Mon trio de vernis favoris du printemps!

Au printemps, j’ai eu envie de remettre de la couleur sur mes ongles plus régulièrement, après avoir espacé les poses cet hiver. Je vous montre les trois teintes que j’ai adoré porter! Un lavande tout doux, pastel, dans une texture crème de chez Mavala, un mint givré de chez Alessandro et… avec l’été qui se rapproche, c’est un corail tirant sur l’orange de Maybelline qui a mes faveurs!

Allez, je vous les montre, et on jettera aussi à chaque fois un coup d’oeil à leurs ingrédients…

Mon trio de vernis du printemps

Couleur Lavande: le vernis Lavender Cream de Mavala

Vernis Lavender Cream de MavalaUn lavande pastel, parfait pour le printemps! En me baladant au jardin botanique, je suis même tombée sur des fleurs assorties à mes ongles héhé. Ce vernis fait partie de la série « cream » de Mavala, avec une texture épaisse et opaque à l’application, qui laisse un joli fini à l’aspect mat! Comme toujours chez Mavala, la taille du pinceau rend l’application facile. J’aime beaucoup cette marque (basée à Genève! Pas loin de chez moi) pour son choix de couleurs, la facilité d’application et la taille mini des vernis.

Jetons un œil sur sa compo: Pour moi, les vernis Mavala sont un bon rapport qualité prix, avec une compo plutôt correcte {voir ce billet}. Impossible malheureusement de trouver la liste des ingrédients de Lavender Cream en ligne – et vu la taille microscopique des caractères sur l’étiquette, difficile à décoller en plus, c’est vraiment dommage grrrr. En y jetant un coup d’oeil en plissant les yeux, je n’ai pas repéré d’intrus à éviter absolument. Mavala indique sur son site que ses vernis à ongles sont formulés sans formaldéhyde, sans toluène, sans phtalates, sans camphre, sans colophane ajoutée. Ils sont donc au moins 3-free. Attention, on parle bien de leurs vernis, et pas forcément des soins durcisseurs et autres produits.

Mon deuxième favori ♥

Pastel givré: le vernis Sunday Rose Pastel Mint d’Alessandro

Vernis Alessandro Sunday Rose Pastel Mint

Si vous vous posez des questions sur la photo, c’est que j’avais pris ce flacon pour notre croisière sur les canaux en mai, c’est donc le gouvernail que vous voyez!

Je craque totalement pour ce mint pastel qui tire sur le bleu clair, avec un effet légèrement givré. En jouant avec la lumière on voit son côté irisé, comme s’il contenait plein de micro-paillettes! Bref, ce vernis est vraiment super beau. Je trouve le pinceau des mini flacons d’Alessandro bien maniable en plus, et la couleur est plutôt facile à appliquer, même si elle n’est pas parfaitement homogène avec une seule couche. Selon le site de la marque, c’est une édition limitée (ramenée de Suisse pour ma part!)

La composition du vernis d'Alessandro
ETHYL ACETATE;BUTYL ACETATE;NITROCELLULOSE;PROPYL ACETATE;TOSYLAMIDE/FORMALDEHYDE RESIN;ISOPROPYL ALCOHOL;TRIMETHYL PENTANYL DIISOBUTYRATE;TRIPHENYL PHOSPHATE;DIACETONE ALCOHOL;ETHYL TOSYLAMIDE;CAMPHOR;STEARALKONIUM HECTORITE;BENZOPHENONE-1;DIMETHICONE;;;;MICA;POLYETHYLENE TEREPHTHALATE;CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE;CALCIUM SODIUM BOROSILICATE;ALUMINUM CALCIUM SODIUM SILICATE;SILICA ;SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE;ALUMINA;OLETH-10 PHOSPHATE;TIN OXIDE;CI 47000 (YELLOW 11), CI 73360 (RED 30), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 15850 (RED 6), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 19140 (YELLOW 5), CI 15880 (RED 34), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 42090 (BLUE 1), CI 77000 (ALUMINUM POWDER), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE), CI 77266 (BLACK 2), CI 60725 (VIOLET 2)]

La compo du vernis d’Alessandro sous la loupe: J’apprécie beaucoup que la compo des vernis Alessandro soit indiquée sur leur site. Pour les deux autres vernis, cela a été dur voire impossible de la trouver en ligne! Mais le bémol, c’est que je suis un peu déçue par ce que j’ai trouvé dedans. Parmi les intrus que je préférerais éviter, il y a de la résine de formaldéhyde et du camphre. À surveiller aussi, le tryphenyl phosphate et le benzophenone-1.

→  Pour en savoir plus sur les ingrédients à éviter dans les vernis, je vous prépare un article complet pour que vous puissiez jeter un coup d’oeil dans la compo des vôtres! Cela fait des mois que je m’informe sur le sujet et je vous ferai un petit résumé de ce que j’ai appris, qui sera prêt pour publication dans 10 jours je pense (je vous tiendrai au courant via l’infolettre abonnez-vous si cela vous intéresse, ou suivez la page FB :)

Pour aller plus loin sans attendre, je vous parlais ici d’une étude qui décryptait des flacons de marques comme Essie, OPI, Mavala, Avril, Kure Bazaar ou Bourjois.

 

Corail: le vernis Red Hot Getaway de Maybelline

Corail: le vernis Red Hot Getaway de Maybelline

Mon troisième favori du printemps est ce joli corail de la gamme « Super Stay 7 days » de Maybelline, à l’effet gel.

Il est super facile à appliquer, avec une texture parfaite, bien homogène, et un pinceau au format idéal. Un vrai bonheur! Une seule couche peut suffire si on est pressée, mais avec deux la couleur sera bien opaque. Sa couleur est super brillante, grâce à l’effet gel! Il tient bien plusieurs jours (mais bon, quand même pas 7!). Pour prolonger sa tenue, le mieux est d’appliquer deux couches et un top-coat pour le faire durer 4 jours je dirais.

Composition de Red Hot Getaway de Maybelline
Ethyl Acetate,Butyl Acetate,Nitrocellulose,Propyl Acetate,Isopropyl Alcohol,Tributyl Citrate,Tosylamide/Epoxy Resin,Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic Anhydride Copolymer,Stearalkonium Hectorite,Acrylates Copolymer,Benzophenone-1,Silica,Hydrogenated Acetophenone/Oxymethylene Copolymer,Dimethicone,Aqua / Water,Phthalic Anhydride/Glycerin/Glycidyl Decanoate Copolymer,Acetyl Tributyl Citrate,Citric Acid,Synthetic Fluorphlogopite,Oxidized Polyethylene,Alumina,Alcohol Denat.,Calcium Aluminum Borosilicate,Calcium Pantothenate,Ferrous Gluconate,Magnesium Silicate,Calcium Sodium Borosilicate,Tin Oxide,Silica [Nano] / Silica,Polyethylene Terephthalate,Acetone,CI 77002 / Aluminum Hydroxide,Polyurethane-11,Aluminum Hydroxide,[+/- May contain CI 77891 / Titanium Dioxide, Mica, CI 77163 / Bismuth Oxychloride, CI 77491, CI 77499 / Iron Oxides, CI 77000 / Aluminum Powder, CI 19140 / Yellow 5 Lake, CI 15850 / Red 7 Lake, CI 15880 / Red 34 Lake, CI 77120 / Barium Sulfate, CI 77820 / Silver CI 77510 / Ferric Ammonium Ferrocyanide, CI 77266 [Nano] / Black 2, CI 15850 / Red 6 Lake, CI 42090 / Blue 1 Lake, CI 77510 / Ferric Ferrocyanide, CI 77400 / Bronze Powder, CI 77400 / Copper Powder, CI 15510 / Orange 4, CI 42053 / Green 3, CI 75470 / Carmine, CI 42090 / Blue 1, CI 60725 / Violet 2, CI 17200 / Red 33, CI 47005 / Yellow 10],FIL D158863/17

Un coup d’oeil sur l’étiquette: Voici sa compo que j’ai trouvée en ligne ici pour ce vernis. Dedans, je n’ai pas trouvé les indésirables les plus décriés, ouf. On peut noter qu’il y a du benzophenone-1 – qu’on préférerait éviter idéalement.

Je trouve que ces trois vernis ont une bonne tenue avec un top-coat – en notant que comme je me lave les mains 18 fois par jour, sur moi cela ne tient jamais longtemps et je n’ai donc pas des attentes de dingue (3 jours c’est correct!). Pour ne pas fragiliser mes ongles, j’essaie aussi de faire une semaine de pause entre deux poses de vernis et j’applique de l’huile pour les ongles très souvent – je garde le flacon près de la télé pour penser à en mettre!

Couleur Lavande: Vernis Lavender Cream de Mavala

 

^^ Alors, ces couleurs vous plaisent-elles? Quelles sont VOS favoris en ce moment?

À lire aussi: Coup de coeur pour les vernis à l’huile de L’Oréal! & Deux dissolvants sans acétone: le test!

4 comments on “Mes 3 vernis favoris du printemps (et leur compo)”

  1. Moi qui suis accro aux vernis à ongles, je dois dire que j’adore tes nouveautés. Je dois tout de même te dire que j’ai déjà le vernis Red Hot Getaway de Maybelline. J’utilise beaucoup les produits Mavala et je compte bien m’offrir celui que tu as acheté, car il est magnifique !

  2. Coucou,

    Les couleurs sont très très belles !
    Malheureusement, le benzophénone est rédhibitoire pour moi ! C’est un perturbateur endocrinien très dangereux, je l’évite au maximum, c’est d’ailleurs pour ça que je porte peu de vernis !

    Bisous et belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Je n’en mets pas tout le temps du vernis non plus, du coup j’essaie d’éviter les pires, mais je ne m’en fais pas trop pour le reste j’avoue. Oh, du coup vu que tu fais très attention à tout cela, est-ce qu’il y a des marques de vernis que tu trouves plus clean et que tu utilises, ou tu as fait totalement une croix sur les couleurs sur les ongles? ^^ Depuis que j’ai vu les résultats super décevants de Avril et Kure Bazaar, je me méfie même des marques plus « propres » au niveau de la compo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *