conflent

Liens:

 

J’espère que vous aurez aimé découvrir cette adresse! Et vous, vous avez déjà mis un pied dans la région des Pyrénées Orientales? Qu’en avez-vous pensé?

Est-ce que vous êtes aussi adeptes de chambres d’hôtes?

 

3 comments on “Adresse: une chambre d’hôte au pied du Canigou”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *