Josephine en ville - Bed & Breakfast MontpellierOù dormir à Montpellier? J’ai enfin une réponse qui fait rêver: chez Joséphine en ville, un B&B de charme avec un jardin enchanté. On prend le petit-déjeuner sous l’olivier, en regardant les poules, et on y dort dans des chambres à la déco soignée…

Si vous ne connaissiez pas encore cette bonne adresse, c’est qu’elle a ouvert ses portes cette année! Franca et John, les adorables hôtes, tiennent des B&B depuis longtemps, mais ont dernièrement rénové cette maison qui propose deux chambres. Eux mêmes vivent ici, bien sûr. L’adresse est nichée dans le quartier des Aubes, c’est à 10 minutes à pied du Corum, et donc à environ 15 minutes de la Place de la Comédie, centre névralgique de Montpellier.

J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce lieu. C’est sûr, c’est là que j’enverrai les connaissances qui me demandent une adresse à Montpellier! J’ai découvert ce B&B lors du dernier apéro blog avec une vingtaine de copines, on était toutes ravies de passer la soirée à papoter dans ce bel endroit accueillant. Au programme, grillades dans le jardin à la nuit tombée, tables de fête sous l’olivier et douce ambiance à la lueur des bougies.

Bonne adresse: Joséphine en Ville

Adresse de B&B à MontpellierAdresse de B&B à Montpellier

Crédit des photos: Birds & Bicycles, merci de ne pas réutiliser sans demander!

Josephine en ville - B&B à MontpellierAuberge Montpellier

Franca-de-Josephine-en-ville

Franca et son mari nous ont réservé un accueil adorable – et servi de délicieuses grillades de chez leur boucher pour l’occasion.

B&B Montpellier Josephine en villeSurprise: une maisonnette rouge dans un coin du jardin abrite… Deux magnifiques poules!

Poules du jardincouronne de fleurspoule-Montpellier

J’adore les poules, mais c’est pas toujours réciproque. Celle-ci a l’air furax de s’être fait tirer le portrait. Si, si, regardez bien son regard qui tue…

Et je n’ai pas pensé à prendre des photos des jolies chambres lorsque j’ai fait le tour du propriétaire, alors voici les images tirées du site de Joséphine en Ville! Je trouve que Franca est super douée en déco, en tout cas ce qu’elle a fait dans les deux chambres me plait énormément.

Crédit Joséphine en Ville Crédit Joséphine en Ville2

Crédit des deux dernières photos: Joséphine en Ville

Côté pratique:

Adresse: Rue de l’Equerre 16, Montpellier, France – Parking gratuit devant la maison
Le prix pour une nuit: dès 115 euros, petit-déjeuner compris
Le site web pour en savoir plus: http://www.josephineenville.fr

Alors, vous en pensez quoi? C’est une adresse à retenir, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *